Célestine, Rose et Tom sont trois amis aux liaisons fortes. Il faisait d'innombrables années qu'il se connaissaient. Ils passaient leur temps ensemble, leurs vacances à se téléphoner. Isabelle et Christophe Barcelet, les parents de Célestine, après beaucoup de supplications de la part des trois, finirent par accepter de leur laisser la maison de vacances, dans le village de Trégastel, en Bretagne, pour les vacances de Pâques.
Après sept heures de train et vingt minutes de taxi, il est temps pour les trois d'ouvrir la maison et de s'y installer tranquillement.
Célestine, Rose, Tom
Célestine : Nous avons de la chance qu'il fasse si beau !
Rose : J'espère que ça va durer, j'ai pris ma petite robe d'été !
Célestine : Ouvre la porte - C'est une amie qui est venue hier pour chauffer la maison, démarrer l'eau et tout le bazar. Elle est super gentille, c'est la dame de la maison de la presse. Enfin, il reste toujours le nettoyage à faire !
Tom : Sérieux ? Pfffffffffff...
Rose : Une heure de nettoyage pour une semaine de bonheur complet ! C'est génial !
Tom : Ouais c'est vrai. Je suis crevé, le trajet m'a complètement assommé.
Célestine : Riant - T'essaies déjà de te défiler ?
Tom : Nan t'inquiètes. On va dormir où ?
Célestine : Dans les combles comme quand t'étais venu à la Toussaint.
Rose : Ah oui je les ai vues l'année dernière. Elles sont toutes vertes !
Célestine : Oui. Bon vous venez m'aider ?
Ils s'occupèrent du nettoyage et de l'installation de la maison, puis ils s'allongèrent sur leurs lits, éreintés.
Rose : C'est vrai que c'est fatiguant en fait. T'avais raison Tom.
Tom : J'ai toujours raison Rose.
Célestine : Si tu avais toujours raison, tu aurais raison en disant que tu as toujours raison. Or tu n'as pas toujours raison donc en disant que tu as toujours raison tu as tort donc tu n'as pas toujours raison.
Rose et Tom : Hein ?
Célestine : Non rien ce n'est pas important.
Tom : On va faire quoi cettesemaine ?
Célestine : On pourrait aller à la plage !
Rose : Ou faire du shopping à Perros Guirec ?
Tom : Ou aller la piscine de Lannion ? Bon... Moi je vais me coucher. Bonne nuit !
Rose et Célestine : Bonne nuit !
VOUS LISEZ
L'orpheline des temps perdus
Teen FictionSalut à tous ! Cette histoire sera sous forme de pièce de théâtre. Elle raconte l'histoire de trois amis qui vont rencontrer une...non il faut que j'arrête sinon je vais tout vous dévoiler ! Bref on espère que cette pièce de théâtre vous plaira. ...