《Il va falloir s'y faire les gars...nous sommes condamnés a survivre avec...20%!》
Point de vue de Romane :
Depuis que nous avons été forcés de tuer Robin on regarde la vie humaine sous un angle différent...on a tous déjà perdu un proche mais c'est la première fois qu'on commet un meurtre...Chris doit se sentir anéanti et on le vois bien à la tête qu'il tire. Il est détruit de l'intérieur...après tout Robin était juste un garçon qui souffrait et a qui les cristaux avaient retiré l'éthique et le sens moral, quant aux autres ils sont comme moi...bouleversés par tout ça, nous étions tous bouleversé par les événements récents. On était qu'une bande de pote au début, une bande de pote qui cherchait à rester les uns près des autres pour mieux affronter l'adversité...la on faisait toujours pareil mais face à des sortes de machines à tuer! Depuis l'incident Robin on était très vigilants et nous avions tout fait pour ne pas nous faire remarquer par d'autres éventuels psychopathes mais...quelques chose allait vite nous faire changer de conduite
Sean : Hé Romane! Tu dors ou quoi?
- Oh désolé je réfléchissais.
Sean : C'est pas nouveau ça! Les autres sont au square viens on les rejoins!
- Ouais on décolle.
On part en vitesse rejoindre nos amis, mais on s'abstient d'utiliser notre vitesse surnaturelle.
Point de vue du narrateur :
Ils finissent par tous se réunir, pourquoi la bande appelle ça un square alors que c'est bien plus grand? Il s'agit quand même du parc départemental! Il se rendent là où les cristaux les ont frappés. Ce phénomène étant évidemment remarqué par absolument tout le monde, les autorités y avaient mis des clôtures mais peu importe ils y vont quand même.
Kimihia : C'est ici que tout a changé pour nous...je ne pensais pas qu'après avoir frôlé la mort nous aurions eu à causer celle de quelqu'un...je sais pas si vous avez vu les informations mais...
Audrey : Oui de plus en plus de meurtres étranges sont commis jours après jours...mais tu veux qu'on y fasse quoi? L'incident de l'autre jour démontre bien que nos pouvoirs sont insuffisants, on va faire quoi une fois que l'un d'entre nous mourra des mains d'un psychopathe dans le genre de Robin? Je vous aimes tous beaucoup trop pour ne rien vous dire si vous courrez de tels risques...
Sean : J'ai bien peur que l'on aie pas le choix.
Chris : Si nous l'avons! Et moi je ne veux plus avoir a tuer quelqu'un...vous verrez lorsque le poids d'un meurtre vous écrasera pendant votre sommeil! Lorsque j'agis mal j'ai tout le temps l'impression qu'elle est avec nous...
Romane : Parle pas de malheur...je préfère ne pas y repenser c'est trop douloureux de se souvenir d'elle...
Kimihia : Ca suffit! On s'était juré qu'on ne parlerais plus d'elle! C'est une de nos règles d'or!
Audrey : En effet...règle 1 : Ne jamais abandonner qui que ce soit, règle 2 : Ne jamais nous déchirer entre nous, règle 3 : Ne jamais se cacher de choses importantes et enfin règle 4 : Ne jamais citer...bref vous avez compris
En effet, la bande avait son lot de secret et des biens sombres, qui était cette personne qu'ils ne pouvaient pas citer? Pourquoi? Quoi qu'il en soit la bande était tiraillée entre ces deux options : agir ou laisser couler. Kimihia et Sean fidèle a eux mêmes décident donc de choisir d'agir, Chris et Audrey quant a eux laissent couler, mais ou est Romane dans tout ça?
Kimihia : Et toi Romane t'en pense quoi ?
Romane : Je sais pas trop... on serais de bonnes personnes si on sauvait des innocents qui pourraient bien mourir des mains de ces detenteurs de pouvoirs...mais lorsqu'on avais des problèmes personne ne nous venait en aide...pourquoi nous on le ferais?
VOUS LISEZ
20%
Science FictionCinq jeunes voient leurs vies être chamboulée par une étrange pluie de crystaux leurs conférant d'étranges dons...