Tout le monde partait peu à peu se coucher, profitant de ces rares instants de confort, sachant que dès lors ils repartiraient sur les routes l'horreur les rattraperait. Les muscles se détendaient, des rictus commençaient à se scotchés sur les visages, les coeurs battaient plus librement. Presque comme avant que le monde ne tombe dans un sinistre chaos. Peu avant la tombée de la nuit le groupe avait décider de boire, plus ou moins. Certains étaient totalement saouls, d'autres se contentaient de rester en retrait, observant.
Daryl faisait partie de cette dernière partie. Même lorsque la nuit était bien entamé il ne se laissait pas aller. Cet endroit était à ses yeux une parfaite connerie, quelque chose qui allait leur filer entre les doigts et anéantir tous leurs espoirs, lui qui n'en avait plus. Il se fichait bien d'avoir des murs pour le protéger, ça n'avait jamais rien changé, quand la mort pourchasse quelqu'un elle ne s'arrête pas parce que la porte est fermée.
Il s'adossa à un mur, dans un couloir, et soupira en fixant le sol. S'il restait ici, c'était uniquement parce qu'il n'avait pas d'intérêt de partir de ce groupe, si ce n'était récupéré cette indépendance qui venait parfois à lui manquer. Il ne pouvait pas se tirer comme ça parce qu'il se sentait utile, et pour la première fois de sa vie il avait l'impression de faire quelque chose de bien pour quelqu'un. Pourtant, certaines choses lui donnaient très envie de faire son sac, de prendre son arbalète, et de partir sans rien dire. On l'observait toujours comme une bête de foire, tantôt avec pitié, tantôt avec crainte. Il ne supportait pas être le centre de l'attention et se retrouver au milieu d'un jeu de regards presque malsain. Après tout, peu de personne ici avait réussi à l'apprécier. Et il n'avait bien évidemment rien fait pour.
Il gratta le sol avec sa chaussure comme pour dissiper ses divagations sur le groupe. Il avait toujours vécu au jour le jour et ne comprenait pas tout d'un coup ses pensées. Le chasseur se fichait toujours de ce que pouvait croire les autres, de ce que l'on pouvait lui attribuer comme étiquette, mais les rôdeurs en débarquant dans sa vie semblait avoir changer jusqu'à cela. Daryl se demanda ainsi ce dont il pouvait être sûr désormais, si même les plus profonds traits de son caractère demeuraient incertains.
L'archer ne releva pas la tête en entendant quelqu'un s'asseoir à côté de lui. Au rythme des pas sur le sol, la façon de soupirer, de laisser un silence planait il savait à qui il avait affaire. Et ça le faisait royalement chier qu'on vienne d'un coup le voir, en plein milieu de la nuit. Il pesta silencieusement, pour une fois qu'on pouvait le laisser tranquille et qu'il ne se retrouvait pas entasser dans un minuscule campement...
- Daryl.
- Zora.
L'arbalétrier lui avait répondu très séchement. Si la jeune femme avait décidé de voir un homme naïf, qui ne connaissait pas la violence, il ne ferait aucun effort pour lui prouver le contraire. Ca l'arrangeait bien qu'elle n'ait même pas l'idée de lui poser des questions. Pourtant, le jeu dangereux dans lequel s'engageait sa soeur en jouant avec Shane ne lui plaisait guère, mais il ne semblait pas le bienvenu pour lui en faire état. Elle n'écoutait rien ni personne. Il tuerait l'ancien policier si ce dernier dépasser les limites que lui avait fixé, peu importait si celles de sa petite soeur étaient plus souples.
- Te mêle pas de mes affaires, Daryl. T'as pas à t'en prendre à Shane comme ça... souffla-t-elle.
Les quelques heures qui s'étaient écoulées depuis l'altercation entre les deux hommes avaient suffit au chasseur pour comprendre son erreur. Shane avait certainement entendu, conservant, lui, son calme, l'avancée de la jeune femme dans les escaliers. Il s'était rapproché de lui, l'avait poussé à bout pour qu'il crache sa rage devant sa soeur. C'était vicieux, mais fichtrement malin. Daryl ne put s'empêcher de serrer les poings à cette pensée. Il s'était fait roulé comme un parfait débutant.
VOUS LISEZ
Blood Bond [The Walking Dead]
FanficUn secret, une famille. Des vies brisées. Les morts qui se relèvent se trouvent, pour certains, être la plus grande bénédiction du monde. Et c'est ce que nous prouvent Zora et Daryl. Un frère et une soeur qui ne se connaissait pas avant les rôdeurs...