Précédemment dans Entre justice et vengeance.
Irina s'est réveillée après près de deux mois de coma dû à son agression.
-Bon, maintenant que tu es rétablie ,je pense qu'il est temps que je te raconte une histoire, notre histoire.
-Notre histoire?
-Laisse moi parler et ne n'interrompt pas. C'est déjà assez dure pour moi de ressasser le passé.
J'hoche la tête et me tait.
-Tout à commencer , il y a de ça quinze ans, je venais d'atteindre la vingtaine. A cet époque, deux familles régnaient en maître sur le Mexique, j'y vivais avec ta tante et tes grand-parents.
Ma tante? Mes grands parents?
Nous habitions tous à Mexico. Mon père, Alejandro De la Guarda avait un grand ami, Ignacio De Luca, Ils faisaient affaires ensemble. Nous le connaissions depuis toujours nous étions très amie avec sa benjamine ,Valentina. C'était même notre meilleure amie. Un jour, nous sommes tous partis lui et sa famille ainsi que la nôtre à Porto Rico. Là bas, j'ai rencontré pour la première fois, le seul homme à avoir su faire battre mon coeur, ton père ainsi que son exécrable Frère.
Flashback
L'air tropical frappe de plein fouet mon visage à peine ma tête sortit du jet. Adrianna manque de me faire trébucher avec sa valise.Elle me lance un sourire hypocrite, qu'est ce que je déteste cette gamine, gamine qui se trouve être ma soeur. Ma petite soeur à vrai dire, de trois ans de moins que moi et qui passe le plus clair de son temps libre à me rendre folle. Je m'apprête à aller à sa rencontre quand la main de ma mère se pose sur mon poing serré.
-Calme toi ma chérie, elle te taquine juste. Pourquoi a-t-il fallu que tu ressembles tant à ton père, et que tu hérite de son mauvais caractère
-Parce qu'elle est ma perle. Réplique celui ci en me faisant un bisou sur le front.
Ma mère, lui donne gentillement un coup de coude dans les côtes, puis il l'embrasse avec douceur. Je leur souris avant de descendre de l'avion. Nous nous apprêtons à embarquer dans le véhicule qu' a appeler mon père quand un des techniciens de l'aérogare, demande au chauffeur de déplacer la voiture. Environ cinq minutes plus tard un autre jet se pose , les portes s'ouvrent. Valentina y sort telle une fusée sous les réprimandes de sa mère . La grande Alba De Luca ,pour tout vous dire je ne supporte pas cette femme ,elle est malveillante ,égoïste, vaniteuse, hypocrite, irrespectueuse mais surtout hautaine avec une beauté à couper le souffle mais qui n'égale pas celle de ma maman chérie. Valentina nous saute dans les bras à Adrianna et moi .Mon père s'élance vers son meilleur ami, ils se prennent dans les bras en se donnant de grosse claques viriles sur le dos .
-Tu as pu venir mon ami ! Déclare mon père
-Je ne voulais pas te décevoir .
Un sorte de confrontation silencieuse à lieu entre ma mère et Alba à vrai dire entre l'Espagnole et l'Italienne ce n'est pas l'amour fou .
-Ilaria. Dit froidement Alba en un hochement de tête.
-Alba . Répond simplement ma mère avant de repartir à sa discussion avec les deux hommes
La mère de Valentina ne prend même pas la peine de nous saluer ma soeur et moi .
-Bonjour Alba , je vois que vous êtes réjouis de nous voir vu la façon dont vous accourez pour nous étreindre. Ironise -je
VOUS LISEZ
Entre justice et vengeance
AkčníIrina Garcia , une américaine née d'une mère mexicaine est accusée de la mort de son patron après avoir retrouvé son corps dans les locaux de son entreprise multinationales . 8 ans après sa condamnation elle revient prête à se venger et à réclamer...