Chris

431 60 7
                                    

On n'était pas si différent, enfin, elle ne m'a jamais fait sentir très différent d'elle.

Je crois qu'il y a seulement quand je débattais avec elle, que je me sentais vrai.

Je n'ai jamais été quelqu'un de mauvais, mais non plus quelqu'un de extrêmement généreux, j'étais juste moi même, Chris.

Ma mère est mexicaine et mon père français, je suis chrétien.

Vous devez sûrement vous demander où je veux en venir?

Et bien, je prenais mon café habituel au meilleur coin italien de la ville avec deux de mes collègues qui se trouvent à être aussi mes meilleurs amis, José et Amar.

Et elle est passée.

Une fille voilé d'un foulard beige.

Elle était... les mots me manquent.

Sa beauté est renversante. Moi qui ai tellement de difficulté à trouver une fille jolie...

Bien sûr, elle ne m'a pas remarqué, elle n'a remarqué personne pour être honnête.

Le lendemain, la même chose se produit.

Elle avait un voile blanc cette fois-ci.

–Apprends-moi l'arabe, dis-je à Amar.

–Pourquoi?!

–Cette fille, lui pointant la fille avec mon menton, voilà pourquoi.Dit-je.

Amar se retourne et l'observe.

–Déjà on ne sait même pas si c'est une Arabe mec... et en plus, t'es sérieux, une voilée? Elle va te recaler encore plus rapidement que si c'était moi qui irais lui parler, t'es même pas muslim! Me-dit Amar.

–Je veux juste lui parler... elle ne sort pas de ma tête.

–Si on la revoit une autre fois, je t'aiderais.

Et une semaine plus tard, après être venue chaque jour en espérant la voir, avec un beau voile bleu ciel, elle est apparue.

–Amar, tu m'aides oui ou non?

Il se tourne et la vois.

–OK, répète après moi, As-Salam

–As-Salam

–Aleykoum

–Aleykoum

–Et ça veut dire quoi?

–C'est la salutation entre les musulmans, c'est un salut accompagné de « Que la paix soit sur toi ».

–OK OK.

Je suis allé rapidement vers la demoiselle. Elle regardait devant elle en marchant quand je me suis pointé devant elle.

Elle avait de grand yeux verts.

–As-Salam Aleykoum, dis-je nerveusement.

Elle a souri timidement, mais de manière confiante. Elle semblait amusée.

–Wa Aleykoum Salam, m'a-t-elle dit.

Chaque fois que je la voyais, je demandais à Amar quelques mots que j'allais échanger avec elle.

Avec le temps, c'est devenu mon amie.

Peut-être qu'un jour je trouverais le courage de lui dire que si elle était une fleur, elle serait la plus belle du jardin.

Peut être qu'un jour je me convertirais et je lui dirai Imane, je suis musulman, comme Amar m'a appris, Inch'Allah.

Je m'appelle Chris et des fois il suffit que d'une seul rencontre.

Contes de fées modernesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant