«Ils sont chαud dαns ce lycée mα pαrole !»

27 5 3
                                    

       

«Elipse de 2 semaines»

Durant ces deux semaines, rien n'a vraiment changé, nous sommes toujours dans cet orphelinat, le sergent dit qu'il tient une piste, mais pas assez d'informations pour nous faire un rapport, et personnellement je ne m'en plains pas, j'ai appris à connaître les monitrices qui sont vraiment bonnes pour moi. Courtney et moi sommes plus complice que jamais, j'ai aussi discuté avec les pensionnaires notamment Chloé, notre voisine de chambre, j'ai appris qu'elle a été abandonné par ses parents à sa naissance car ils étaient sois disant trop jeunes pour l'élever. Au fond cette fille est très gentille mais surtout hyperactive, nous ne nous ennuyons jamais en sa présence. Malgré tout j'ai toujours peur d'accorder trop de confiance aux autres.

Aujourd'hui c'est notre rentrée à Courtney et moi, on est au mois de novembre, les cours n'ont donc pas commencé depuis longtemps. Nous somme affecté en première Littéraire. Sofia s'est arrangée pour que nous soyons dans la même classe que Chloé.

Je me réveil tranquillement puis saute dans la douche, je veux être très présentable alors je lave les cheveux tout en écoutant de la musique "Despacito" plus précisément, une fois finis je les sèches et continue à danser sur les chansons qui défile, rien de plus ne suffit à ma bonne humeur.

-Bon Alia quand t'auras finis de faire trembler le sol tu m'diras hein ? Faut que je prenne ma douche moi aussi !
Je rigole et sors, les températures sont un peu fraîche j'ai donc opté pour un slim noir taille haute, un pull en grosse maille blanc, avec mes nouvelles Nike blanche. Sofia nous a racheté des vêtements à Courtney et à moi, et franchement ce n'étais pas une réelle partie de plaisir pour elle.

«Flash Back,
Chloé nous a traîné dans toute sorte de magasin plus tendance les uns que les autres, Sofia qui ne savais pas à quoi s'attendre fut désespéré par le temps d'essayage et le temps que nous choisissons nos vêtements. On a mis une après-midi entière !
Ensuite nous somme allez dans une boutique de chaussure et Courtney Et moi avions le droit de choisir la paire qui nous plaisais. Pour moi ce sont des Nike blanche et pour Courtney des New balance bordeaux.»

Je me dirige au réfectoire pour prendre mon petit déjeuner, je m'installe seule car je n'aime pas la compagnie au réveil sauf celle de Courtney. La chaise voisine se recule et, je suis surprise de voir qui s'y installe. Mika !

Il m'ignore pendant deux semaines et là il s'assoit tranquille ! Je l'ignore en finissant mes céréales, mais c'est stressant car il ne fait que de me fixer, il le fait sûrement exprès pour m'énerver mais je n'ai pas envie de rentrer dans son jeu.
Je finis mes tartine et retourne dans la salle de bain pour me brosser les dents, Mika est vraiment pénible car je l'entends encore me suivre dans le couloir, mais quand j'arrive dans ma chambre je lui claque la porte au nez, il doit se retrouver bien bête dehors.
Courtney prend les mêmes habitudes que moi, elle se déhanche sur une chanson des Fifth harmony, je la contourne pour accéder au lavabo, quand je lève la tête sur le miroir je vois que j'ai changé, mes joues sont moins creuses et je n'ai plus de cernes ! Sur mon corps les marques des coups s'estomper peu à peu, mais mon cœur, n'aura pas la même chance, il restera abîmé à vie.

Chloé entre Comme une furie dans la chambre et nous préviens que c'est l'heure d'y aller, elle ne cesse de répéter qu'elle a hâte de nous faire découvrir son cercle d'amis, et qu'elle est heureuse que nous somme dans la même classe. Je ne partage pas tellement son euphorie. Je ne veux pas me faire d'amis, j'ai déjà Courtney et c'est suffisant.

Quelques minutes plus tard nous sommes devant le lycée, Nathalie a eu la gentillesse de nous déposer Courtney, Chloé, moi et... Mika, oui oui il est bien dans le même lycée, heureusement il n'est pas dans ma classe mais en première ES.
En entrant dans la cour je reste collée à Courtney, de nombreuses paires d'yeux nous fixes, et certain chuchote sûrement à notre propos : «Regarde des nouvelles»; «Elles doivent être nouvelles je ne les ai jamais vu»; «regarde comme la blonde est bonne»; «La brune elle est pas mal aussi».
J'y fais bien sur abstraction et nous suivons Chloé qui se dirige vers deux filles et un garçon.
-Chloé c'est les filles dont tu nous as parlé ?
-Exactement, je vous présente Alia, c'est la brune et Courtney, la blonde. Les filles je vous présente mes meilleurs amis : Ashley, Noémie et Tom.
On se fait la bise. Mais la cloche sonne avant que nous démarrions une conversation, comme on dit "Sauvée par le gong". Nous rejoignons notre salle, tout le monde est déjà présent, le professeur entre pile en même temps que nous et nous demande de venir au tableau. Quelle malchance !
-Aujourd'hui nous accueillons deux nouvelles élèves, il se tourne vers nous et nous demande de nous présenter.

Délivrée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant