《Et pourtant...j'aurais juré qu'elle nous parlait...》
Point de vue de Chris :
Je sais que je rêve... mais je le vis comme si c'était réel... je la vois cultiver des fleurs qu'elle aimais tant à l'époque où elle était encore parmi nous...pourquoi un tel retour en arrière dans le passé ? Pourquoi j'étais ici? Pourquoi avec elle surtout...
??? : Les roses blanches sont tellement itemporelles, indifférentes, belles... je les aimes. Et toi tu les aimes Chris?
- Pourquoi tu est ici!? Tu n'est pas elle! Elle est morte a neuf ans et elle était haute comme trois pommes... alors que toi tu est quasiment aussi grande que moi et tu as un corps de femme et les formes qui vont avec! Vivement que je me réveille...j'aurais pas à supporter l'imposture que tu est!
??? : Et qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas moi ? passons ces détails.
Elle commence a enlever la robe blanche immaculée qu'elle porte mais je l'en empêche
- Arrête!
??? : Bah quoi ? Il a pourtant l'air de te plaire mon "corp de femme", si j'étais toujours là nous serions déjà fiancés ?
- Ta gueule putain ta gueule! Tu n'as rien de réel tu n'est pas elle!
??? : Tu en est sûr? Je vais te prouver que tu est en tort.
Elle prend mon visage entre ses mains et m'embrasse sur le nez puis une scène me revient
[Flashback]
Elle se faisait tirer les cheveux par deux garçons puis logiquement je suis intervenu même si a l'époque j'étais faiblard...ils m'ont mis une sacré raclée mais ils ne lui ont rien fait au final, et c'est les larmes coulants sur ses joues rouges qu'elle me disais
??? : M...merci...je...
- Ouille...tu...?
??? : On...on pourrait être des amoureux quand on sera plus grand...?
Moi évidemment je prenais ça sans vraiment y réfléchir et savoir ce que ça impliquait bêtement alors je lui ai répondu
- Oui...mais d'abord je deviendrais cosmonaute car tu pourras pas mettre de robe de mariée dans l'espace
Et la elle me fit un bisous sur le nez...comme dans ce rêve ou je revint rapidement
[Retour dans le présent]
Je la bouscule et recule d'un coup
- Elisabeth...Lily ? non...Tu ne peux pas être la vraie...on a vu ce camion...on l'a tous vu...pourquoi tu serais là!?
Elisabeth ou plutôt Lily comme nous l'appelions tous à l'époque était une petite blondinette, toujours souriante et très craintive du genre pire que Romane, et par dessus tout elle et moi étions en quelques sortes des "amoureux" à l'époque, on avais neuf ans mais bon étant gamin on était plus ou moins tous mignon...notre conception de l'amour était encore très immature...très innocente, elle était le sixième membre de notre groupe, on la voyait tous comme la petite soeur que nous devions protéger...elle était si mignonne et si innocente...j'en étais sans doute amoureux je crois...elle avait tout pour être heureuse mais le destin en à voulu autrement...
Elisabeth : Va savoir, Hi hi hi
Et la je me réveille d'un coup!
Chris : Que...nan...je n'y crois pas une seconde...
Point de vue du narrateur :
La bande se retrouve le matin en cours et...ils sèchent une fois de plus! Puis la Romane qui comme d'habitude n'a pas son pareil pour déceler ce qui ne va pas vois bien que Chris va mal
VOUS LISEZ
20%
Science FictionCinq jeunes voient leurs vies être chamboulée par une étrange pluie de crystaux leurs conférant d'étranges dons...