Paris c'est loin

892 66 15
                                    

IRINA.

Accoudée à la fenêtre de ma chambre, je regarde le soleil se lever une cigarette à la main. Il m'a donné cette mauvaise manie de fumer dés que l'occasion se présente. Je dois avoir une sale tête , j'espère que les passants dans la rue ne vont pas lever la tête et croiser mon regard vitreux de zombie. Je rigole doucement en pensant au jour où je me suis réveillée complètement débraillée et qu'il est apparu sur son balcon. Je suis triste. Ça fait déjà deux bonnes semaines qu'il ne prend pas de mes nouvelles. Je crois que je l'ai mis en colère, et c'est ce qui me rend le plus triste. Mon but c'était pas de le décevoir loin de là. Ce soir là je me souviens j'avais rien dit, parce que je suis pas habituée à ce qu'on se soucie de moi.

Je n'ai toujours pas dormi de la nuit et je dois être prête dans une heure pour aller voir ma petite soeur. Je suis contente, ça me changera un peu les idées. Je décide de me lever et de prendre une douche en vitesse. J'enfile un pantalon noir taille haute ainsi qu'un crop top bleu électrique col roulé, sans oublier ma fidèle veste Adidas. Je lisse mes longs cheveux abîmés par les couleurs que j'ai pu faire auparavant. Je ne me maquille que légèrement, après tout on va juste se balader dans un coin tranquille elle et moi. J'enfile ma paire de New Balance et commence à appeler ma soeur pour lui donner un point de rendez-vous.

"- Me dis pas que tu viens de te lever, résonne la voix stridente de ma petite soeur

- Perdu grosse tête, je pars de chez moi là, on se rejoint où ?

- Waw Irina tu vieillis, t'es à l'heure et tout maintenant ! elle s'exclame faisant mine d'être choquée

- Ouais c'est ça grouille ou je m'enferme chez moi et je fais semblant d'être morte! je rigole

- Ok ok rejoins moi au parc à côté de mon lycée s'il te plaît."

Je ne réponds pas et la laisse raccrocher. Arrivée devant ce fameux parc je ne peux m'empêcher de trouver le paysage magnifique, et je sors alors mon appareil que je balade partout où je vais afin d'immortaliser ce moment. Je sais que certains passants m'observent, ça me plait de voir que certaines personnes peuvent être fascinées par toutes formes d'art, ou simplement curieux de voir comment je m'y prends. Je range mon appareil après avoir pris quelque clichés et me retourne pour faire face à ma petite soeur, je lui saute directement dans les bras.

" - Alya ! Tu m'as manquée, je hurle presque

- Je sais je sais, tu fais moins la maligne en vrai qu'au téléphone hein !"

On explose de rire et elle me fait signe de la suivre dans le parc. Je sors des cookies de mon sac que j'avais acheté en passant devant une boulangerie avant de venir, je vois le regard de ma frangine briller, et rigole doucement. Elle n'a pas changé. 

"-Je suis contente de te voir Irina. Tu sais des fois maman est triste, elle a peur que tu ailles mal. Mais elle se contredit parce qu'elle refuse que je prenne de tes nouvelles, trop débile. 

- Je la comprends. Elle veut pas que tu deviennes comme moi. Mais elle m'empêchera pas de te voir Alya. Pour ça il faudra qu'elle porte plainte, et elle le fera jamais je te le promets.

- Allez on arrête de parler de ça ! J'ai rencontré un mec qui s'appelle Max mais tranquille hein y a rien de sérieux, il est juste cool et mignon!

- Tu me le présenteras hein ? Mais fais attention jeune fille t'as que 15 ans, je te surveille, et si tu veux faire la folle j'hésiterais pas à te foutre la honte devant tous tes potes et devant ce Max là!

- Ouais ouais t'en fais pas madame, et toi ? T'as toujours personne depuis Adrien ?

- Il se pourrait que si... je murmure en tournant la tête

L'HirondelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant