Chapitre VI • Le rendez-vous

115 8 19
                                    

Merci sonnerie d'être à l'heure. Je suis sortie le plus rapidement possible sans laisser le temps à Sarah de ne prononcer aucun mot, aucun son. J'étais trop nerveuse. Mes mains trembler. Je n'avais pas imaginer, en écrivant le papier, que cette interaction sociale serait si difficile. Du coin de l'œil, j'ai remarqué qu'elle était surprise. Elle pris le papier et le glissa dans sa poche.
Elle ne l'a pas regardé.
Elle ne souriait pas.

__________________

12 décembre

- J'y vais.

- OK! Passe une bonne après midi avec Emmy!

J'avais du mentir à ma mère. Si je lui avais dit que j'allais retrouver quelqu'un d'autre qu'Emmy elle serait devenu hystérique et se serait inquiétée pour rien. Je me sentais quand-même un peu mal de lui avoir menti mais je n'avais pas d'autre solution. Je vérifiai que j'avais bien mon portable dans ma pochette, pris mon vélo et partis rapidement. Il n'y avait ni mon père, chez des collègues, ni mon frère, chez Cole. Je fis attention à ce que ma mère ne voit pas dans quelle direction je me dirigeait.

15:03.

C'est bien, j'étais en retard. Bonne impression.
Sur la route, j'ai failli, plusieurs fois, déraper sur le goudron parsemé de feuilles de châtaigner trempées de la pluie d'hier. Pourquoi j'étais autant nerveuse? Réponse évidente : je ne socialisais jamais. Ce rendez-vous m'angoissais tellement que je n'avait pas dormi plus de deux heures, ce qui a rendu le suivi des cours de la matinée compliqué. J'ai évité Sarah ne sachant pas comment me comporter avec elle. Elle n'avait d'ailleurs pas l'air très bien. Heureusement que dans aucun cours de la journée nous étions à côté.

J'avais regardé l'itinéraire sur internet et lu quelques commentaires positifs sur le bar où je me rendais. Sarah n'avait pas menti quand elle avait dit que c'était dans la campagne. J'étais en pleine forêts, manquant de me perdre 2 ou 3 fois. Malgré tout, l'endroit restait plus proche de la ville que ma maison.

15:32.

Je poussai la porte vitrée sans un bruit et entrai dans une pièce décorée comme un chalet scandinave.
Elle était là. Assise seule à une table, regardant avec dégoût sa boisson. Elle leva sa tête. La lumière refléta ses yeux brillant.
Je fis un pas.

*DUMriling*

La clochette de l'entrée me détecta.
Elle tourna vivement son regard vers moi et se leva brusquement en renversant sa chaise.

15:33

- Tu es venue.

Sarah esquissa un sourire. Elle avait prononcé ces mots si doucement que je ne l'ai presque pas entendue. Je me rapprochai d'elle, les quelques personnes présentes dans la salle de《L'Alaska》se fichaient complètement de Sarah et de moi.

- Oui. Pourquoi?

- Pourquoi ?

- Pardon. Je vais finir ma question. Pourquoi je ne serai pas venue?

- Je... Je ne sais pas.

- Tu n'as pas lu mon mot?

Sarah détourna la tête, embarrassée, et regarda au travers de la fenêtre les châtaigniers déplumés.

- Non.

Je ne répondis pas. Pourquoi ? Pourquoi elle ne souriait pas, alors qu'elle le fait tout le temps, lorsque je lui ai donné mon papier? Pourquoi elle pensait que je n'allait pas venir? Pourquoi?

- Désolé... Je pensais que c'était une demande, que tu me demandais d'arrêter de t'embêter.

- Tu l'as avec toi?

Je suis là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant