Pdv Lily :
Donc, après avoir fini le repas, nous nous dirigeâmes vers la salle de DCFM avec (malheureusement pour moi) les Maraudeurs.
On arriva et on entra dans la salle de classe.
En arrivant, le professeur Gilbert nous prévint que le cours d'aujourd'hui porterait sur les patronus.
Il commença par interroger certains élèves sur ce qu'il savaient sur les patronus. Fidèle a moi-même, je leva la main pour répondre.
-Oui miss Evans, nous vous écoutons, fit le professeur.
-Alors, le patronus est quelque chose de positif qui nous protège, par exemple des détraqueurs. Il peut être corporel, prendre la forme d'un animal ou non-corporel, c'est a dire qu'il ne prendrait pas la forme d'un animal. C'est aussi un sortilège très compliqué, qui demande beaucoup de concentration.
-Parfait Miss Evans, 15 points pour Gryffondor. Bien, dit-il, nous allons à présent passer a la pratique. Vous avez 2h.
Pour commencer, je chercha un souvenir heureux. Ce ne fut pas trop compliqué, ensuite je me répétait l'incantation dans la tête. Puis essaya. Mais juste avant que je ne commence des «ohhhhhhh» fusèrent dans la classe; je me retourna et vit un magnifique cerf se promener tranquillement dans la classe. Je vis ensuite que c'était Potter qui l'avait fait.
Je me re-concentra sur mon souvenir et fit apparaître une magnifique biche, j'étais très fière de moi !
-Félicitation ! 40 points pour Gryffondor, s'exclama le professeur très joyeux !
Euh... Attendez une seconde, une biche, et ce satané Potter avait un cerf. Qu'es ce que j'avais lu a ce propos déjà ? Ah oui, si deux personnes avaient un patronus du sexe opposé (exemple un étalon et une jument), ils étaient des âmes sœurs... Oh non ! Maudit soit-il. Mais finalement, je me rendis compte avec effroi que ça ne me dérangeait pas plus que ça, et même que j'étais contente ! J'étais quand même extrêmement choquée par ça, avais-je fais un rêve prémonitoire ? Peut-être. En tout cas il fallait vraiment que je parle a James, non, Potter.
Je leva la main et demanda au professeur si je pouvais aller à l'infirmerie ce a quoi il me répondit que oui et me dit de faire 30 cm de parchemin sur les patronus.
Pdv James :
Oh mon dieux !!! Lily Evans a une biche ! Et moi j'ai un cerf ! C'est génial ! Vous n'imaginez même pas comment ! Je suis limite hystérique (non non, en fait c'est tout le temps! ^^). Je vois Sirius et Remus se lancer des regards amusés !
Bon a part ça, je me demandais comment je pouvais l'inviter a la prochaine sortie à Pré-au-Lard sans me prendre de claque de Lily-jolie. Ah la la. Cette fille me fait vraiment perdre la tête. Mais qu'es qu'elle est belle !
***********
Alors, vous en pensez quoi ? Un peu court pas vrai ? Mais, promis, les prochains seront plus longs (au moins le prochain). Bref sinon je trouve que c'est classe les patronus, surtout quand ça fait un "couple".
Voilà voilà,
Salut mes fizwizbiz,
I.
VOUS LISEZ
Lily Et James, Un Amour Très Attendu
Fanfic[Les Maraudeurs] [Terminée] Lily Evans et James Potter. Qui, lors des premières années à Poudlard, aurait cru que ces deux-là finiraient par se marier et avoir un fils ? Qui aurait cru qu'ils seraient si étroitement liés ? Pas grand monde. C'est po...