J'étais tellement concentré et à l'écoute du moindre bruit à travers la porte que je fus surpris, Maxime venait d'ouvrir la porte.
À peine avait-il ouvert la porte que je le pris dans mes bras, rassuré de le voir en vie. En vie mais affaibli, je sentais tout son pois retomber dans mes bras.Damien vint à son tour le prendre dans ses bras, mais avant qu'il ne tende les bras Maxime tomba à terre. Nous étions totalement paniqués, incapable d'agir correctement.
-Thomas... Okay, vraiment, qu'est-ce qu'on est censés faire ? S'exclama Damien à bout de souffle.Je ne répondis pas, je me mis simplement à terre à côté de Maxime vérifiant son pouls et sa respiration, tout avait l'air de fonctionner, il avait du faire un court malaise.
Quelques minutes passèrent et Maxime ouvrit enfin les yeux.
-Maxime, j'ai eu peur ! Ça va mieux là ? Disait Damien, la respiration lourde mais d'une voix enjouée.Maxime hocha la tête et nous regarda sans rien dire, nous analysant de haut en bas d'une manière assez suspecte.
-Ça va ? Demandais-je le plus calmement possible.Il ne parlait toujours pas, ayant l'air effrayé. De nous ? Je me demandais pourquoi il serait effrayé. Je devenais peut-être parano parce que j'avais comme l'impression que les expressions de tout le monde exprimaient le désespoir, la peur et l'angoisse... Ou c'était sûrement vrai, après tout nous étions enfermés dans une cave depuis quelques jours et là notre ami totalement affaibli surgit de nul part sans mot à la bouche !
-Qui...
-Maxime, Maxime ! Qu'est ce qu'il y a ?! M'écriais-je lui coupant la parole.Il me regarda puis après un long temps de réaction il se recula, les yeux écarquillés de terreur.
Qu'avons nous fait pour qu'il réagisse ainsi ? La barbe, peut-être ? Non.
Damien et moi se regardons, tout les deux nous savions pourquoi il réagissait ainsi.
Amnésie.La question était ; Comment allons nous faire et comment le convaincre ?
-Maxime, tu te souviens de nous ? Demandais-je.Il gigota la tête et se recula encore pour arriver collé au mur. Je me levais, le regardant sangloter ne savant rien faire pour calmer l'ambiance. Nous avions perdu Cyril, Maxime, et bientôt nous même.
Nous passons quelques minutes à tourner en boucle essayant de trouver une solution puis après réflexion, nous avions totalement oubliés que la porte était ouverte. Nous nous levons pour aller en direction de la porte entre-ouverte et avant de sortir regardions à travers l'espace entre l'extérieur et la porte. L'extérieur étant constitué de... Couloirs, visiblement. Cet endroit me faisait penser à une prison, mi prison mi hangar.Je mis un pas dehors de la pièce, juste pour avoir l'impression d'être libre mais soudain, une alarme s'enclencha.
________________
Heeee un grand merci pour les 100v, vous êtes les meilleurs :DA PLUS DANS LE BUS <3
YOU ARE READING
J'y suis pour rien (Terraink)
FanficUn petit Laink x Terracid très sérieux avec du suspense et des craintes !