Quand bien même des siècles d'histoire et de croyances dirigeaient les pas des Hommes, il y avait toujours l'Eveil : Un être différent des autres prêt à sacrifier le passé afin de construire un futur meilleur. C'était un fait indéniable, une vérité ancrées dans le coeur de millions d'êtres. Aussi était-il encore déplacé, de s'opposer à cet être, qui construisait une nouvelle page, du moins, pas tant que cette histoire fut terminée. Depuis petite, Withered Flower avait été un problème. Elle ne s'en souvenait pas, mais déjà, à l'âge de ses cinq ans, elle écrivait et lisait de manière si compulsive, que cela en demeurait effrayant. Elle avait accumulé dans son esprit d'enfant des connaissances indéniables, aussi riches que les étoiles dans le ciel.
Sans le savoir, elle s'éveillait. A son exécution aussi, elle avait su s'éveiller, un bref instant, avant de plonger dans les méandres de l'ignorance. C'était cette attitude, que l'Empereur avait couvée et protégée. Pourquoi ? Withered Flower ne le savait pas, du moins pas encore. Elle détenait, certes, quelques pièces du puzzle que constituait son passé, présent, et peut être futur. Elle avait eu le pressentiment d'être importante, ce qui n'était pas tout à fait faux. Aussi, abandonnée à ses larmes au bal, elle avait préféré se plonger à nouveau dans la réalité nommée transparence. Personne ne l'avait regardée, l'Empereur ne l'avait pas consolée. Et cet homme aux yeux rouges hantait son esprit, pareil à un spectre vivant de ses cauchemars. En y repensant, la jeune fille eut une nouvelle certitude, celle que sa vie demeurait décousue et parsemée de mystères. Il fallait dire que depuis cette rencontre imaginaire, la joyeuse et fière Withered Flower, autrefois si forte, avait laissé place à l'enfant de l'exécution, aux fleurs noires. Ainsi, son passé misérable, sous l'influence d'un personnage tout à fait fictif avait ressurgit avec la violence d'une tempête.
Elle avait honte, avait mal, et surtout, il lui manquait quelque chose. Elle ne savait pas quoi, mais sentait que son être semblait déchiré, emprunt au désarroi le plus total. C'était désagréable de se sentir aussi insignifiant. Et, quand bien même les souvenirs dévoilaient encore une autre facette de Withered Flower, celle-ci n'y croyait plus. A quoi bon porter des vérités, en réalité mensongères, puis de s'élever pour une raison encore inconnue ? Aussi, quand bien même le jour succédait à la nuit, une question subsistait, cette même question qu'elle se posait depuis des années : Pourquoi survivre ? Elle avait l'intime conviction que l'Empereur détenait la réponse à l'interrogation de la jeune fille, qu'il regardait à présent avec un regard plus soucieux encore. Elle se disait, dans cette salle de réunion, que cette histoire n'avait ni queue, ni tête. Aussi, quand l'Empereur prononça ses mots, elle n'eut pas plus de réponses : - Withered Flower ira demain à la Prison aux Etoiles pour interroger le Dernier Cri. Le Dernier Cri ? La Prison aux Etoiles ? Si elle devait retourner à cette tour, histoire de faire face une nouvelle fois au rapace bien peu accueillant, c'était hors de question. Et puis, c'était quoi, ça, le Dernier Cri ? Encore une fois, ses questionnements demeuraient sans réponses. Toutefois, sous le regard appuyé de l'Empereur, elle hocha la tête. Ca ne servirait certainement à rien, mais la compagnie des ministres lui déplaisait. Résolue, vaincue, elle subirait une fois encore les facéties du Destin. Sans le savoir, elle faisait un nouveau pas vers l'Eveil.
------
Coucou les gens ! Voici donc un chapitre qui mène à nouveau Withered Flower vers de nouveaux questionnements, mais après tout, peut être trouvera-t-elle une réponse à certaines de ses interrogations ? Et puis, quel est ce "Dernier Cri" ?
VOUS LISEZ
Bels Esprits
FantasyDepuis la naissance du monde existe un phénomène du nom de "Bels Esprits", des créatures aux pouvoirs fabuleux, naissant de l'amour de deux êtres, suscitant effroi et convoitises. Cependant, cet équilibre demeure précaire depuis la montée au pouvoir...