Hommage

40 1 0
                                    

"Hommage"
Mais d'où vient ce mot? Âge d'un homme? À ce que s'est consacré cet homme? Homme dans le sens que ça regroupe également les femmes forcément. Ou peut-être que ce mot a été inventé trop tôt dans le temps pour que cela pourrait signifier hommes en tant que "seulement les hommes et non les femmes". Moi, en ce jour, je rend hommage au Québec (et ses québécois). Par contre, je ne vais pas dire ma définition de "québécois", car je pourrais avoir des ennuis sur Wattpad aussi, ce que j'espère éviter. Je rend hommage à ceux qui ont provoqué mon existence, notre indépendance politique et nous tous qui gardons fièrement la langue française, originellement française. Je suis fière de nous, nous qui essayons au moins de se tenir forts.

Mais toute une sacrée journée, ça il faut le dire! Cela adonne que je me suis retrouvée chez mon ancien amant d'il y a deux ans déjà, et comme par nouvelle surprise encore davantage excitante, deux de mes bons amis sont venus passer chez Vladimir alors que je ne leur avait pas parlé depuis très longtemps. Justin, toujours aussi enthousiaste à parler (ce qu'il ne fait qu'une fois aux 11837 ans), et Vincent, qui a déjà été mon bon ami. C'était comme des retrouvailles dans un aéroport où l'on court et saute dans les bras l'un de l'autre, mais moins éprouvant physiquement. Nous avons joué virtuellement toute la journée jusqu'à temps que ma mère avec son chien japonais s'emmène me chercher pour aller au lac de Cowansville.

Les deux fénéants sont arrivé plus tard que nous, comme à toutes les fois, puis nous attendirent que le spectacle commence. Satisfaite comme le reste du grand public bilingue, j'étais émue. C'était la première fois que je célébrait cette fête avec une autre raison et motivation en tête: la fierté.

À la maison (avec l'habitude de dire maison comme avant), pour une fois dans ma vie, j'ai décidé de me gâter en attachants mes cheveux et prendre le temps de faire quelque chose pour moi-même. De plus, ma chère soeur et moi avons appris à nous connaître davantage en se parlant durant presque deux heures complètes de la nuit. Effectivement , nous sommes sœurs mais il y avait encore des faits que je ne connaissais pas d'elle apparemment.

Et elle non plus d'ailleurs, car je grandis. Je l'aime énormément. J'aimais mieux quand elle vivait avec nous...

Est-ce un nouveau problème? Le manque d'une soeur? En reparler est utile? Est-ce que je vais y repenser dans les prochains jours? Qui sait?

En fait, toi. Toi tu sais, car tu suis cette série et je t'en remercie fortement. Je sais que tu en veux plus, alors attends.

Exile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant