La matinée du lendemain fut consacrée à l'installation et les courses, tandis que durant l'après midi, les trois profitèrent du soleil pour jouer sur la plage. Le soir, Célestine et Rose décidèrent de se promener sur les rochers, afin de faire une petite balade nocturne.
Célestine, Rose, Angèle
Rose : J'adore quand il y a du vent sur la côte. On peut profiter pleinement de l'air pur. Et la mer fait de l'écume, c'est très joli.
Célestine : C'est vrai que c'est agréable. Et moi j'adore grimper sur les rochers !
Rose : Les voilà justement.
Les deux filles commencèrent à escalader tranquillement et silencieusement. Elles arrivèrent dans un creux rocheux, entouré de gros rochers, très amusants à monter.
Célestine : Tom aurait dû venir ! Soit disant qu'il était fatigué.
Rose : Tu parles ! Il a la 4G dans son lit !
Elles s'exclaffèrent. Puis elles aperçurent une forme vague se tortiller dans le creux d'un rocher.
Cela les intriguant, elles décidèrent alors d'aller voir ce qui se passait.
Elles s'accroupirent et virent une jeune fille, d'une douzaine d'années qui essayait de se faufiler dans un rocher.
Les regards de Célestine et Rose se croisèrent ; elles avaient la même idée.
Célestine passa la tête dans le rocher et tapota l'épaule de la petite. Celle ci sursauta violemment.Angèle : Qui êtes vous ? Que faites vous ?
Célestine : Ne t'inquiète pas, petite, nous ne te voulons aucun mal.
Rose : Qu'est ce que tu fais là ?
Angèle : Rien.
Célestine : Elle essaie de dormir voyons Rose. Tu t'appelles comment ?
Rose : Tu n'as pas de maison ?
Angèle : Angèle. Laissez moi tranquille, il n'y a aucun problème.
Célestine : Alors que fais tu là, dans cet état ?
Angèle : Agacée - Laissez moi il n'y a pas de problèmes je vous dit !
Célestine : Tu as mangé au moins ?
Rose : Ouais j'avoue ça fait combien de temps que t'es là ? Ils sont où tes parents ?
Angèle : Ils sont morts. C'est bon, l'interrogatoire de police est terminé ? Je peux dormir maintenant ?
Célestine : D'abord réponds nous.
Angèle : Ouais j'ai mangé. Et ça fait quelques semaines que je suis là. Qu'est ce que ça peut vous faire de toute façon ?
Célestine : Viens dormir à la maison.
Rose : Super bonne idée ! On va pas te laisser crever là !
Angèle : Ça va ! J'ai pas besoin d'aide ! Arrêtez de me prendre pour une gourde. Je sais m'occuper de moi.
Célestine : Bien sûr. Et tu sais te réchauffer en claquant des doigts - Elle lui touche le nez -. Ta truffe est toute froide.
Angèle : Mais lâchez moi enfin !
Rose : Inutile d'insister. C'est une vraie tête de mule.
Célestine : Tu as raison. Mais sache que notre porte t'est ouverte. 22 Rue d'Is.
Et les deux prirent congé, retournant vers la maison.
Mais la pauvre petite s'était levée. Elle commença à les suivre discrètement.Rose : C'est terrible, vraiment !
Célestine : La pauvre fille. Elle a prit peur, c'est normal.
Rose : Oui...
Célestine : Je ne comprends pas comment elle fait pour vivre ainsi.
Et elles continuèrent leur chemin, l'image d'Angèle envahissant leurs pensées, leurs rêves.
Cette dernière avait compris.
VOUS LISEZ
L'orpheline des temps perdus
Teen FictionSalut à tous ! Cette histoire sera sous forme de pièce de théâtre. Elle raconte l'histoire de trois amis qui vont rencontrer une...non il faut que j'arrête sinon je vais tout vous dévoiler ! Bref on espère que cette pièce de théâtre vous plaira. ...