Les chambres (2)

250 18 2
                                    

Etage un, couloir de droite, porte de droite, numéro 30.

Je vérifiai une dernière fois le numéro de ma chambre avant de rentrer. D'après ce qui j'avais compris la dernière fois, lors de la visite, les chambres logaient chacune deux personnes dans le Refuge et une dans la Vamphouse. Cependant, deux des chambres à coucher était reliées entre elles. Nous étions donc, pour le Refuge, en colocation directe avec une personne et en colocation "liée" avec deux autre personnes. Pour la Vamphouse, puisqu'il y a beaucoup moins d'élève, ils sont juste en colocation "liée" avec une personne.

Je poussai la porte et découvris un pièce moyennement spacieuse, avec deux lits à droite et deux bureaux. A gauche, il y avait un renfoncement dans le mur, contenant une grande armoire. Ensuite, quand le mur redevient droit, se trouvait une porte. Je laissai ma valise là, au milieu de la pièce, et me dirigeai vers cette porte. Je l'ouvris. Derrière, un petit couloir, de trois mètres cinquante environ, se tenait. Il reliait les deux chambres, et par la même occasion, servait d'accès à la salle de bain commune, à la droite. Je fis demi-tour et revins dans ma chambre.

Le lit de gauche était déjà fait, et le bureau associé était recouvert de cours. J'ouvris l'armoire. La droite était emplie de tenue en tout genre. Je souris. Ma colocataire avait de bon goûts! Je décidai alors de défaire ma valise. Je sortis les vêtements, les rangeai, fis mon lit, puis plaçai mon matériel scolaire sur mon bureau et mes souvenirs sur ma table de nuit. Ensuite, je regardai l'heure. C'était bientôt la fin du temps de table, les gens allaient revenir dans leurs chambres ou iraient dans les jardins. Je m'assis sur mon lit et attendis alors, espérant que ma colocataire sois présente ce dimanche et rentre dans sa chambre.

Heureusement, dix bonnes minutes plus tard, la porte s'ouvrit et une jeune fille aux cheveux vénitiens entra. Son regard pétillant et sa bouille amicale me plaisaient, moi qui avait peur de me retrouver avec une horrible peste. La fille se retourna vers moi et me sauta presque au cou.

-Ma nouvelle colocataire! Je t'attendais ! Je me présente, je suis Julie.

Je lui souris.

-Moi c'est Sophie.

-Très joli prénom ! Oh, je t'adore déjà ! Enfin une coloc' sympa !

Elle baissa le ton et continua, avec un regard un peu plus sombre:

-Pas comme les jumelles à côté !

Son regard retrouva, immédiatement après cette phrase, une teinte enjouée.

-Elles ne sont pas cool? questionnais-je.

-Non, pas trop! En fait, elles sont folles dingues de Jordan, et elles se croient les reines! De vraies pestes!

-Oh non! Moi qui avait peur de rencontrer des filles odieuses !

Nous eclatâmes de rire. Ah, j'adore cette fille, décidément ! Dès que nos regards se croisaient, nous repartions dans notre fou rire. Il fallut attendre une bonne minute pour que cela se calme.

-Et aussi non, qui est Jordan?

Julie me sourit.

-Il va falloir beaucoup t'apprendre d'ici!

-Et bien commence, alors, Julie!

-Bien... En premier lieu, le mec le plus canon, le plus mystérieux et le plus sexy de l'école s'appelle Jordan et il est domicilié dans la Vamphouse. Tu sais ce qu'est la Vamphouse?

-Oui, c'est l'internat des vampires, à l'autre bout des jardins.

-Tout à fait. Donc, c'est un vampire. Tout le monde rêve de se lier avec lui.

-Se lier?

-Et oui, ma chère Sophie! En fait, si un vampire te mord et que vous êtes des âmes soeurs destinées, vous vous lierez. Le but de la vie d'un vampire est de se lier. Comme les couples de Katy et Louis, et de Ambre et Ismaël. Ces deux binômes sont arrivés déjà liés ici. C'est tout ce que je sais.

-Et ... les vampires nous mordent, ici ? m'étonnais-je.

-Eh bien... oui, parfois. Mais ne t'inquiète pas ! En fait, nous, on a pas le droit de rentrer dans la Vamphouse et les vampires n'ont pas le droit de rentrer dans le Refuge, sauf si on est accompagné. En gros, tu dois demander à un vampire de t'inviter pour rentrer dans la Vamphouse, et en général, ils demandent un prix. Et c'est ton sang, ce prix. En faisant cela, ils cherchent leur âme soeur dans l'école. Mais il y a très peu de chance qu'elle soit ici!

Elle me fit un clin d'oeil. Donc les vampire demandaient un prix pour rentrer dans leur internat ?

-Et nous, c'est quoi notre prix? Celui qu'on demande pour qu'ils entrent.

Julie baissa un peu la tête.

-Les vampires ne viennent pas ici, ou que très rarement. Et quand c'est le cas, en général on leur ouvre nos portes en grand.

Je soupirai. Ok, nous on doit saigner pour passer et eux c'est gratuit?

-Bon, ok, merci de m'avoir expliqué. On fait quoi maintenant?

Julie me sourit et prit ma main pour me tirer vers l'extérieur.

-Je vais te faire rencontrer des gens! s'écria-t-elle, folle de joie.

Rose's Academy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant