La Passagère du Vent. La soirée demeurait plutôt fraîche. Le vent balayait les sols, pareil à des griffes de glace. Bientôt, l'hiver s'avancerait dans son lourd manteau de neige, bientôt, le monde entrerait dans une nouvelle année. Withered Flower, enveloppée d'un lourd châle de laine, se dirigeait en silence vers la Prison aux Etoiles, la peur au ventre, tenant un carnet. A vrai dire, elle avait surtout peur de ce grand volatile, sans doute terré quelque part à l'attendre pour la dévorer. La nuit tombait, et dans le firmament, pareilles à de timides lumières sur un drap d'encre, les étoiles brillaient. La lune, broche d'argent, éclairait le château d'une lumière irréelle. Il y avait un côté magique, à défier le vent et la nuit pour faire face à une tour renfermant sans doute de nouveaux secrets, mais cela, Withered Flower ne le ressentait pas. Au fur et à mesure que ses pas la portaient sur le pont, elle se sentait plus vide, plus faible, moins humaine encore. Il était étrange de se sentir quitter le monde pour marcher dans les hauteurs, et pour tout dire, la jeune fille demeurait complètement perdue. Serrant son carnet, elle franchit enfin les derniers mètres avant d'arriver à la porte de la Prison aux Étoiles.
La première chose qui la surprit, fut ces éclats blancs lumineux dans la porte. Ils dessinaient comme des personnages, des bêtes. Peut être que cela racontait une histoire. Un instant, elle trouvait cette oeuvre si belle, qu'elle en oublia l'oiseau s'approchant. Aussi sa surprise fut-elle lorsqu'elle sentit de nouveau son souffle. Elle se retourna, tétanisée, mais l'oiseau - ou Bel Esprit - s'était applati au sol, comme docile. Il émettait un curieux roucoulement, semblable à ceux des tourterelles, ce qui surprit Withered Flower. Il se secoua, projettant comme une douce sensation de chaleur sur la jeune fille, qui demanda alors, prise d'une conviction subite :
« Tu gardes cette tour ? Pas de réponse. Il y a-t-il quelque chose qui... Qui pourrait m'éclairer, à l'intérieur ? Je t'avoue que je suis perdue. J'ai encore du mal à croire à tout ce qui m'arrive, et... Et je... Je veux comprendre. »
Elle eut la peine de temps de finir sa phrase, que l'oiseau la saisit du bec, et la jeta sur son dos. Elle poussa un cri, effrayée, mais le rapace se redressait déjà. Withered Flower du fermement s'accrocher à ses plumes, alors que magnifique, puissant, aussi fier qu'un roi, l'oiseau s'envolait dans le ciel. Il avait un vol léger, gracieux, ses ailes fendant le vent avec une élégance propre aux volatiles. Bientôt, la sensation de peur laissa place à de l'émerveillement. Elle volait, la créature se dirigeant toujours plus haut dans le ciel.
Mais, son regard se porta sur une des fenêtres. Et là, là, elle vit. L'oiseau, à sa réaction, poussa un cri, puis redescendit malgré les protestations de la jeune fille. Elle voulait revoir ce regard. Brusquement, il l'envoya au sol, elle roula... Roula jusqu'à s'écraser contre la porte. Morte de peur, elle se leva, le dos en miettes. L'oiseau avait disparu. Elle inspira, expira, tâcha de reprendre contenance. Withered Flower savait, à présent, que quelque chose pourrait l'aider, derrière cette porte. Alors, elle entra dans la Prison aux Etoiles.
---
Voici encore une petite touche de mystère, le prochain chapitre serait sans doute un peu plus clair pour vous ! Merci encore de votre soutien, vous êtes les meilleurs ! <3
VOUS LISEZ
Bels Esprits
FantasyDepuis la naissance du monde existe un phénomène du nom de "Bels Esprits", des créatures aux pouvoirs fabuleux, naissant de l'amour de deux êtres, suscitant effroi et convoitises. Cependant, cet équilibre demeure précaire depuis la montée au pouvoir...