Kenza

752 64 3
                                    

Une odeur peut nous rappeler un million de souvenirs.

Moi, l'odeur de la menthe me rappelle le goût de tes lèvres. L'odeur de l'after-shave me fait penser à ta barbe. Enfin, l'odeur virile de ton parfum me transporte dans nos plus belles caresses.

Vous savez comment on dit que des fois deux personnes sont faites l'un pour l'autre, qu'elles se complètent telles deux pièces de puzzle, qu'elles font honneur aux mythes fantastiques grecques de l'âme sœur?

Je n'y ai jamais cru jusqu'à ce que je fonce sur lui, sur Sophiane.

C'était probablement une de tes pires journées de ma vie.

J'avais perdu ma carte de bus, donc je suis arrivé en retard à mon emploi que par la suite j'ai perdu parce que mon patron disait avoir « trop d'employés ».

Quand je suis sorti de chez mon EX-employeur, il a commencé à pleuvoir alors mes cheveux sont devenus mouillés. J'avais faim, je n'avais pas d'argent et je n'avais plus de batterie sur mon téléphone.

J'ai marché jusqu'à tant que les ampoules à mes pieds soient intolérables et je me suis arrêté en m'assoyant sur un banc les mains sur mon visage.

C'est à cet instant que j'ai senti quelqu'un me taper à l'épaule.

Je n'osais pas lever la tête parce que les larmes coulaient sur mon visage, mais j'ai aperçu des pieds, au fait, j'ai vu des pieds chaussant des air max à côté de moi.

Je lève ma tête sûrement les yeux complètement rouges.

–Mademoiselle, vous avez fait tomber votre porte-feuille, m'a-t-il dit.

Il avait une voix grave et un accent digne d'un arabe.

J'ai ressenti un choc électrique quand je l'ai regardé.

Ses yeux marron m'ont tout de suite captivé comme si cette rencontre était prévue depuis des années et qu'à partir d'aujourd'hui tout irait mieux.

- Merci! balbutiais-je.

–Et, mais, pourquoi tu pleures? Je peux m'asseoir?

Je hoche la tête.

–Alors pourquoi tu pleures?

–J'ai eu une journée de merde...

Et contre toute attente, il m'a demandé quelque chose qui allait changer ma journée.

–Je te raconte une blague?

–Euhh... mh'oui okay

–Tu connais la blague de la courgette? Elle court et se jette!

Il avait un rire contagieux et je n'ai pas pu m'empêcher de rire aussi.

C'était la première fois que je souriais de la journée

–Attends une autre, une autre! T'as trois poussins t'en veux que deux tu fais quoi? T'en pousses 1.

Il s'est proposé de me raccompagner chez moi et pendant tout le trajet, il racontait ses histoires de clown, il n'y a pas une fois que j'ai senti que je venais juste de le rencontrer, on aurait dit que c'était celui avec qui j'étais supposée être depuis tant de temps.

Arrivée chez moi, il m'a laissé son numéro qu'il avait noté soigneusement sur un papier.

–Mon nom c'est Sophiane, mais tu peux déjà m'enregistrer comme le beau gosse algérien, m'avait-il dit en souriant.

–Ce nom est déjà pris dans mon téléphone, mais je peux rajouter un « 2 » après si tu veux?

J'ai commencé à rire à la suite de son visage qui était devenu tout blanc.

–Ahhh, tu rigoles avec moi, hein, j'espère!

Qui aurait pu deviner que le beau gosse algérien aux airs max blancs allait être l'homme de ma vie?

Je m'appelle Kenza et l'amour vient toujours dans un moment inattendu dans la vie.

Contes de fées modernesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant