Me voila parti pour 2 heures d'entraînements pour être prête a présenté une chorégraphie devant le jury qui sont en réalité nos entraîneurs depuis des années et ils vont tous nous juger sur une seule performance qui déterminera notre rôle pour le ballet de fin d'année, je commence par une arabesque puis des exercices sur la barre pour finir par plusieurs grands écarts et des exercices de détente musculaires pour être le plus souple possible. Si je n'ai pas un bon rôle dans la scène mes parents seront déçus de moi et m'enverront obligatoirement dans un stage d'été pour me perfectionner me privant de ce fait de sortie encore une fois.
Prof: Isabella c'est ton tour, la suivante sera ... Lisa va donc te préparer tu passeras directement après nous ne devons pas perdre de temps en cas de retard ton rôle sera dans les coulisses.
La pression monte, la boule au ventre, l'envie de vomir, mais bon une citation m'interpelle en rentrant dans les vestiaires " Qui ne tente rien n'a rien" c'est donc le moment de sortie les tripes, je n'ai pas le choix il faut que je puisse rendre mes parents fières et que surtout je puisse profiter pour une fois de l'été qui s'annonce mémorable.Je met une brassière et une culotte/short et je reviens dans la salle.
Vins mon tour, je suis au maximum de mon stress et de ma motivation et je ne pense qu'à une chose : décevoir ne fais pas partie de mon vocabulaire et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.
Je m'élance alors sur la piste me met en position et la musique démarre ( voir média), tout au long de la chorégraphie je ne pense à rien juste a rester sur le tempo de la musique à finir mes gestes et à développer mes membres, a la fin je suis exténué et remercie le jury avant de m'assoir et de souffler un bon coup.
Je pense alors à mon ex Charli qui m'a aidé à réalisé cet chorégraphie l'année dernière pour une audition dont j'ai été rejeté, j'ai donc pris un risque en la refaisant ici mais je n'avais pas le choix il fallait que je la réussisse à la perfection cette fois ci, il m'a largué le jour de mon rejet selon lui je n'était pas assez bien pour quelqu'un comme lui.
Il n'a peut être pas tord apres tout ...La professeure me sort de mes pensée brutalement
Prof: Je veux l'attention de tout le monde s'il vous plaît, je sais que cela est dure nous le savons tous seulement c'est la vie il faut ce surpasser sois même pour avoir ce que l'on désire le plus. Vous allez maintenant devoir faire preuve de patiente parce que les résultats des rôles vous seront donnés que d'ici deux voir trois semaines en vous remerciant pour ces magnifiques performances, ne soyez pas dessus de vous surtout nous avons vus de magnifique ballerine. La séance est terminée.
S'armée de patiente mais c'est une blague, je sens les larmes monter tellement je suis épuisée je prend alors mes affaires et sort et décide de rentrer chez moi à pied.
Arrive devant ma maison je rentre, prend le sandwich laisse sur la table par ma mère et monte dans ma chambre pour me doucher, je m'étale ensuite en sous vêtement sur mon lit mange et traine sur les réseaux sociaux. Le sommeil m'envahit et je m'endors en travers de mon lit en pensant que demain sera la dernière journée de cours pour moi et les autres secondes mais aussi le jour où le conseil donnera son verdict sur les orientations...
----------------------------------------------
Pour vous, la performance du média est- elle assez bien pour avoir un premier rôle ?
VOUS LISEZ
Passion secrète au rugby
Teen FictionLisandréa, 16 ans, une élève très sérieuse dans ses études qui a des parents strictes mais qui est toujours sage naturellement et qui a un avenir de ballerine déjà tous tracés avec 2 frères aux allures rebels et une meilleure amie assez folle. Ces f...