Chapitre III

267 7 0
                                    

Je n'avais même pas encore ouvert les yeux que je sentis une matière duveteuse sous mon ventre et tout le long de mon corps. Je comprends alors que je me trouve allongé sur de la pelouse lorsque j'ouvre les yeux et me relève péniblement.

La lumière d'un réverbère m'éblouissait, je fais quand-même un effort pour m'avancer vers elle. Une vois le réverbère dépassé, un grillage apparaît alors, il semblait contourner un immense domaine. Je m'approche d'un portail et vit une caméra suspendue tout en haut.

Je n'ai même pas le temps de toucher le portail qu'il s'ouvre en grinçant. Une splendide allée couvert de caillasse bordée de haies et d'orchidées apparaissait. Sur l'allée étaient placées des parcelles circulaires de roses, de tulipes et de coquelicot. Plus j'avance et plus je découvre des merveilles dans un jardin qui paraît de plus en plus grand.

J'arrive d'abord à une terrasse, où quelques tables et chaises la decoraient avec un mini bar dans une petite maisonnette ou des maillots de bains et des essuis étaient soigneusement rangés. Juste à côté de la terrasse, une grande piscine aux eaux bleus turquoises s'y trouvait.

J'arrive enfin au perron d'un manoir, je monte les escaliers mais j'hésite avant de toquer.

La porte s'ouvre et un jeune homme aux cheveux blond et aux yeux bleus m'ouvre en me souriant, il demande:

_Ah, Samuela...? ( j'acquiesce ) tant mieux, on t'attendait, il ne restait plus que toi. Moi c'est Kyle, enchanté !

Je le salue tout en pensant à quel point il pouvait être débile d'être aussi souriant à l'idée de jouer à un jeu aussi barbare.
On entre et nous dirigeons dans un dédale de couloirs et de pièces splendidement décorées. On arrive enfin dans la salle à manger.

Plusieurs personnes s'y trouvait déjà, tous attablés. Je savais déjà qu'on était à Trente puis une fois assis et le temps s'étant écoulé de quelques secondes, une voit retentit d'un haut parleur :

_Ici la voix, vous voilà à présent tous réunis, je vous emprit de vous diriger vers la salle des secrets. Une fois là-bas je vous expliquerai les règles du jeu et vous revelerais à chacun, individuellement  votre secret.

Tout le monde se lève et se dirigent dans les couloirs je suis les autres en me demandant comment il faisait pour se repérer. À peine que je le pense que quelqu'un tapote le bras.

_Tiens, pour toi, c'est une MapHouse ( il me tendit une espèce de montre où une carte apparaissait ) en passant moi c'est Julie.

Je regarde la petite rousse qui me donne le précieux objet avec un sourire bienveillant.

_Moi, c'est sam.

_Ouais, la rebelle ! Tu t'es déjà bien fait connaître, très bonne stratégie...soit les gens voudraient s'allier au plus vite avec toi soit ils te verront comme une menace.

_Pourquoi, cela ? Demandé-je mais nous étions arrivés dans une salle remplie d'objets divers comme des boites de plusieurs couleurs, dont les murs étaient tapisses de lettres et des portraits des joueurs. La voix retentit à nouveaux :

_Ici la voix, bienvenu au troisième House of secret stories . Laissez-moi vous rappelez les règles.

1) Il est interdit de sortir du domaine ou sinon vous serez abattu par un des nombreux gardes qui patrouillent autour.

2) Vous avez tous donner et valider vos secets auprès d'un huissier de justice, il interdit de le révéler à quiconque ou sinon vous serez abattu.

3) Vous pouvez dormir dans n'importe quelle chambre avec n'importe qui !

4) Il interdit de vous entretuer sans avoir reçu le jeton qui le permet

5) Vous avez tous une cagnotte s'élevant à dix mille dollars américains.

6) Si vous trouvez le secret d'une personne, vous devrez venir dans la salle de secret et franchir la porte noire sur votre gauche, s'il s'avère que vous avez raison, vous serez en obligation de tuer cette personne durant les quarante-huit heures qui suivent sinon ce sera vous qui mourrez.

Et si il s'avère que vous vous êtes trempé sur le secret de quelqu'un après l'avoir validé, encore une fois, la mort se retournera contre vous.

7) Une salle d'armes est mise en votre disposition, elle peut être ouvert seulement en présence du jeton qui vous serez remit après bonne validation du secret.

8) Il existe plusieurs surprises dans la maison, elle permettront de vous aider à avancer dans votre quête des secrets.

9) Toute violence physique et verbale sont persmises, sauf si un joueur en décède, dans ce cas là vous serez sanctionné par la mort

La voix nous fait disposer puis chacun se retire de la salle, je reste assise sur un pouf et regarde les autres s'en aller tout en méditant : Mon secret est impossible à deviner...personne ne peut le deviner ; il y a trois ans j'ai subi une opération du cœur...depuis ce jour j'ai une prothèse cardiaque.

Personne ne peut le deviner, maintenant quelles pouvaient être les autres secrets ? Dans tous les derniers jeux, il y a eu des homosexuels, des transgenres, des célébrités de pays étranger, des gens avec des talents particuliers et autres.

Je continuais à réfléchir quand je sentis une présence. Une fille, une brune aux yeux verts, elle était très jolie et avait un corps magnifique comme si on l'avait mit dans un moule aux formes excessifs. Elle me regarde pendant quelques secondes et je me souviens de l'avoir déjà vu. Elle était dans la salle de préparation, elle était montée sur scène juste avant Daryl et moi.

_Qu'est ce qu'il y a ? Demandé-je.

_Rien, je voulais juste te voir d'un peu plus près...( je la regarde perplexe ) alors c'est à ça que ressemble les gens de ton espèce...

Elle prononce ces derniers mots avec dégoût dans sa voix, je me lève et lui demande :
_ Qu'est ce que tu veux dire par là  ?

Mais elle ne put répondre qu'un mec entra dans la salle, c'était le dénommé Matt, ses yeux bleus ciel me regarde d'abord Suzie puis moi, il s'attarde sur moi et me sourit.

Soudainement, Suzie pose sa main sur la joue de Matt et l'embrasse sur la bouche pendant une période un peu trop exagérée. Elle finit puis elle me lance un sourire narquois.

_Viens, Matt ! Restons pas avec cette...chose ! Dit-elle en s'en allant.

Elle referme alors la porte et je reste seule.

J'avais envie de lui cracher à la figure à cette peste, cette chienne...putain j'avais envie de lui jeter quelque chose mais j'essaye de me contenir et regarde autour de moi. Je finis par me jeter sur un pouf.

Fallait que je trouve des cibles et vite, puis je repense à ce que Julie m'avait dit plutôt, soit les gens voudront s'allier avec moi soit ils me verront comme une menace...Après la manière que j'ai réagi sur scène...les gens ont sûrement du pensé que c'était une manière d'attirer l'attention du public sur moi, certes ils m'ont crié dessus mais le public aime les rebelles...

Au final j'étais perdu et je ne savais plus quoi faire.

House Of Secret StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant