Chapitre 3 :

848 50 7
                                    

Driiiiiiiingggg !

L'agréable bruit de la fin des cours à sonné.
Nous étions vendredi et comme à mon habitude, j'ai quitté le lycée Goode ma musique dans les oreilles et je me suis rendue au cimetière de New-York.
Oui je sais, situation très gaie. Seulement, ma mère y reposait depuis dix ans maintenant. Elle était architecte. Et d'après ma marraine, Piper qui était aussi sa meilleure amie, elle avait réalisé tous ces rêves. Et elle m'avait eu. Piper était la seule personne de mon entourage à bien vouloir me parler d'elle.
Il paraît que ma mère est morte d'une grave maladie. Laquelle ? Je ne sais pas.
Je sais aussi que mon père lui a promis de refaire sa vie. Ça a était très dur pour lui et ça l'est encore aujourd'hui. Même si il a eu une petite fille avec Rachel, ma belle-mère, et l'a demandé en mariage, je sais que c'est pour remplir la promesse qu'il a fait à ma mère.
Chez les Jackson, les promesses sont sacrées. Encore plus quand on s'appelle Jackson-Chase comme moi. Ma mère aussi tenait toujours ses promesses.

J'ai retiré les écouteurs de mes oreilles et me suis dirigée vers la tombe de ma mère.
C'était la seule tombe de ma famille. Pas de tombe de mes arrière-grands-parents, je n'ai aucune idée de l'endroit où ils sont enterrés.
Je me suis assise devant, j'ai regardé ce qu'il y avait sur sa tombe : des photos de nous avec mon père et des fleurs. C'est vrai que je lui ressemble, à ma mère.
J'ai fermé les yeux et j'ai attendu. Un peu comme une prière mais sans rien à avoir à demander.

J'ai senti une présence.

- Ariane !? A dit une voix.

J'ai ouvert les yeux. C'était la voix d'Alexis. Un pote de classe qui d'après Lucy, ma meilleure amie, me tournait un peu trop autour et me regardaient beaucoup. Ma meilleure amie était douée en amour, mon contraire.

- Qu'est-ce... a-t-il commencé, qui est Annabeth Chase ?

J'ai respiré un bon coup. Je n'aimais pas le dire.

- C'était ma mère.

Sans le regarder j'ai senti son malaise.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis ici pour mon père, je ne l'ai jamais connu et je sais qu'il n'est pas enterré ici, mais je viens...

- Pour le symbole, ai-je terminé.

Je vous interdit de vous dire ou même de penser : Oh ! Quel beau couple ! Elle finit ses phrases et il finit les siennes, comme c'est mignon ! Lucy dirait la même chose.

Le truc c'est que je le comprends. Deux de mes grands-parents, sur les quatre que je suis censé avoir, ne sont pas enterrés ici, et je pense à eux quelques fois. Je ne sais pas où ils sont. Mon père n'en parle pas.

Il s'est assis à côté de moi sans rien dire.
Au bout que cinq minutes, il a brisé le silence :

- Je te raccompagne ?

- T'as le permis toi maintenant ?

- Nan, nan je parlais de te raccompagner à pied.

J'ai souris.

- Alors va pour à pied.

Nous nous sommes levés et nous sommes sortis du cimetières.

- Tu habites où ? M'a demandé Alexis.

- Au début de la 6th avenue.

Un souhait pourrait tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant