Quand certain partent ...

153 5 0
                                    

Mon téléphone ne cesse de sonner sans arrêt me provoquant un réveil des plus brusque,  sachant que je ne suis pas du matin, je vous laisse imaginer le sort réserver à ce dernier. Il a donc atterri plus tôt que prévu contre ma chaise de l'autre côté de ma chambre. J'essaye ensuite tant bien que mal de retrouver le sommeil mais sans succès, je décide de me lever et d'aller prendre une douche pour me détendre.

La mère: Lisa on va partir dépêche toi de descendre papa t'attend pour les au revoir et les dernières consignes ainsi que la remise des clés.
Moi: Oui maman, je me sèche et j'arrive

J'enroule une serviette autour de mes cheveux et enfile un peignoir à la va vite, puis je descend en quatrième vitesse.

Le père: Ah enfin, on a failli t'attendre encore une fois brunette.
Moi: Tu passes ton temps à m'attendre parce que tu ne peux pas te passer de moi. Mais j'y pense comment tu vas faire pour tenir sans moi mon vieux Papa parce que j'aurai autre chose à faire que prendre des nouvelles de mes vieux parents chaque soir.
Le père: Tu vas baisser d'un ton ma grande le chauffage commence à être beaucoup trop élevé je trouve, sinon tu vas rester à résidence pendant notre absence comme ça je suis sur que tu pensera à tes jeunes parents.
Moi: Si tu fais ça je ne parlerai plus à personne et je fais la grève de la faim
Le père: Ne perd pas ton humour comme ça, je ne ferai jamais une telle chose cependant vu que tes frères ne sont pas la je te donne la responsabilite de la maison tant qu'ils ne sont pas de retour. Pour les consignes tu le sais c'est de ne pas inviter ami masculin ou autre en grande masse et n'en oublie pas la dance c'est cela qui fera ton avenir pas ton entourage amical.
Moi: Oui Papa, maman me l'a assez dit tout au long de la vie et avec mes études se sont les seules choses qui doivent compter pour moi . Tu veux que je dise quelque chose aux deux autres histoires que je ne sois pas la seule à avoir des consignes.
Le père: Les consignes sont écrites sur la table et le frigo pour toi et tes frères, on va y aller maintenant si on ne veux pas être en retard

Je fais la bise à mes deux parents, les aides à porter les valises puis je mes salut une dernière fois de la porte. Je fini par monter dans ma chambre heureuse et sereine pour une fois.
En rentrant dans cette dernière je récupère mon téléphone et surf sur le net et c'est là où je tombe sur une page récente Facebook nommé " Soirée 20h chez moi alcool et grand n'importe quoi " avec l'adresse en suivant et je remarque plus de 300 participants. Mais ce n'est qu'en votant les 2 adhérents que je comprend qu'il s'agit de mes frères et que la soirée va se faire dans ma maison, ce soir. J'essai d'appeler mes frères mais aucune réponse il est 16 h et je suis en attente de réponse, lorsque je reçois une notifications Facebook autre que celle de la soirée, puis en suivant une demande d'invitation par message je clique dessus et y découvre ... 

Passion secrète au rugbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant