le mariage

3.7K 166 181
                                    

Oui bon c'est pas vraiment ce que j'avais espérer pour le mariage, mais j'arrive pas à le faire autrement.
C'est pas vraiment ce que vous attendiez, désolé.
J'espère que ca vous plaira quand même. . .

Sa y est, le moment tant attendu était arrivé : le mariage de Harry et Ginny.
Plusieurs années étaient passés, Harry avec vaincu Voldemort, il avait eu son diplôme comme Ginny l'année suivante. Après leurs études ils avaient décidé d'aménager dans un petit appartement en colocation avec Ron et Hermione, qui depuis s'étaient mis ensemble.

Et c'est à l'age de 25 ans, durant un repas chez la famille Weasley au grand complet, que Harry refit sa demande en mariage à Ginny.
Mais cette fois si, Harry avait prévu le coup : il avait stupefixié sa belle-mère afin d'être sur qu'elle ne puisse pas s'interposer une seconde fois.

Il faut dire qu'après, Harry avait subit la colère légendaire de celle ci, mais ça en valait la peine puisque le mariage allait finalement bien avoir lieu.

Ils avaient tout préparé pendant des mois avec l'aide de Remus, Sirius et Mme Weasley.

Tout allé être parfait. enfin c'est ce qu'ils pensaient . . .

- tu es magnifique Ginny . Dit Hermione en regardant sa meilleur ami dans sa magnifique robe blanche tendit que derrière se trouvait une madame Weasley en pleur que sa fille se marie. Reste à savoir si elle pleurait de joie ou de tristesse . . .

Mais ce moment de joie fut interrompu par l'arrivé de la tante Muriel et de sa ''magnifique'' tiare.

- Ginerva, ta robe est bien trop décolleté ! C'est indigne d'un mariage ! Si tu ne fait pas attention à ma tiare, je te raye de mon testament comme t'es frères! elle est dans la famille depuis des siècles, et figurez vous qu'elle a été fabriqué par des gobelins! Disait elle.

Ginny remercia sa grande tante sous les regards amusé d'Hermione. La vielle femme passa plus de 30 minutes à expliquer à la futur marié comment il convenait de porter son précieux bijoux.

- voyons Molly arrête de pleurer tu es ridicule ! Dit la tante Muriel avant de repartir.

Après son départ, les trois femmes ne purent s' empêcher d'éclater de rire.

Après cela, ce fut le tour de Lavande et Parvati qui vinrent s'occuper du maquillage de leur amie. En effet les deux Gryffondor étaient devenu esthéticienne et étaient très connu dans le monde du cosmétique, autant du côté moldus que sorcier. 

Elles firent donc de Ginny la plus belle femme du monde pour le plus beau jours de sa vie.

- Ginny, dit Madame Weasley en essayant de diminuer ses larmes, puis elle tendus à sa fille une boîte en velours. C'est ma mère qui m'a donné ça le jour de mon mariage, et . . .  J'aimerais que tu le mette à ton tour.

Ginny se saisit de la boîte et l'ouvrit. Elle trouvait à l'intérieur un magnifique collier de diamant. La jeune femme se jeta au coup de sa mère et éclata en sanglot contre elle.

- O merci maman, c'est magnifique.

- GINNY !!! Stop!!!! S'exclama Parvati.

- Mais tu es folle ou quoi ?! S'énerva à son tour Lavande.

- qu'est ce qui vous arrive ? Demande Hermione qui malgré les années passés, ne les aimaient toujours pas.

- tu vas ruiner tout notre travails de maquillage !!!! Dirent les deux anciennes commères de Gryffondor.

Hermione ne pût s'empêcher de soupirer en voyant ses deux anciennes camarades se jeter sur Ginny et l'assoir de force en face d'un miroir au milieu des poudre à joue, rouge à lèvres et mascara.

Et après plus de 30 minutes de re-maquillages, l'heure de la cérémonie arriva enfin.

Mr Weasley attendait sa fille au bas de l'escalier pour la conduire jusqu'à l'hôtel.
En la voyant aussi resplendissante, il laissa couler une larme. Puis lui tendit son bras, au quel elle s'accrocha.

Père et fille marchaient donc jusqu'à la tante ou se trouvait les invités du mariage.
Une grande tante blanche avait été installé dans le jardin des Weasley, à l'intérieur se trouvait une centaine d'inviter.

A l'arrivé de la futur marié et de son père, tous les invités se retournaient et les violons commencèrent à jouer.

En la voyant arriver, la mâchoire d'Harry fahi se décrocher. Il ne l'avait encore jamais trouvé aussi belle qu'a cette instant.

- Hey mec! Ferme ta bouche tu vas gober des mouches. Chuchota Ron, qui était à son témoin.

C'est alors que Ginny arriva à l'hôtel. Elle offrait son plus beau sourire à son futur mari.

-très bien, nous allons pouvoir commencer la cérémonie. Annonça Dumbledore qui faisait office de prêtre.

Pour l'occasion, le vielle homme avait revêtu sa plus belle - et surtout ca plus excentrique- robe de cérémonie. Elle était d'un bleu pale en dégradé jusqu'au violet, parsemée d'étoile fluorescentes et autre pierres tape à l'oeil.

- Nous sommes donc réuni en ce merveilleux jour, commença il.

Mais il fut interrompu par des grondement de tonnerre, et c'est alors que le magnifique soleil et le ciel bleu se transformaient en nuage et forte pluie. La merveilleuse journée comme l'avait annoncé Dumbledore n'était plus si merveilleuse que ça tout à coup.

- donc comme je le disant, nous sommes réuni en ce . . . Ce jour, pour célébrer l'union de Harry Potter et la petite Ginny Weasley. A lala, que le temps passe vite, continua le vielle homme d'une voix nostalgique. J'ai l'impression que c'était encore hier que vous vous êtes embrassé en plein milieu de la grande salle en face des frères Weasley avec leur cheveux fuchsia et leur talon haut.

A ces mots, l'assemblé rie de bon coeur, enfin sauf les frères Weasley qui essayait de se fait tout petit en glissant sur leur chaise. . .

- bon nous en étions où . . .  A oui ! Alors le mariage de Harry et Ginny, oui. Donc nous sommes réunis pour célébrer l'union entre nos deux tourtereaux. Tout d'abord, quelqu'un ici présent s'oppose il a cette union ? Qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

A ce moment, Mme Weasley se leva discrètement et foudroya tous les invités du regard, les menaçant des pirs horreurs si qui conque s'opposait au mariage de sa petite fille chérie. Personne n'osa la contredire, sous les yeux amusé d'Harry et Ginny. Dumbledore continua donc :

- Harry James Potter, voulez vous épouser Ginnerva Molly Weasley ?

- oui, répondit Harry légèrement dans la lune, plongé dans la contemplation du corp de sa future épouse dans sa magnifique robe de marié.

- Ginerva Molly Weasley, voulez vous prendre pour époux Harry James Potter ?

- oui, répondu à son tour Ginny le visage illuminé par un magnifique sourire.

- je vous déclare donc mari et femme ! Tu peux embrasser la marié, Harry ! Fini Dumbledore dans un grand sourire.

Mais Harry n'avais même pas pris la peine d'écouter son mentor qu'il s'était déjà jeter sur les lèvres de la nouvelle madame Potter, sous les cris de joie et innovation des invités.


Des frères trop protecteurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant