Pdv Julie
Une atmosphère sinistre depuis quelques jours pesait dans la maison, elle occupait l'esprit de chacun. Les joueurs s'échangeaient tout de même quelques mots et ils penserent enfin à jouer calmement. Nous étions maintenant vingt neuf avec un joueur qui a le double de sa cagnotte de départ, Paul, soit vingt millle dollars.
Je me faufilai en jouant des coudes dans la petite foule de joueurs encore dans les couloirs pour pouvoir me frayer un chemin jusqu'à la pièce des secrets. Après quinze bonnes minutes je parvint à l'intérieur, me dirigea vers la porte noire et la franchit.
La déco était assez sobre, juste un fauteuil rouge, devant un écran. La voix retentit.
_Bonjour Julie ! Me dit la voix. Si je t'ai appelé aujourd'hui c'est pour te proposer quelque chose.
_Eh bien, dites donc...
_Tu vas organiser ou devrai-je plutot dire, tu vas m'aider à organiser une petite compétition, comme tu le sais déjà il y a pas mal de petits secrets dans la maison et à l'extérieur. Quand tu monteras dans ta chambre tu trouveras une clé dorée. Cette clé ouvre une porte quelque part dans la maison ou dans l'extérieur qui amène à la salle des indices, salle qui se complète avec la salle des secrets.
_Ok...et qu'est ce que je dois faire avec cette clé ? Demandai-je.
_La cacher, et celui, en dehors de toi,qui la trouve gagne la clé ainsi donc l'entrée de cette pièce si spéciale.
_Okay mais cela implique que j'ai déjà perdu...ça m'apporte quoi ? Et si je refuse ?
_Laisse moi finir...si personne ne la trouve tu gardes la clé...donc je te conseillerai de bien la cacher. Je me chargerai du restes, des obstacles et etc...
Je m'attendai au pire lorsqu'il parlait d'obstacles.
****
Pdv Samuela
Je pleurais longtemps dans ma chambre lorque j'entendis la voix retentir :
Ici la voix, vous allez être confrontés à votre première épreuve depuis le début du jeu. Préparez vous d'une tenue solide et de chaussures épaisses.
Hein ! Pourquoi parlait-il de chaussures épaisses...si on court je ne survivrais pas. Je descendis de l'étage des chambres et me retrouvai avec les autres dans la salle d'entrée. La voix nous dit de sortir et de se positionner dans le jardin.
_Ici, la voix, grâce à votre chère amie : Julie. J'ai pu constituer ce qui ressemble à une quête au trésor sauf que ce que vous aurez à gagner est au fait une clé ouvrant à la pièce des indices confondues avec celle des secrets.
Merde pensai-je en regardant autour de moi, tout le monde avait déjà eu assez d'indices comme ça grâce à Steve, puis maintenant cette pièce. Je ne pouvais pas laisser cette pièce aux autres...oui j'ai la pièce de surveillance mais je l'echangerait bien contre celle des indices.
_Mais effectivement il faudra trouver les pistes amenant à la clé, il y a des enveloppes disséminés partout mais il faut les ramasser et analyser en ordre sinon vous ne comprendrez rien. La où commenceront vos recherches c'est dans la forêt dans une clairière au sud.
Je cherchai des yeux Julie et la regardai, mais elle posa à peine ses yeux sur moi et m'ignora, au moment où je voulais la retrouver, la voix lança un :
_1...2...3...GO !
Et puis merde, au lieu de me diriger vers la forêt comme les autres, je partis en direction du garage, enfourchai un quad, le démarrai aussitôt. Je dépassai très vite les joueurs qui s'ecarterent rien qu'en entendant le bruit du moteur qui ronronnait tellement fort.
J'avais pris de la vitesse et J'étais déjà arrivé à la forêt que je fis demi-tour comme idiote, je me sentais tellement bête, je revins alors avec une moto. Il serait plus facile de se déplacer avec une moto en forêt. Je foncai alors en direction du sud, puis après quelques minutes de routes j'arrivai dans une immense clairière et à l'autre bout se tenait une maison en ruines qui inspirait peu confiance
J'entrai dans la maison...et cherchai autour de moi, puis je vis sous le pied d'une table une enveloppe bien cachée dont on en voyait que le bout rouge.
Je devinai les autres enveloppes dissimulées dans la maison et avec un sourire sadique je les cachai autre part. Tous dans la déchirure d'un fauteuil.
Je sortis en déchirant l'enveloppe. J'avais déjà descendu le perron que je commençai déjà à la lire.
Là ou la flore est accueillante mais moins abondante, là ou les murs et les tapis sont des végétaux. Et certaines plantes blanches des cristaux.
Hein ??? Ça n'a aucun sens me disai-je, j'entendai déjà les autres joueurs qui se rapprochaient et je me depechai de réfléchir.
Là ou la flore est accueillante mais moins abondante : donc dans un endroit...oui je me souviens, lorsque je suis entré pour la première fois dans ce domaine, j'ai été émerveillé par les plantes de l'allée principale. Voilà c'est ça ! L'allée principale, en faisant demi-tour je vis deux filles se ramener, une noire avec des tresses et l'autre était brune et plus petite.
Je les ignorai et me remit sur ma moto, et foncai vers la sortie de la forêt. Une fois dehors je me dirigeai droit vers l'allée mais un immense chien noire s'y trouvait comme s'il m'attendaif, je me réjouis d'abord en pensant que s'il était la c'est que je ne m'étais pas trompé...mais rien qu'en voyant ses crocs je faillit tomber de la moto, je perdis équilibre et Foncai droit devant me heurtant de plein fouet au portail qui en plus était électrifié.
Oh les bâtards. Je m'etalai par terre, entendit la course du chien en ma direction et juste le temps de faire une roulade. Puis resta face au chien qui s'apprêtait à charger de nouveau.
Mon cerveau fonctiona très vite...j'eût très peur, je replongeai de nouveau pour esquiver sa charge, mais quelque chose était louche. Je sais je suis bizarre de faire attention à ce genre de choses, mais je suis une fille qui a un sens du détail très aiguisé.
J'écoutai sa série d'aboyements, toujours trois poursuivis d'un grognement puis trois autres poursuivis d'un grognement, il charge encore vers moi puis je l'esquive de nouveau. Il aboie de nouveau puis suivit d'un grognement et rebelote.
Une fois qu'il s'apprêtait à me charger de nouveau, je restai fixe et regardai le chien me sauter à travers comme si je n'existais pas.
_La prochaine fois essayez de changer de disque pour votre chien ! Disai-je dans le vide mais suffisamment fort pour que les gens du protocole qui me regardait sûrement devant leur ecran m'entendent puis je fis un grand doigt d'honneur...puis...les caméras, merde...les caméras...mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Je fis que quelques pas puis la voix retentir encore :
_Daryl a trouver là clé, le jeu est fini.
Je voyais à l'autre bout de l'allée les joueurs qui étaient en train de venir vers moi s'énerver.
Puis je remontai sur ma moto et rejoignit Daryl sur le jardin pendant que les plus fair-play le félicitait.
_La salle de surveillance hein ? Demandai-je.
_Oui, j'y suis allé tout de suite après que vous avez tous foncé vers la forêt. J'ai révision ce qui s'était passé quelques heures plus tôt et j'ai vu où est-ce que Julie l'avait planqué.
_ C'était où ? Interrogeai-je.
_Dans une chaussette rouge enroulée dans un parterre de roses rouges.
Je regardai Julie déçu et lui sourit tristement mais elle me fit signe que c'était pas grave et retournai dans la maison.
_Maintenant, allos utiliser cette salle, allons voir sur quoi nous allons tomber. Déclara Daryl mais la voix retentit à nouveau.
_Vous êtes tous attendus dans la salle d'exécution dans dix minutes.
J'ecarquillai les yeux, qu'est ce qui s'était passé ? Qui allait mourir ?
VOUS LISEZ
House Of Secret Stories
HorrorVous connaissez sûrement le jeu secret story, voici une version légèrement plus cruelle que Secret story...j'ai bien dit...légèrement...