| Clara |
C'est un mirage, c'est dans ma tête que ça se passe ce n'est pas possible. Tommy se tient devant moi, prêt à me défendre mais il n'a pas besoin. Je sais qui c'est.
- Qui que vous soyez reculez ou j'appelle la police ! menace Tommy.
Je pose ma main sur son bras pour lui faire comprendre que tout va bien. Que ce n'est pas une menace. Qu'elle n'est pas une menace.
Est-ce que je pensais la revoir un jour ? Est-ce que je pensais entendre sa voix de nouveau ? Est-ce que je pensais voir enfin son visage ? Jamais. Et pourtant elle est bel et bien là, je reconnaîtrais sa voix entre des millions. Celle qui m'a aidé, celle qui m'a soigné, celle qui a vécu le même enfer que moi... Je n'ai jamais connu son nom, ni son visage, seulement sa voix.
D'un geste lent elle enlève sa capuche pour dévoiler son visage. Ça y est, je peux enfin mettre un visage sur une voix. J'ai l'impression de me voir au début. Son visage est tiré, son œil gauche arbore un énorme bleu, sa lèvre saigne et c'est à peine si elle arrive à tenir sur ses jambes. Elle titube jusqu'à moi et je la rattrape de justesse avant qu'elle ne s'écroule.
- Aide-moi à la mettre à l'arrière de la voiture. On va la soigner à la maison.
Tommy me regarde d'un air suspicieux mais je sais qu'il me fait confiance. Il ouvre la portière arrière et m'aide à l'installer puis je m'assois à ses côtés. Sa tête repose sur mes genoux, elle s'est endormie. Et dire que je connais toujours pas son prénom. Tommy s'installe au volant de la voiture et s'insère dans la circulation.
- Tu sais qui c'est ? me demande-t-il en me regardant à travers le rétroviseur.
- Elle était là le soir lorsque Finn m'emmenait dans la maison. Elle essayait de me rassurer tant bien que mal, de me dire ce que je devais faire pour éviter de souffrir un maximum. Tous les soirs elle était là, elle venait me détacher, elle pansait mes blessures. C'est la première fois que je vois son visage...
Tommy me fixe du regard sans rien dire avant de reposer ses yeux sur la route. Je ne sais pas à quoi il pense mais j'ai la sensation qu'il veut me dire quelque chose mais qu'il n'ose pas pour le moment. On parlera plus tard, le plus important c'est de la soigner. Elle est complètement déshydratée et certainement aussi affamée.
Quand nous arrivons à l'appartement, je l'emmène dans la chambre d'ami et je l'aide à s'allonger sur le lit.
- Chéri va chercher un verre d'eau et un sandwich pour elle.
Tommy fait demi-tour sans dire un mot. Bon d'accord c'était pas exactement ce que j'avais en tête comme soirée mais il va pas faire la gueule comme ça jusqu'à ce soir quand même ? Ce serait le comble.
VOUS LISEZ
Save Me
RomanceUn an. 365 jours. 8 760 heures. 525 600 minutes. 31 536 000 secondes. Clara a réussi à s'échapper des griffes de son bourreau au bout d'une longue et douloureuse année mais à quel prix ? Comment retrouver goût à la vie quand l'homme que vous aim...