Daryl observait tout le groupe, un peu isolé. Il les laissait prendre place dans leur voiture et se contenta d'adresser un geste de la main accompagné d'un hochement de tête au chef de son groupe qui l'observait, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse. Il était prêt à démarrer.
- On devrait aller vers l'autoroute, je ne sais pas ce qu'on peut trouver pour se réfugier, mais peut-être qu'il y a quelques ressources là-bas, prononça Rick.
Le chasseur ne lui répondit évidemment pas et se contenta d'acquiescer avant de lui faire un signe de tête lu indiquant qu'il pouvait s'avancer vers la route. Il jeta ainsi, une fois que les deux véhicules furent un peu plus loin, un regard derrière lui sur sa jeune soeur qui avait toujours les yeux écarquillés et les lèvres légèrement entrouvertes. Il passa une main sur son visage en la voyant ainsi paralysées par la surprise et serra l'arrête de sonnez entre son pouce et son index.
Il s'approcha doucement d'elle avant de lui faire face. Il essayait tant bien que mal de ne pas avoir un regard trop dur bien que une once de colère continuait à vivre dans son organisme depuis qu'il l'avait vu se mettre en danger. Il regardait les ruines en s'imaginant le corps de la brune sous celle-ci et cela le déprima fortement et lui fit ressentir un pincement dan son coeur.
- Aller Zora, viens on y va, dit-il en essayant de sourire légèrement.
La jeune femme resta interdite quelques instants. Elle ne comprenait rien au comportement de son aîné. Elle s'en voulait un peu, et la culpabilité était pourtant un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti. Incrédule elle regarda Daryl la rejoindre sur le dos de sa moto.
- Monte, déclara-t-il tout penaud.
Elle n'avait aucune envie de faire ça, elle ne voulait pas compter sur lui. Pourtant lui faisait toujours attention à elle et la protégeait sans se soucier de ce qu'elle ferait ensuite.
- Je suis désolée... dit-elle en se passant une main dans sa chevelure brune.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est ma faute...
- On a pas besoin de faire, t'as pas besoin de faire semblant d'en avoir quelque chose à faire de moi alors que depuis le début tu ne peux pas me sentir. J'ai fait ce que je pensais le mieux, c'est tout. Alors maintenant bouge ton cul et monte sur cette bécane, grogna-t-il.
La jeune femme observa quelques instants le dos de Daryl. Elle voyait bien le tissus de son t-shirt qui rentrait dans sa peau brûlée,elle voyait les bouts colorés collés sur ses blessures bien qu'ils continuent à couvrir sa peau à la vue des autres. Zora comprenait ce qu'avait fait son frère en la plaquant au sol et un goût assez amer pointa son nez dans sa bouche et le long de sa gorge. Elle l'avait insulté, frappé, elle s'était débattue comme une furie dans ses bras alors qu'il ne voulait que la protégé, et c'était ce qu'il avait fait. La jeune femme prenait pleinement conscience de cela.
Son regard se posant ensuite sur le gilet en cuir qu'elle revêtait. Si jamais il ne lui avait pas prêté le cuir l'aurait sans aucun doute protéger de la morsure des flammes de l'explosion. Cela ne sembla pourtant pas déranger le chasseur aux yeux azurs.
- Prends ta veste avant, récupère là, dit-elle en se mordillant le coin de la lèvre inférieure.
L'arbalétrier prit le gilet ailé et l'enfila en retenant une grimace pour ne pas affoler sa soeur. Lorsque celle-ci monta sur la bécane et enserra ses bras autour de son torse il ne put retenir un gémissement cette fois.
- J'aurai dû réfléchir Daryl. Et crois pas que je m'en fous de ta gueule. C'est vrai, je te porte pas dans mon coeur et c'est pas parce qu'on est de la même famille que je t'aime, mais j'ai jamais souhaité qu'il t'arrive un truc.
VOUS LISEZ
Blood Bond [The Walking Dead]
FanficUn secret, une famille. Des vies brisées. Les morts qui se relèvent se trouvent, pour certains, être la plus grande bénédiction du monde. Et c'est ce que nous prouvent Zora et Daryl. Un frère et une soeur qui ne se connaissait pas avant les rôdeurs...