Chapitre IV

194 6 0
                                    

Cela faisait déjà cinq jours que le jeu avait commencé, les joueurs s'étaient déjà sympathisés entre eux. Il n'était pas rare d'entendre la musique raisoner à tue tête dans toute la maison. J'avais l'impression que personne ne se préoccupait de jouer sérieusement...surtout moi qui passais mes journées dans ma chambre.

Quelqu'un toque à ma porte, encore fatiguée je regarde ma montre en constatant qu'il est 11h. Je murmure un faible " c'est qui " sans remarqué que la personne était déjà entré.

Je tournai mon regard vers lui, Daryl s'assit sur le rebord de mon lit et me regarde avec son sourire bienveillant.

_Je voulais te voir...Dit-il sans détacher son regard du mien.

Je me lève et me met assise à côté de lui. Que pouvait bien être son secret ? Me demandai-je, Daryl est mon meilleur ami et je me demandai bien quelle serait la chose qu'il m'eut jamais dit.

_Pourquoi voulais-tu me voir, Riri ? Le provoquai-je gentiment en souriant.
_Faudrait penser à jouer un peu sérieusement. Me dit-il. Habille toi, faut descendre.

On descendit une fois que je fus habillée, je regardai alors les autres discutaient dans le grand salon, certains jouant à la console sur un écran tandis que d'autres regardaient des films sur d'autres.

Ils vont tout de même pas glander tout la journée  ? Me demandai-je. Puis Daryl m'amena dans la salle des secrets.

_Il y a sûrement quelques indices...on commence par quoi ? Me demanda-t-il en regardant les photos des joueurs affichés sur les murs. J'ouvris une étrange boite comportant des objets et photos étranges. La boite portait une étiquette où étaient écrits les mots : " Boîte mystère "

Mon regard se posa sur une clé étrange par sa forme, c'était une clé ancienne en bronze. Avec un petit mot qui y était attaché à l'aide d'un scotch " Pour la pièce de l'oeil  qui voit tout "

Étrange...très étrange, peut-être qu'elle amène dans une pièce spéciale ou on pourrait tout voir, mais en attendant je mis la clé dans ma poche et continuai de chercher pendant que Daryl cherchait encore.

Soudain une alarme sonna, deux fois puis la voix retentit :
_Le secret de Paul a été découvert, celui qui a decouvert le secret a exactement 48h à partir de maintenant pour exécuter Paul.

La voix s'éteint. Quelquels secondes plus tard, les gens s'excitaient. Daryl me tira doucement puis nous sortames et nous rendimes dans le salon ou l'agitation était à son comble.
Un garçon haut de deux mètres apparemment traversait le salon avec une tronçonneuse, il sortit du salon pour aller vers la veranda.

Je tournai mon regard en cette direction pour voir justement quelqu'un sauter le rebord et courir dans le jardin, ça devait être Paul et le Garçon devait essayer de le tuer...merde je ne pouvais pas le laisser faire ça.

Je sortis alors par une fenêtre et traversa le jardin en slalomant entre les parterres de fleurs, tournant autours des haies. Je cherchai des yeux Paul puis me cogna contre quelqu'un. C'était lui, Paul et il avait les yeux écarquillés...la peur se voyait dans son regard.

_A...Aide moi, s'il te plait ! Me supplia t-il. Je le pris la main et l'entraîna avec moi dans les bois, heureusement le domaine s'étendait sur des grandes distances surement pour mieux  amuser les téléspectateurs lorsqu'ils voient les joueurs s'enfuir et s'entretuer dans les bois.

Merde, on courait depuis plusieurs minutes déjà. Essoufflée...je m'arretai et me posai contre un arbre...mon faux coeur me faisait mal. Je ne pouvais pas courir sur des longues distances.

Paul tremblait. Puis il m'aida à me relever puis on se mit derrière un arbre. Nous attendimes...pendant un instant nous croyons que nous étions en sécurité jusqu'à ce qu'un bruit de pas résonne plus loin.

_Merde...putain Steve, t'aurais pas pu choisir une autre arme que ça, sérieux putain ! Dit une voix. Et c'est quoi son secret d'ailleurs.

_Il est Daltonien...répondit une voix grave qui devait être celle du dénommé Steve, je l'ai compris lorsqu'il jouait à la console avec un de ses potes. Un gars lui a demandé de lui passer la mannette bleue mais il a donné la rouge, puis la noire...et il était confus...au début j'ai pensé qu'il était juste con...jusqu'à ce que je vois comment il était habillé, rouge avec du vert faut avoir un sacré goût.

_Ouais mais c'était risqué de valider le secret...sinon ça aurait été lui qui aurait pu te tuer.

_Tu rigoles, avec sa petite taille...il a pas de bras, putain il aurait pu essayer de me tuer, je lui aurai casser les bras et attendu les 48 heures au calme, ce serait lui qui serait mort et pas moi.

Effectivement pensai-je...je regardai Paul qui tremblait, les bruits de pas s'eloignerent...nous decidames de partir dans une autre direction.

J'avais vraiment peur pour lui, malgré que je ne le connaissais pas. S'il survit aux 48 h, qui est presque impossible à imaginer, il lui serait donné un secret imposé mais plus facile à trouver...si quelqu'un le trouve, Paul sera dans tous les cas exécuter.

Je trouvai alors un arbre imposant qui comportait un creux à l'intérieur. On entra et on s'y assit, il y avait assez d'espace pour se mettre debout. Je ressortis pour prendre plusieurs  feuillages  que j'etalai sur le fond. Ça lui fit un espèce de lit.

_J'ai fais du mieux que j'ai pu...

_Merci ! Me dit-il faiblement...

_Oh c'est rien...j'aurai pu faire mieux mais...

_Non ! Merci pour ce que tu as fais pour moi...tu n'étais pas obligé, tu aurais pu...

_Te laisser crever ? T'es malade ? Et puis quoi encore.

Je le regarde alors longtemps et prend le temps remarquer qu'il était plutôt mignon avec ses yeux noisettes et ses cheveux noirs. Il devait être à peine plus grand que moi. J'essayai de lui dire quelque chose pour le calmer mais rien ne me viens  à l'esprit.

_Viens...on va...euh...fin non, restes ici, moi je retourne à la maison...faut vraiment pas que tu quittes cet endroit. Demain matin je t'amènerai de quoi manger...mais je viendrai très tôt avant que le soleil se lève..ok ?

_Oui...

Je sortis sans faire de bruit et regardai autour de moi à l'affût du moindre bruit puis marchai en prenant soin de pas écraser les feuilles mortes.

J'arrive enfin à la maison, par derrière et entre par la fenêtre de la cuisine et au moment ou je voulu sortir j'entendis. La voix de Steve qui conversait avec une fille...Suzie.

_Alors...tu l'as tué  ?

_Non, répondis Steve, j'ai dis à Matt et les autres de surveiller pour moi. Ce soir j'irai fouiller la forêt, j'ai eu ce petit joujou dans la salle d'armes...je pourrai le voir mais pas lui !

_Ouais...et tu sais, une fois que tu aurais buter ce con, tu m'appelles puis tu montes dans ma chambre...et on fêtera ça, toi et moi...ok ?

_Euh...mais ça va pas plaire à Kyle. C'est ton petit copain non ?

_T'inquiètes pas...ça restera entre nous !

Puis je n'entendis plus rien, ils devaient être parti.

Merde, en ce moment j'avais comme une rage pour cette petite garce, et un peu pour Steve...même s'il faisait qu'obeir aux règles du jeu.

Qu'est ce que je pouvais bien faire, je peux pas laisser Paul mourir...puis je repensa à cette clé...je la sortis de ma poche et relu ce qui était écrit : " Pour la pièce de l'œil qui voit tout "

Je savais maintenant ce qu'il me restait à faire...

House Of Secret StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant