De retour dans le salon Anta ma belle soeur avait repéré deux trois tissus sur le site de Balamaïssa tissu. Ils sont très jolis et scintillants.
Moi:oui c'est trop beau mais j'aimerai aussi avoir une tenu nigérienne avc le Yélé. A propos yay Noor a apporté une robe de la part de sa mère attend que je la ramène.
Je monte prendre la robe dans ma chambre et je reçois par la même occasion un message de Tij qui dit "je t'aime never forget this". C'est mignon de ça part. Ça réchauffe le coeur et efface les doutes. Je lui répond un "je t'aime aussi malgré tes bêtises" et redescend avant k yay dima fi fek.
Moi:me revoilà.
Mum: Noor m'expliquait que selon la tradition de sa mère tu dois te changer plusieurs fois.
Noor:durant la réception tu portera genre 3 à 4 robes.
Moi: mais c'est pas obligé ?
Noor:si mais bon c'est ton mariage aussi.
Moi:non tkt en plus j'aime bien le mélange de culture et tout. Et je me suis même dit que je porterai cette robe quand les hommes vont à la mosquée à l'heure du mariage.
Mum:donc vous choisirerez les robes ensemble avec safir et toi Anta tu reste tranquille avec ton ventre là. Je veux voir mon petit fils en bonne santé.
Moi:mdrr j'en sens une qui va bouder.
Anta:wa yay je...
Mum:wa yay dara elles t'enverront des photos et tu donnera ton avis mais tu reste à la maison.
Le tailleur est donc d'accord de me faire 3 tenus à temps. Reste plus qu'à acheter les tissus chaussures et accessoires. La robe de réception sera sur mesure et j'avais une idée depuis longtemps de comment je voulais que ce soit.
Ma mère mom a une carnet de note de tout de qu'il ya a faire et aussi son agenda pour appeler tout le monde. L'excitation est de plus en plus grande. Je ne réalise toujours pas que je vais m'unir à vie à Tijane. Et il le faudrait pourtant parce que li dess beurétoul.
Après cela j'ai raccompagner Noor et je suis remonter dans ma chambre me reposer un peu. A mon réveil il est 21h et j'ai des appels manqués de Tij. Je vais prendre une douche met un bas jogging noir avec un débardeur blanc puis descend manger parce que mon ventre crie famine là. En dinant je me rappelle que je dois appelé Safir pour parler du mariage. Je compose alors son numSafir:wesh meuf
Moi:comment va Mme Ndir?
Safir:je vais super bien machalla et toi
Moi:ça va tranquille je t'appelle pour te parler des prépas du mariage.
Safir:oui
Moi:le tailleur est venu ce matin et on a convenu qu'il me fera 3 tenus. On a aussi vu des tissus superbes sur le net j'ai noté l'adresse et on doit y aller demain ou après demain t'es dispo?
Safir:on est en semaine weded
Moi:donc tu pourra pas?
Safir:passe me prendre à ma descente je dirais à Abdoul (son mari) que je rentrais tard
Moi:pas tard nak ça ne prendra pas plus d'une heure. Et pour les accessoires on attend le weekend inchalla.
Safir:oui on fait comme ça et on ira dans la même boutique ou j'ai acheté mes chaussures.
Moi:oui bon je te laisse j'imagine que t'est avec Abdou
Safir:bien sur magui ak sama boss.
Moi:lol dama sone mane si djongué bi
VOUS LISEZ
Chronique Sénégalaise:la life de Weded
RomanceWeded est une jeune femme de 22 ans travailleuse qui s' est toujours concentrée sur ses etudes et enfin sur son boulot.Mais sa rencontre avec le directeur de l'entreprise dans laquelle elle travaille va changé la monotonie qu' était sa vie. j'espère...