"Une personnalité n'est qu'une erreur persistante." Max Jacob.

99 6 49
                                    


Daryl et Glenn courraient à en perdre haleine dans les bois. Ils cherchaient avec ardeur le fils de Rick. Ils ne se laissaient de toutes évidences pas le choix que de le retrouver, et en vie. Le petit garçon était un membre important du groupe, non par son utilité, mais parce qu'il était le fils du leader. Et c'était également un enfant, la seule source d'innocence qu'il pouvait bien leur rester dans un monde où la cruauté est maîtresse.

- Tu crois qu'il va survivre combien de temps, dans cette forêt ?

- Suffisamment longtemps pour qu'on le retrouve, coupa sèchement Daryl.

Le chasseur ne laissait aucune chance à l'asiatique de répliquer, il n'en avait ni l'envie, ni la force. Il se plongeait corps et âme dans la recherche du petit garçon. Il le devait à Rick, il le devait à tous les autres. Et c'était également un moyen pour lui de faire baisser la tension et le chaos qui régnait dans son esprit,pour parer au manque de Merle et à l'inquiétude vis à vis de Zora qui lui dévorait les entrailles.

- Y a des traces de pas par là.

- Je vois rien... souffla Glenn qui commençait à souffrir du rythme imposé par son compagnon de route.

- C'est normal. T'apprendras à pister un de ces jours le chinois.

- Je suis coréen.

- Du pareil au même, siffla Daryl, une pointe de taquinerie dans la voix.

Les deux hommes suivaient les traces de pas sans se poser plus de questions. Ils avançaient, les jambes s'écorchant dans les ronces,leur chemise se déchirant au contact des branches. Le chemin était broussailleux, caillouteux, et difficile d'accès. Le Dixon ignorait comment mais il était sûr que le petit était passé par là,pourtant le peu d'indices d'un passage humain ici lui permettait d'affirmer qu'ils ne lui appartenaient pas. Maintenant tout était basé sur des certitudes, des impressions, peut-être même des illusions.

- Daryl on devrait peut-être s'arrêter, histoire de...

- Non. On va pas faire la sieste alors que le gosse est dehors, il n'en est pas question. Si t'étais crevé fallait rester au camping-car avec les autres.

Lejeune coréen soupira. Il en avait marre de marcher avec cette étrange impression de tourner en rond, de ne pas avancer, de laisser le destin et le hasard les manipuler.

- Regarde, murmura l'arbalétrier en pointant du droit un cerf.

- C'est pas Carl, c'est qu'un cerf, prononça Glenn en haussant innocemment les épaules.

Le chasseur haussa un sourcil et se tordit les lèvres. Il était sérieux ? Évidemment qu'il ne s'agissait pas du petit garçon, il n'était pas aveugle. Et il ne cherchait pas à observer la jolie faune autour de lui, il cherchait à bouffer, et qui sait, à en ramener à son groupe si c'était possible. Le jeune homme fit signe à Glenn de se baisser derrière les buissons et de ne pas faire de bruit. Lorsqu'il essaya de parler Daryl lui plaqua une main sur la bouche.

- Faut bien qu'on bouffe... soupira-t-il.

L'asiatique se mit à rire légèrement. Le comique de cette situation était appréciable dans un monde où le rire est une des denrée les plus rares. L'archer se releva juste suffisamment pour laisser le haut de son corps dépassé du buisson. Il saisit rapidement son arbalète qu'il arma avec délicatesse. Il tendit la corde à son maximum. La chaire des cerfs pouvaient parfois être épaisse, qui plus est que ses carreaux avaient été taillés avec les moyens du bords et n'étaient pas des plus aiguisés.

Mais quand la flèche fut décochée tout se passa trop vite. Beaucoup trop vite avant que l'arbalétrier n'ait le temps de réagir et de faire quoi que ce soit. Le cerf s'écrasa au sol avant même que la flèche ne le touche. Le carreaux continua de fendre les airs jusqu'à se planter dans la hanche d'un homme bedonnant tenant un fusil de chasse. Il avait tiré quelques centièmes de secondes avant.Suffisamment pour que la cible que visait le Dixon ne soit plus dans sa ligne de mire et qu'une autre prenne sa place.

Blood Bond [The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant