Des Réponses

14 3 0
                                    

Depuis cet incident avec le monstre de la tour, ou bien Bel Esprit, Withered Flower sombrait petit à petit dans un état de peur et d'incompréhension permanant. Les médecins veillaient à son bon état psychique, mais la jeune fille ne pensait qu'à ce mot : Bel Esprit. C'était cela, la partie manquante de son puzzle, ou du moins, une d'elles. Elle avait mal au coeur, pleurait sans relâche, sous le regard désolé de tous, sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Withered Flower voulait simplement comprendre, comprendre pourquoi, et dans quel but elle avait été épargnée. Aussi, lorsque l'Empereur se rendit à sa chambre, Withered Flower le fixa, avant de murmurer, dûrement :

« J'aurai du mourir, hein ?
— Non. »

Et pourquoi, non ? Pourquoi elle avait été épargnée, pourquoi la mémoire ne lui revenait pas dans son entièreté ? Pourquoi on me garde dans un état pareil ?

« Ta Famille t'a denoncée. Tu écrivais beaucoup depuis petite.
— Vous allez me dire qu'écrire est un crime, maintenant ? lança Withered Flower d'un ton tranchant, irritée par toute cette masquarade.
— Écrire pour écrire, non. Ecrire, pour dénoncer et rechercher des faits qui ne doivent pas être évoqués, oui. répondit l'Empereur, calme, placide.
— Et là, vous allez me dire que j'écrivais sur quoi ?
— Tu le sais, pourtant, non ? demanda l'Empereur d'un air amusé, ce qui irrita la jeune fille de plus belle.

Cette comédie ne lui plaisait pas. Elle n'aimait pas rester sans réponses, elle n'était pas le genre de fille que dont l'on pouvait satisfaire la curiosité en une unique phrase sibylline. C'était fatiguant, et plus les minutes avançaient, plus Withered Flower avait l'impression d'être prise pour une idiote. Son poing frappa sur le lit, elle lança, avec une véracité profonde, une colère surgissant avec la vitesse d'un vent prêt à tout dévaster :

« Empereur ! Je veux des réponses ! Cela fait des années que vous, non, vous tous, vous me tenez dans l'ignorance la plus profonde ! Peut être cela est fait pour me protéger, mais de quoi, bon sang ! Vous m'avez déjà sauvée d'un tigre, pour une autre raison, encore cachée ! Mon existence est pareille à un mystère entier ! J'aurai du être exécutée, et je n'en sais pas même la réponse, que vous vous plaisez tous à me cacher ! Pourquoi ai-je oublié ?! On n'oublie pas des choses pareilles ! Pourquoi j'entends tout ces cris, ces humiliations à mon réveil, chaque matin, pourquoi je, je... »

Et puis, en un seul instant, la colère tempétueuse laissa place à des larmes, des larmes pures, venant dessiner des sillons sur sa peau si claire. C'en était à devenir folle, à ne rien savoir comme cela. Withered Flower se cacha le visage, ses larmes devenant bientôt des sanglots. Etait-ce trop demander, de chercher une réponse ?

« Withered Flower, murmura l'Empereur. Tu ne peux pas tout savoir, c'est pour ton bien. Je vais te demander de tenir un peu encore, cependant, je peux te donner une réponse : Ta condamnation était en lien avec des écrits réalisés de ta main. Et ces écrits parlaient justement de créatures telles que celle que tu as rencontré près de la Prison aux Etoiles. Les Bels Esprits. Je ne pourrai pas t'apporter d'autres réponses, car tu les as en toi. Je refuse que tu souffres encore. Alors, je... Je... »

Il s'approcha, s'assit au bord du lit, la prenant dans ses bras.

« Je suis désolé. »

Et tout ce qu'il lui restait de cette nuit là, c'était l'impression amère de questions sans réponses, et de secrets trop bien gardés. Ecrire sur les Bels Esprits, c'était donc son crime... Elle ferma les yeux, et alors, ces flashs lui revinrent. Les Ecrits. La Rouge Cape. Le Tigre. La Place des Fleurs Noires. Les souvenirs se recousaient, petit à petit. Cette étreinte la soulagea un peu. La présence même de l'Empereur l'apaisait. Enfin, elle s'endormit, sa mémoire un peu plus claire. Et ce fut un regard souffrant qui l'observa.

« Une Fleur Fanée... Qui renaîtra bientôt. »

Bels Esprits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant