"Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester auprès de celle que nous aimons mais que nous n'avons plus d'importance à ses yeux, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible c'est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon ange,
Cela fait 5 ans 2 mois et 8 jours que nous sommes en couple toi et moi, 5 ans que tu es ma "copine" et moi ton "copain" comme tu sais l'écrire. Cela fait 5 ans que j'ai rencontré une petite fille triste, timide qui pourtant cachait en faite les plus resplendissant des sourires. Et ça fait 5 ans de pur bonheur avec toi. Nous nous sommes rencontrés d'une façon un peu particulière et inhabituelle sur le net grâce à une amie et sur un jeu...de fille (tout ce rose, c'était horrible). Tu avais 12 ans et moi 16 et le pire c'est que plus je te parlais plus je ressentais une certaine attirance envers toi, malgré ton âge j'étais tombé sous ton charme. Je te trouvais différente, mature dans la façon dont tu t'exprimais. Je ne savais pas moi non plus à quoi tu pouvais ressembler mais peu importe, je t'aimais pour ce que tu étais, et j'avais peur de te l'annoncer pourtant dû à notre différence d'âge. Un an plus tard, un 23 février je t'ai avoué mes sentiments et jusqu'à ce jour je veux que tu saches que je n'ai jamais éprouvé un quelconque sentiment de regrets. Tu m'as envoyé une photo de toi peu de temps après et idem pour moi. En te voyant je suis tombé de haut, tu avais réellement 13 ans ? Je t'en donnais 16. Brune aux cheveux courts, de beaux yeux bleus gris, assez rare chez des filles brunes mais qui t'alliais à ravir.
Puis les soucis commencèrent, d'abord la réaction et les réflexions de tes ami(e)s quand tu leurs a annoncé que tu étais un couple avec un mec âgé de 4 ans de plus que toi. Je pouvais pas leur en vouloir non plus ils avaient peur pour toi et voulaient ta protection, ça prouvait que tu comptais pour eux. Tu as failli me quitter une première fois quand même à cause de ça. Tu étais encore très réservée et j'ai dû te forcer à t'exprimer avec moi et me raconter tes soucis quand tu en avais, c'est vrai quoi après tout j'étais pas rien et pour le moindre truc je me faisais du souci pour toi. Comme le jour où tu t'es faite renversé, tu n'avais rien eu heureusement mais je me suis rendu compte à quel point je tenais à toi ce jour-là. C'est à ce moment là en rentrant chez moi que j'ai dit que je continuerais mes études chez toi en Bretagne après mon bac, mais je te l'ai pas annoncé de suite.
Puis j'ai décidé que pendant les vacances d'été nous viendrions tous te voir. Quand nous sommes partis je te disais toutes les étapes par lesquelles nous passions puis...on a eu un accident. Jérémy était dans le coma après avoir été percuté par la voiture qui nous a coupé la route. Tu as mis un long moment pour te remettre de tous ça et je m'en voulais à mort de ne pas avoir été avec toi pour te soutenir "physiquement" puisque moralement je n'ai pas voulu te lâcher une seule fois. En fait dès que tu allais mal j'essayais de te parler un maximum pour te faire oublier mon absence, comme par exemple quand tes journée de collège se passaient mal, quand tu tombais malade, que tu te faisais souvent des fractures ou entorses, et même la fois ou tu as vu un film d'horreur. Et c'est là que nous avons commencé à ne plus supporter la distance qu'il y avait entre nous.
A la quatrième année de notre couple on a eu beaucoup de poisse, enfin surtout moi avec les trains: soit ils passaient pas soit ils étaient annulés, au total...je préfère pas dire la somme que j'ai dépensé pour la SNCF mais en tout cas ils se sont bien fait plaisir je pense avec les 3-4 billets non remboursés! C'est cette année que j'ai fini ma première année de BTS et tout allait changer ; j'avais fais une demande pour entrer dans un lycée de ta ville.
YOU ARE READING
Ode à l'humanité [Ouvert]
Non-FictionEt si vous deviez écrire une lettre : pour qui serait-elle ? Découvrez vos auteurs wattpad sous un autre jour, découvrez vos lecteurs sous une autre lumière et surtout, dites bien haut ce que vous n'avez jamais osé dire. *** Tous droits réservés aux...