A deux? (13)

172 9 1
                                    


-Bienvenue! s'exclama la femme, que j'identifiai comme la mère de Jordan, en ouvrant grand les bras.

-Entrez! continua le père.

Et ils s'écartèrent pour nous laisser entrer. La mère passa devant nous rapidement et nous guida, ou plutôt me guida, vers un salon. Je restai un instant à la porte, en fixant chaque détail, chaque luminaire, chaque boiserie et dentelle de noisetiers. Ce fut Jordan qui me fit m'asseoir, à ses côtés.

-Jordan! Cela fait si longtemps mon fils! Toi qui ne rentre que pour les fêtes, cette année, c'est avec une jeune fille, ton âme-sœur qui plus est! déclara la femme.

-Mère n'a pas arrêté un instant de nous parler de cela depuis que tu lui as annoncé! ajouta un jeune garçon, semblable à Jordan mais moins âgé.

La femme chassa ce commentaire d'un signe de la main en rigolant.

- Mais voyons, Kalavin, c'est tout à fait normal! D'ailleurs, laissons place aux présentations. Je suis Rosemonde, la maman de ton cher compagnon. Voici Charles, son père, Sylia, la soeur aînée de la fraterie et enfin, Kalavin, le cadet.

- Je suis Blackgarden Sophie. dis-je timidement.

Jordan glissa sa main dans la mienne.

-Il ne faut pas avoir peur, So. insinua-t-il dans mon esprit.

-Bien! Le voyage a été long, allez donc vous reposer dans votre chambre, Sylia va vous y conduire.

Mon cerveau tiqua un instant, sans raison.

L'aînée, qui n'avait encore pas ouvert la bouche, déclara:

-Suivez-moi! Je vais vous montrer où vous dormirez.

Nous rejoignîmes donc la chambre, située dans un couloir supérieur. Ou plutôt dans un des dédales de couloirs à un étage supérieur. Et ce n'est quand voyant la chambre spacieuse avec un lit double que je réagis. Je me tournai vers Jordan, qui saluait sa soeur d'un accolade amicale, avant qu'elle ne parte.

-On va dormir ensemble? demandais-je, une fois assurée que Sylia fut partie.

Jordan observa pour la première fois véritablement la pièce et aperçut le lit. Son regard resta un instant bloqué dessus, puis il déclara, d'un ton qui se voulait paisible:

-Oui, on dirait.

Notre relation en tant que "couple" n'avait débuté que le jour de l'incendie, jour où je m'étais rendue compte que Jordan était vraiment important pour moi. Mais on peut dire que nous sommes tout les deux maladroits dans ce genre de relation, donc tout est encore très confus.

-Bon, ben... il ne reste plus qu'à faire avec. finis-je par déclarer. Il est environ dix-huit heures, il vaut mieux défaire nos valises.

Jordan détacha enfin son regard du lit et hocha lentement la tête.

-Oui. Bonne idée. arricula-t-il lentement. Ma soeur m'a dit qu'il y aurait un repas de fête demain pour nous célébrer mais ce soir c'est juste un repas léger.

-Oh, mais c'est trop gentil!

Jordan haussa les épaules et se pencha pour prendre une valise et la mettre sur le lit. Nous debalâmes ainsi toutes nos affaires, jusqu'à dix-neuf heures moins cinq.

 -Bon, il reste cinq minutes. On peut déjà descendre, non? demandais-je, assise sur le lit.

 -On va peut-être attendre que la cloche sonne, non? Quand j'étais petit, le repas était annoncé comme cela.

 -Ah, d'accord, je ne savais pas.

Jordan m'embrassa chastement.

 -Tu apprends, chuchota-t-il.

***********

 -Bon, demain, nous visiterons le domaine! Reposez-vous bien, mes enfants!  exprima la mère de famille, après un repas dit "léger".

Je la remerciai et nous rentrâmes à la chambre. Et soudain...

Jordan s'écroula sur le sol. Et son nez saigna.

C'est un peu court, mais il fallait que j'arrête là, par la mystique logique du suspense...

["On va dormir ensemble? "]

Merci d'avoir lu chers lecteurs(-sticks) !

Sofiestik

Rose's Academy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant