Tout n'était que pénombre et silence.
Withered Flower mit un peu de temps à s'accoutumer à l'obscurité, avant de d'observer la salle qui se présentait à elle. Circulaire et immense, ses murs semblaient couverts de rideaux de velours. Il faisait frais, et étrangement, Withered Flower se sentit un peu mieux. Comme... Rassurée. Il était étrange de constater qu'un lieu même pouvait conférer une telle tranquillité, malgré son nom rebutant. C'était une prison. Et, à vrai dire, la jeune fille se demandait bien ce qu'elle pouvait renfermer. Peut être que ce regard croisé au sommet de la tour lui donnerait une réponse à son interrogation. Et puis, ce rouge... Il lui rappelait tellement cet homme croisé au bal. Elle ne souvint alors, de son calme et sa flegme, tentant de recoller les pièces de ce puzzle que constituaient les événements qu'elle avait récemment vécu. Il fallait être bête pour se dire que tout cela n'avait pas de sens.
Alors, elle tenta de se remémorer tout ces fameux éléments, dans la froideur et le silence à présent pesant de la salle. Une expression lui revint. Dernier Cri. On lui avait ordonné de se rendre en ces lieux pour interroger le " Dernier Cri ". Était-ce un code ? Un nom particulier ? Alors, elle demanda, d'une petite voix, plus, plus assurée, plus forte :
« De... Dernier Cri ? Dernier Cri ! »
A cet instant, elle se sentit profondément stupide. Et le silence, lourd, régnait toujours. Alors, d'un pas mal assuré, elle s'avança vers les escaliers. Dans ce chaos que constituait son esprit, la jeune fille se raccrochait seulement à ce regard croisé en haut de la tour. Quelque chose, une intime conviction lui affirmait que ce regard était lié au Dernier Cri. C'était un peu compliqué à expliquer. Depuis qu'elle était rentrée dans la Prison aux Etoiles, Withered Flower se sentait apaisée, tranquille. Et, ce manque, ce manque dévoreur s'était présenté, si elle ne se trompait pas, au moment de la disparition du jeune homme, au bal. Elle n'était pas vraiment sûre de toutes ces possibilités, seul son instinct lui sommait de se rendre dans les hauteurs de la Prison aux Etoiles.
Alors, bien décidée à tirer cette histoire au clair, tant elle paraissait étrange et décousue, Withered Flower entreprit de grimper les marches.
La sensation d'apaisement sembla s'installer de plus belle au fur et à mesure de l'ascension. Un signe ? A présent, Withered Flower tâchait d'analyser le moindre indice. La montée était cependant pénible, et ardue, tant la tour demeurait haute. Elle du s'arrêter plusieurs fois, souffler un bon coup, puis reprendre son chemin. Et toujours, toujours, la sensation fugace de ce calme naissant s'installait de plus belle. C'était presque fascinant, quoique un peu surprenant. Withered Flower grimpa donc, jusqu'à arriver à un immense rideau. Comme l'entrée de la tour, il demeurait incrustée de pierres brillantes, dessinant là aussi une scène plutôt surprenante : Une femme — encore une fois, elle avait cette même conviction — semblait tenir un enfant, qui pleurait. Withered Flower haussa un sourcil, puis, sans plus d'hésitation, s'engouffra derrière le rideau.
« Elle est venue ! »
« Ce qu'il va être content ! Oh oui, il sera ravi ! »
« Il l'attendait depuis si longtemps ! »
« Souhaitons la bienvenue à la Septième Scribe ! »
« Withered Flower ! Withered Flower ! »
« Bienvenue dans la chambre de Dernier Cri ! »
Il ? M'attendre ? Septième Scribe ? Elle hurla. Devant elle se dressaient une dizaine de créatures, toutes plus étranges les unes des autres. Il y avait un genre de grand loup, un oiseau d'or, un reptile immense et lumineux... Et tous braquaient leurs yeux sur elle, visiblement pris d'intérêt pour elle. Et alors, alors, une voix, cette voix, résonna.
« Bienvenue, Fleur Fanée. »
La voix provenait des hauteurs. Alors, Withered Flower leva ses yeux vers le plafond... Et le vit, car oui, c'était bien l'homme du bal, à présent enchaîné, emprisonné de dizaines de chaînes le plaquant contre une plaque immense. Elle vit, plus bas, l'inscription :
" — Dernier Cri, le Damné, le Prince Secret Garden — "
Elle respira doucement. Mais avant qu'elle ne puisse élever la voix, la sienne résonna
« Pourquoi être venue ? »
Elle inspira. Maintenant, elle devait le faire. alors, Withered Flower lui répondit, d'une voix résolue :
« Je suis venue te poser des questions, Dernier Cri.
— Pose tes questions, Withered Flower.
— Qui es-tu ?
— Je suis ta deuxième part. »
Instant d'incompréhension. Il avait suffit d'une phrase, d'un mot, pour que Withered Flower se sente chanceler. En quelques secondes, ses souvenirs lui revenaient une nouvelle fois, nets, distincts. D'autres sensations lui vinrent. Une douleur immense, la déchirant, un bonheur immense, elle sentit comme battre le cœur d'un peuple entier, de milllions de vies... Et puis, le mot lui vint. Effrayée, ne parvenant toujours pas à réaliser ce qui venait de se passer, elle hoqueta, se sentit pleurer. Elle réalisait. Alors... Alors, tu... Tu es...
« Oui, Withered Flower, déclara doucement le dénommé Secret Garden, nous sommes, tu, je, nous sommes un Bel Esprit. »
------
Coucou les amis ! Voici donc un chapitre déterminant dans l'histoire de Bels Esprits, puisqu'il annonce un nouveau personnage : Secret Garden ! (Oui, oui, c'est bien le Secret Garden du résumé ! =P) D'autant plus, voici une révélation des plus étonnantes, miss Withered apprenant qu'elle demeure un Bel Esprit, donc une de ces fameuses sales bestioles chassées par l'Empereur (Vous suivez toujours ? =3)
Il y donc encore beaucoup de mystères ! va-t-on un jour s'en sortir avec tout ce bazar ? La suite dans les prochains chapitres !
VOUS LISEZ
Bels Esprits
FantasyDepuis la naissance du monde existe un phénomène du nom de "Bels Esprits", des créatures aux pouvoirs fabuleux, naissant de l'amour de deux êtres, suscitant effroi et convoitises. Cependant, cet équilibre demeure précaire depuis la montée au pouvoir...