Entendre ma mère me parler de mon père me remplit de joie en vingt et un ans d 'existence ce n'était jamais arrivé. Je vois l'amour dans ses yeux lorsqu'elle parle de lui ,de sa mère ou encore de la fameuse Valentina mais je vois également la tristesse lorsqu'elle parle de son frère.
-Parle moi d'Ivan ?
Et là elle fond en Larme .
- Oh maman je suis désolée je ne voulais pas ...
-Ça va aller .Flashback
-Alors !? S'impatiente Adrianna derrière la porte .
Je sors de la salle de bain, la main sur la bouche , les larmes aux yeux en tendant le test à ma soeur .
-Ya deux barres, ça veut dire quoi? Il est positif ou négatif ?
Je m'assois sur mon lit ...
-Il est positif , je suis enceinte .
-C'est super ! Je vais être tata !
-Tais toi Adrianna ! On risque de t'entendre.
- Et qu'est ce qu' il y aurait de mal à ça ?
- Tu ne te rend pas compte, Franscisco et moi sommes étudiants, papa ne sait même pas que nous nous fréquentons . Comment penses tu qu'il réagira ? Dis je avant de fondre en larmes.
-Arrête un peu Anna, on sait toutes les deux que papa te passe tout .Tu es sa préférée, et maman , moi et Ivan te soutiendront .Dit elle en me prenant dans ses bras.
- Ce n'est pas une simple bêtise, je suis enceinte Adrianna !
Un bruit de fracas se fait entendre . Nous tournons la tête simultanément vers la tasse cassée au sol puis vers notre mère debout dans l'encadrement de la porte. Elle nous regarde tour à tour avant de vérifier qu'il n'y a personne dans le couloir puis ferme la porte.
-Anna ...
Adrianna lui tend le test de grossesse.
-C'est pas vrai ... Comment est ce arrivé ?
-Maman je ne pense pas que tu ignores comment c'est arrivé , il y a un homme et une femme et ...
-Adrianna ca suffit ! Quand est ce arriver Anna ?
-Nous sommes tombés amoureux lors des dernières vacances à Porto rico. À la rentrée , je te jure que c'était une coïncidence, nous Nous sommes retrouvés sur le même campus en Espagne et ce qui s'est fait, s'est fait. ..
Elle se lève et fait les deux cents pas devant ma soeur et moi. En s'agenouillant devant moi elle me prend les mains.
-Nous devons garder ca pour nous ma chérie, pour le moment ton père n'est pas en très bon terme avec Ignacio ce n'est pas le bon moment pour lui annoncer, il craint une future trahison de sa part.
Elle nous attire dans ses bras et part avec le test .Le soir venu, nous dinons à quatre car Ivan est partit faire une livraison dans le fleuve d'Amazonie , dîner qui se déroule dans un silence pesant .Jusqu'à ce que l'une des servantes appelle mon père lui prévenant qu'il a un appel, il saisit le combiné, écoute l'appellant mais ne dit rien jusqu'à ce que le téléphone lui échappe des mains, ses yeux se remplissent de larmes et ses poings se serrent. Ma mère se leve de sa chaise et accourt à ses côtés.
-Alejandro ,c'était qui au téléphone ?
-...
-Alejandro !
-Ivan...
A ce moment ma soeur et moi nous levons pour les rejoindre .
-Quoi Ivan ?
Mon père relève la tête et regarde droit dans les yeux de ma mère.
-Il effectuait la transaction et... les autorités sont arrivés ... il a prit la fuite mais avec l'obscurité il n'a pas pu éviter le tronc d'arbre tombés dans le fleuve et le bateau l'a heurté à grande vitesse et ... le bateau a explosé .Ma mère crit ,s'effondre au sol, je pleure de même qu'Adrianna que je prend dans mes bras . Mon père relève ma mère qui ne tient pas plus longtemps et s'évanouit. Il l'apporte à leur chambre tandis que je sers un verre d'eau à ma petite soeur avant de la raccompagner à sa chambre.
Je la met au lit et la couvre . Je m'éloigne mais elle me retient par le poignet
-Anna reste dormir avec moi
Je lui souris avant de me glisser dans le drap avec elle .Lorsqu' elle s'est enfin endormie je me laisse aller et pleure la mémoire de mon frère.Le lendemain
A mon réveil, Adrianna n'est plus dans le lit . Je vais me doucher et m'habille avant de descendre au salon ou j'entend des voix.
-Il était le seul à connaître le lieu de la transaction, Ilaria ! C'est lui !
- Tu ne peux pas en être sur Alejandro ne débute pas une guerre sur des suppositions.
Il frappe du poing sur la table.
-C'est lui ! C'est Ignacio !
-Alejandro je suis désolée tu ne peux pas mené une guerre avec la famille De Luca.
-Oui tu ne peux pas faire ça papa.
- Mais qu'est ce qui vous prend !? J'ai le droit de vouloir venger mon fils ! Pourquoi je ne pourrais faire la guerre à ces traîtres ! ?
-Parce que j'attend l'enfant de Francisco .Ma famille se retourne vers moi . Les yeux de ma mère me supplie de me taire.
-Qu'est ce que tu viens de dire ?!
-C'est bien ce que tu as entendu ...
- Je suis enceinte de Francisco.
Il s'avance vers moi et m'asseme une gifle .
-Papa ! Crit Adrianna avant de venir a mes côtés tandis que je tiens ma joue
-Alejandro !
-Comment as tu osé ! Faire un enfant avec le fils de mon ennemi !
-Il fut un temps où vous étiez meilleurs amis !
- CE TEMPS EST REVOLU. Tu vas enlevée cet enfant !
-Il en est hors de question ! Tu m'entend !
Il s'appretait à me gifler à nouveau lorsque ma mère arrêta son bras .
- Tu ne lève plus la main sur ma fille .
-Elle m'a trahit . Dit mon père avant de s'affale sur son fauteuil . Pas toi Anna , pas toi .Dit il en prenant sa tête entre ses mains.
-Papa c'est une bonne nouvelle on pourra l'élever tous ensemble .Tente Adrianna
-Une bonne nouvelle !? Cet enfant ne grandira pas dans ma maison! Soit tu ne veux pas avorter, alors quitte ma maison !
Ma mère, ma soeur et moi ouvront grand les yeux .
-Alejandro tu ne peux pas faire il en est hors de question ! Crit ma mère
Je pose ma main sur son épaule.
-Ca va aller maman. Fis je avant de regarder mon père. Tu veux que je parte très bien.
Adrianna me supplie du regard.
-Si Anna s'en va je ne te le pardonnerai jamais !Crit Adrianna.
- Alejandro nous avons déjà perdu un enfant tu ne peux pas m'arracher ma fille aînée. Pleure ma mère.
Je monte dans ma chambre et saisit une énorme valise y fourre a la va vite des vêtements ,prend mes économies cachés dans un pot et les fourre dans la poche de mon sac . Ma mère et Adrianna apparaissent
-désolé ma chérie nous n'avons rien pu faire pour le faire changer d'avis. Ma mère me caresse les cheveux .
Tient voici un peu d'argent j'ai une amie qui a emménagé au états unis et elle veut bien t'accueillir .Dit elle en me prenant dans ses bras .
- Je ne veux pas que tu partes .Pleure Adrianna en se jetant dans mes bras .
-Il le faut Adrianna .Je la lâche et saisit ma valise en descendant les escaliers . À travers les vitres de la porte du bureau je vois mon père et entre.
-Voici la clé de ta maison ! Fis je en balançant l'objet sur le bureau .
Je dis encore au revoir à ma mère et ma soeur et claque définitivement la porte de cette maison et monte dans mon taxi.
VOUS LISEZ
Entre justice et vengeance
حركة (أكشن)Irina Garcia , une américaine née d'une mère mexicaine est accusée de la mort de son patron après avoir retrouvé son corps dans les locaux de son entreprise multinationales . 8 ans après sa condamnation elle revient prête à se venger et à réclamer...