"Il y a la lumière derrière les ténèbres"

75 6 24
                                    


Shane observait l'homme qui se tenait au-dessus de lui, un couteau à la main. Il ne lâchait rien laissant ses yeux bruns baigner dans ceux de son ravisseur. Il n'était pas question pour l'ancien officier de police de lui laisser prendre le dessus ne serait-ce qu'un seul instant, sur lui. Et c'était certainement aussi une de ses seules chances de survie : le pousser à faire une erreur. Le faire changer de plan, le désarçonner. Il en allait de la survie de ses deux compagnons également.

- Qui êtes vous ? questionna Zora, appuyant sa voix pour lui donner plus de force et de puissance.

L'homme ne lui répondit pas. Il portait une capuche sombre et quelques mèches corbeaux s'échappaient du tissu. Même si la jeune Dixon était déçue de ne pas avoir eu de réponse elle sentit un sourire s'inscrire sur son visage lorsqu'elle le vit se retourner vers elle et s'approcher de son corps. Un frisson désagréable la parcourut toute entière quand elle l'aperçut s'accroupir à sa hauteur et poser sa large main sous son menton, le pouce caressant sa joue.

Les yeux émeraudes de Zora restaient le plus possible dans ceux de son interlocuteur mais elle lançait parfois de brefs regards à Shane qui, cessant de se débattre comme un forcené, adoptait une tout autre façon de faire. Il avait remarqué que la table était légèrement bancal. En tirant sur ses liens, lorsqu'il avait remué sous le regard sadique de son ravisseur, il avait aperçut les vis ressortant d'un des pieds.

Il avança son poignet entravé vers la vis, la faisant glisser à l'intérieur de la serrure des menottes. Il savait parfaitement qu'elles n'étaient pas aussi résistantes que celles utilisées par les forces de l'ordre et que sur de tels systèmes il ne devait pas exister de moyen pour les protéger. Il n'eut aucun mal à l'ouvrir.

Zora restait impassible tandis qu'au fond d'elle bouillonnait un soulagement sans nom. Elle ressentait des frissons glacials descendre le long de sa colonne vertébrale en se laissant embrasser par cet homme. Carl détournait les yeux. Il était jeune mais comprenait que la jeune femme n'était pas heureuse de cette situation. Comment aurait-elle pu l'être ?

Dès que Shane eut détacher complètement ses liens il envoya valser un violent coup de pied dans la colonne vertébrale de l'homme encapuchonné qui craqua sinistrement dans un hurlement violent. L'homme aux yeux bruns prit soin de délier la corde qui entravait Zora avant de s'occuper du cas de Carl. Des gens allaient forcément débarquer avec le boucan que ces hurlements avaient engendré et elle était bien plus apte à se défendre que le petit garçon, bien que cette décision en fasse une cible facile.

Tout un groupe armé débarqua dans la pièce. Shane n'attendit pas d'apercevoir les armes lourdes qu'ils avaient dans les mains pour tirer avec sa jambe la table métallique à moitié défaite. Elle restait le seul rempart à leur disposition pour se protéger des balles. Il profita du moment de flottement pour se placer derrière la paroi métallique avec Carl et Zora. Les coups de feu ne mirent pas longtemps à pleuvoir. Lorsque la foule commença à se partager pour les avoir par derrière Shane jura. Il pensait avoir trouvé une solution mais le temps passait trop vite et son esprit était trop embué par la panique de causer la mort des deux autres membres de son groupe.

Pourtant d'autres coups de feu se mirent à rejoindre les premiers. Aucun des trois n'osa lever la tête pour voir ce qu'il se passait ils préférèrent rester protégés. Ne sachant si cette décision était la bonne. Des hurlements stridents emplissaient la pièce, du sang sautait sur leurs visages pourtant camouflés, des marres de sang se répandaient jusqu'à leur pantalons qui s'en imbibaient peu à peu.

- Regarde dans les placards, s'éleva la voix fébrile de Rick.

Dès que cette familiarité eut trouvé le chemin de l'esprit de Carl, Zora et Shane les trois se relevèrent, le petit garçon enfin libre de ses mouvements.

Blood Bond [The Walking Dead]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant