Hotel California

2.1K 105 49
                                    

Et encore la même fin de soirée qui est en train de se dérouler. Agenouillé dans l'herbe devant un grand mur crépis je vomis mes tripes depuis peut-être cinq minutes. L'herbe humide vient se coller à la paume de mes mains et je relève enfin la tête. 

" - Plus jamais..." je me murmure à moi-même. Je sais même pas ce que je branle ici, j'ai jamais été fan d'alcool, ni de soirées, ni de gens d'ailleurs. Je me relève et vais m'asseoir sur la terrasse du parfait inconnu chez qui mes amis et moi avions décidé de squatter pour cette soirée. Par la baie vitrée j'observe les gens dormir, danser, s'embrasser, rigoler. Ils me donnent la gerbe, si je venais pas de vomir tous mes repas de la semaine j'aurais bien vomis de dégoût. Seule la musique semble s'accorder avec ma personne. Je regarde une seconde fois par la baie vitrée et je vois Lucas fredonner les paroles, je me souviens qu'il adore cette chanson, je l'aime bien aussi. Cette scène me fait sourire et je sors alors une cigarette de mon paquet. J'ai passé ma soirée à taxer des clopes parce que je savais qu'avec l'alcool j'allais terminer mon paquet en une heure grand maximum, qu'est-ce que je peux être malin parfois. 

Je me suis mis à rigoler comme un con en pensant que sur le coup j'avais bien enculé ces gros connards à cette soirée de merde où on boit du rosé et on mange des chips et les filles sont toutes bourrées et les mecs font des concours de bière de merde. En réfléchissant, j'ai même pas aperçu la personne qui s'était assise à côté de moi, j'ai alors sursauté à l'entente de sa voix.

" - Je te pique une clope."

J'ai pas répondu mais je l'ai laissé faire et lui ai tendu mon feu sans vraiment lui porter attention. A en croire son timbre de voix, c'était une fille. Super Théo encore quelque chose que tu sais pas gérer, les filles. 

" - C'est marrant j'ai l'impression d'être dans un film pourri d'adolescents qui écoutent du Nirvana et qui s'embrassent sous la pluie. En fait c'est pas marrant du tout c'es nul."

Je me mets à rire. 

" - Moi aussi, sauf que j'ai l'impression d'être la meuf qui a pas d'amis. Normalement dans une dizaine de minutes y a le beau gosse quaterback du lycée qui va venir me complimenter et dans deux jours je suis reine du bal."

La jeune fille explose de rire et semble ne rien avoir à répondre. Nous laissons donc place à un silence, pas réellement pesant. Apaisant je dirais. Elle jette son mégot dans le jardin puis se lève, et je l'observe enfin. Elle est brune, pas très grande, ni fine ni ronde. Dans le noir j'arrive pas à bien voir les détails de son visage ou de son corps. Elle est vêtue d'une superbe robe rose pâle qui la met en valeur, et d'une paire de talons qui doivent donc la grandir. Elle me sourit, je lui souris en retour. 

" - Bon salut, moi j'y vais ma tête commence à tourner j'vais faire aller voir ce qu'il se passe dans la cuvette des WC. Au fait, moi c'est Irina. A plus !"

J'ai pas eu le temps de lui répondre qu'elle est déjà partie à l'intérieur de la maison. Et sincèrement, mon estomac faisant encore des loopings, j'ai moyennement envie de me lever dans mon état. Par la fenêtre je vois Luji me faire un signe de la main, super on se casse enfin d'ici. J'attends que mes potes sortent pour enfin me lever.

Sur le trajet on s'est tous mis à chanter la chanson qui était passée en fin de soirée, Hotel California, des Eagles. Ils sont tous rentrés dans l'appart, et moi j'suis resté devant comme un con. J'avais besoin d'un peu d'air frais, j'ai allumé une énième clope et j'ai attendu que le jour se lève, pour observer l'évolution du ciel nuageux de Rennes en ce matin de Juin. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Hola! Petites précisions : Cette fiction est en rapport avec le groupe de rap Columbine, au moment où ils ne sont pas encore énormément connus (2015-2016). Tout est fictif dans cette histoire hormis les membres du groupe. Chacune des parties que j'écrirais sera le titre d'une chanson que j'affectionne et la chanson sera parfois évoquée comme ici et je l'associerais sûrement à un souvenir personnel d'un des personnage. Majoritairement l'histoire se déroulera du point de vue de Foda C alias Théo (car oui il s'appelle Théo et non Emilien; et Lujipeka s'appelle Lucas et non Fabrice) parfois elle se déroulera du point de vue d'Irina ou d'un autre membre du groupe si besoin. J'écris au présent par peur de faire certaines erreurs de temps qui rendraient la lecture un peu brouillon. 

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout un petit vote ça me ferait énormément plaisir! 

xx

L'HirondelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant