Chapitre I • Le commencement

293 9 12
                                    


Je m'appelle Eileen, je suis une adolescente de 15 ans. Je ne suis pas exceptionnellement grande mais pas non plus petite, je mesure 1, 70m. Cette taille me convient parfaitement. J'ai les yeux verts avec des taches de bleu. On m'a toujours dit que j'avais des yeux magnifiques. Personnellement ce sont mes cheveux que je préfère : ils sont châtain clair avec des mèches  blondes et des reflets roux.

Au niveau du lycée, je suis une fille très intelligente. On dit que je suis la plus intelligente de mon établissement scolaire. Il m'arrive parfois de corriger des professeurs et tout le monde me regarde d'une manière décalée ce qui, je ne vais pas le cacher, me gène énormément. Je hais me vanter, je passe mon temps à me rabaisser. Je n'ai pas souvent tort et quand je dit quelque chose de faux je l'accepte et vais vérifier mon information.

Je suis en terminale car, arrivée en CP, j'avais déjà validé toutes les compétences requises et, rester dans cette classe m'aurait ennuyée et désavantagée. Alors je suis passé en CE1 au bout d'une semaine de cours. Et depuis, j'ai toujours été la première de ma classe. On a voulu me refaire sauter une classe mais j'ai refusé,  j'avais déjà du mal à m'intégrer dans une classe où les élèves n'ont qu'un an de plus que moi, alors deux? Impossible.

Comme je le disais précédemment, je ne sais pas vraiment socialiser. Je suis autant timide qu'intelligente. Je n'ai qu'une seule amie, ou plutôt meilleure amie, que je connais depuis la primaire : Emmy. Elle n'est pas stupide mais ne travaille pas beaucoup, elle a donc des notes moyennes. Emmy est, presque, mon opposée : elle est excitée, parle beaucoup et va vers les gens. Comme ça on pourrait bel et bien dire que nous sommes toutes deux opposées, mais je ne le pense pas. J'ai dit "presque" opposées, et je l'ai dit car nous avons, quand-même, des points communs. C'est d'ailleurs elle qui est venue me parler et, depuis, je ne la lâche pas car c'est mon seul lien entre le monde extérieur et le monde de mes pensées.

Nous avons toujours été dans la même classe car nous vivons dans un endroit où la population n'est pas très élevée. Lorsque nous somme arrivées au lycée, nous avons eu de la chance de se retrouver dans la même classe en seconde. Mais, en première, nous avons été séparées car elle a choisie l'option Littérature et moi Scientifique.

2 septembre

Le jour de notre rentrée en terminale.

Emmy et moi avons passé un mois ensemble, lors des vacances, mais le deuxième mois, je l'ai passé en parti avec ma famille. Cela me rendais tellement heureuse de la revoir. Et elle aussi était heureuse de me retrouver.

On se dirigea vers les tableaux où était affiché la composition des classes de cette année.

Emmy me questionna :

- T'es pas stressée, toi?

- De?

- D'être en Terminale?

- Pourquoi je devrais être stressée?

- Ben t'es quand-même au courant qu'à la fin de l'année on passe le BAC?

- Oui, je suis au courant. Et je ne vois pas pourquoi je devrais stresser. Toi, en l'occurrence, tu as plutôt intérêt à plus travailler, sinon tu as des risques de repasser ton année et, je suppose, que tu n'en a pas l'envie, n'est-ce pas?

- Ouais, t'as raison... Je vais bosser à fond!

Parfois elle me désespérait, il fallait bien l'avouer. Mais je l'adorais quand-même.

Je regardai de qui est composé ma nouvelle classe. Je ne connaissais personne, pour changer de l'année dernière. La sonnerie retentit. Je dis au revoir à Emmy et allai me ranger derrière le reste de ma classe. Personne ne vint me parler et c'était pour le mieux, l'idée de discuter avec des inconnus pendant toute une journée ne me convenait pas.
Au final, la classe n'est pas si terrible. Nos professeurs n'avaient pas l'air incompétents et notre professeur principal, M. Brutijus, ne semblait pas stupide.

La journée se déroula comme n'importe quelle journée de rentrée scolaire : plate et ennuyeuse.
Après être sortie du lycée, je rejoignis ma meilleure amie dans un petit café en face du bâtiment principal. On se raconta nos journées respectives. Elle avait passé un super journée, sa classe lui plaisait et, comme il n'y a qu'une classe de Littérature, elle avait retrouvé de bons amis à elle.

- Après ça c'est finit. Waw! Ça passe vite en fait... me déclara Emmy

- Après le BAC le lycée est fini, pas tes études. Enfin je n'espère que tu arrêtes pas tes études à la fin du lycée.

- Non, bien sûr que non. Je n'arrête pas mais ce que je voulais dire c'était qu'on avait fini le lycée.

- D'accord mais il faut quand-même la passer, l'année, non?

- Jamais une once de positivité ma parole!

- Désolé, c'est juste que je n'ai pas passé la meilleure journée du monde.

- Je sais c'est pour ça que j'essaie je te changer les idées.

- Ça ne fonctionne pas très bien ta technique.

- C'est normal tu fais chier des cactus à un dromadaire enflammé, alors forcément ça aide pas.... Qu'est-ce que t'as à rire comme ça?

- Non rien, c'est juste que ton expression était parfaitement adaptée à la situation.

Elle explosa de rire et je la suvis. Il est vrai que, parfois, l'intellectuel n'était pas adapté. Et c'était le cas. Mais Emmy m'avait fait lâcher cette corde qui me retenait dans mes pensées.

On rigola une bonne dizaine de minutes puis la mère d'Emmy est venue nous chercher en voiture. Elle m'a déposé devant l'arrêt de bus, je les ai saluées et remerciées puis elles sont reparties.
Emmy a déménagé il y a trois ans pour se rapprocher du lycée. Mes parents, eux, ont préféré rester dans la vielle ferme qui nous servait de maison. Je devais donc de prendre le bus tous les jours, aller-retour, pendant une demi-heure.

Un mois s'écoula sans que rien ne perturbe le cycle scolaire. La vie était toujours aussi ennuyeuse...

5 novembre

C'était la reprise des cours après deux semaines de vacances. Une journée pas vraiment intéressante mais ce matin notre professeur principal nous annonça :

《Aujourd'hui est un jour spécial 》...

____________________________________

Voilà les artichauts je vous souhaite un bon appétit et vous remercie de lire ce que j'écris.

Pouf.

À la revoyure pour un nouveau
chapitre!

Je suis là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant