Acte II - Scène 5

11 0 0
                                    

Le lendemain matin, lorsque Tom se réveilla, le reste de maison dormait encore .Tom commença à mettre le couvert quand Célestine arriva.

Célestine, Tom

Célestine : Coucou ! Tu es encore fâché ?

Tom : Salut. Non... Enfin... Plus envers Angèle.

Célestine : Me voilà rassurée. Vous avez pu parler ?

Tom : Disons que... En fait... Cette nuit elle a fait un cauchemar terrible. Elle n'arrêtait pas de gémir, de crier, de se débattre. Je crois qu'elle revivait la mort de ses parents. C'était horrible à voir. La pauvre. J'ai eu tellement honte de lui avoir fait la tronche pour si peu...

Célestine : Tom ! C'est vraiment génial que tu es réagi comme ça. Je suis vraiment contente. Tu... Tu as un peu changé depuis que tu connais Angèle. Mais en bien ! En très bien même ne t'inquiète pas.

Tom : Ah bon... Mais, Célestine... Tes parents ne sont pas au courant ?

Célestine : Euh... Non... Mais je ne sais pas comment ils réagiront. J'ai peur qu'ils me demandent de virer Angèle de la maison. Ou qu'ils le fassent à leur retour.

Tom : Tu devrais leur téléphoner. Ils ont un coeur, ils comprendront.

Célestine : Oui mais eux ne peuvent pas s'imaginer. Ils n'ont pas vu, pas entendu Angèle.

Tom : Mais tu dois leur expliquer avant qu'ils arrivent. Fais le maintenant. Angèle n'est pas là tu pourras tout dire.

Célestine : Oh... Euh... Eh bien... Oui d'accord.

Tom sortit de la pièce avec un sourire encourageant.

Elle sortit son téléphone et composa le numéro.

Célestine : Allô... Papa, Maman ?

Christophe : C'est papa. Qu'est ce qu'il y a ? Tout va bien ?

Célestine : Euh... Oui... Enfin... Non... Fin... Si...

Christophe : Euh... Je ne comprends pas. Tu m'inquiètes là, qu'est ce qu'il se passe Célestine ?

Célestine : Baffouilla rapidement - Il y a cinq jours maintenant on a accueilli une orpheline de douze ans qui s'était enfuie de son orphelinat, elle s'appelle Angèle, ses parents sont morts quand elle avait six ans et quand​ elle s'est enfuie elle est revenue sur le lieu de décès de ses parents donc à Tregastel fin ici quoi. Elle est très gentille et agréable, reconnaissante. Elle peut se doucher, manger à sa faim, je lui ai donné mes habits trop petits et elle peut surtout dormir au chaud je lui ai fait un lit à côté de celui de Mathis. Avant elle dormait au froid dans les rochers de la grève rose.

Christophe : Oula... Si ça se trouve elle est malade ...

Célestine : Non ! J'ai tout vérifié. Ne t'inquiète pas. Est ce qu'elle pourra rester pendant que vous serez là ? S'il te plaît papa, tu ne peux pas imaginer comment elle fait pitié...Et elle est si gentille !

Christophe : Euh... Ce plan me paraît douteux mais pour ma part, c'est... Oui... Mais j'en parle à ta mère et on te rappelle.

Célestine : OK oh merci papa chéri !

L'orpheline des temps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant