C'était la reprise des cours après deux semaines de vacances. Une journée pas vraiment intéressante mais ce matin notre professeur principal nous annonça :
《Aujourd'hui est un jour spécial 》...
_________
Je n'y croyais pas trop. Des "aujourd'hui est un jour spécial" il y en a tellement! On a le choix au niveau des annonces de la "journée spéciale" : sortie scolaire, voyage à l'étranger, nouvel élève, professeur qui ne peut plus assurer ses fonctions, changement de cours, etc. Bref, tout ça pour dire que lorsqu'on nous annonce "un jour spécial" on ne sais pas vraiment à quoi on s'attend pour cette fois.
À l'annonce du professeur, toute la classe s'était mise à discuter sur lequel des événements cités plus haut allait se produire.
- Oh! Calmez vous! Ça suffit maintenant! Un peu de calme s'il vous plaît! cria M. Brutijus.
La classe se calma mais quelques élèves rigolaient encore, ils se pensaient sûrement discrets. Ce n'est pas le cas. Le professeur les interpela :
- Hop! Vous deux...
Il désigna deux élèves dont j'avais retenu le nom car, comme s'étaient les plus perturbateurs, les professeurs en parlaient souvent. C'était Michaël, surnommé Mich-Mich, et Bastien, lui surnommé Bibendum à cause de son léger enrobage.
- ... vous viendrez me voir à la fin de l'heure.
Les deux regardèrent M. Brutijus avec un air indigné et le silence régna sur la classe.
- Bien. Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle élève. Je t'en prie, entre.
Une jeune fille entra dans la salle. Elle était magnifique. Elle devait me dépasser de quelques centimètres. Elle était mince et musclée. De courts et lisses cheveux noirs tombaient sur ses oreilles. Des yeux plus sombres que les abysses venait se placer au dessus d'un petit nez. Elle n'affichait aucune expression. Puis, quand elle fut face à la classe, elle se redressa et un sublime sourit vint adoucir son visage qui faisait, jusqu'à présent, penser qu'elle était une "bad girl".
- Bonjour je me présente : je m'appelle Sarah, j'ai 17 ans. J'ai eu des problèmes familiaux j'ai donc dû déménager ici. J'espère que ma nouvelle vie se passera bien et que vous m'accueillerez chaleureusement!
Elle avait une voix douce et agréable. Sarah, puisqu'elle s'appelle ainsi, savait captiver les gens en racontant des choses insignifiantes.
- Bien merci. Tu t'assiéras au fond de la classe à côté de ....
Il hésita un moment. Pourtant ce n'est pas comme s'il y avait le choix : soit Benjamin, quelqu'un qui n'est pas idiot mais pas spécialement intelligent et qui, lui aussi, n'avait pas vraiment d'amis. Soit moi.
- ... euh... Et bien, tu sais quoi? Comme tu es nouvelle, tu va choisir ta place. Alors soit à côté d'Eileen soit de Benjamin.
- D'accord.
Et elle se dirigea.... roulements de tambour ... Vers moi! Qui était seule et qui aurait bien voulu le rester. Mais bon, on ne pouvait pas lui en vouloir, elle était nouvelle.
Elle s'assit et me chuchota en me tendant sa main :
- Sarah, ravie de te rencontrer...
Elle attendait que je lui réponde.Cela se voyait qu'elle était nouvelle. Elle croyait que j'allais lui donner la chance de me toucher et, même pire, d'entendre ma voix!
- Eileen, moi aussi. Lui dis-je en esquissant un sourire et en lui serrant la main.
Et bien oui, je lui ai donné cette chance. Les deux même! Je suis vraiment stupide parfois.
VOUS LISEZ
Je suis là...
Romance___________________________________ Je m'appelle Eileen, je suis une adolescente de 16 ans. Je vis dans un monde pas forcément particulier. J'ai une vie banale une famille que j'aime et une bonne amie. Mais je me retrouve abandonnée par ma famille...