Après la partie de Capture l'Etendard remportée une nouvelle fois par l'équipe de Percy et Annabeth, Piper s'inquiétait toujours pour sa nièce.
Elle avait disparu au début de la partie et n'était jamais revenue près du drapeau avec elle.- Chiron ! A-t-elle hurlé quand le centaure allait annoncer le résultat du jeu, Ariane a disparu...
- Quand ?
- Au début de la partie.
Annabeth remarqua que le vieux centaure avait l'air inquiet pour une fille indéterminée arrivée depuis une seule semaine.
- Tu t'inquiètes ? Lui demanda t elle.
- Oui...
- Pourquoi donc ?
- Il y a quelque chose que tu ignore sur cette fille que tu ne sembles pas apprécier Annabeth et il faudrait maintenant que tu le saches.
Le vieux centaure convoqua les cinq anciens héros de l'Olympe et Rachel à la Grande Maison.
- Bien mes enfants, vous êtes ici pour que je vous parle d'Ariane.
Il regarda Annabeth dans les yeux avant de dire :
- Elle vient du futur et ... c'est ta fille.
- QUOI !
- Ta fille à toi et Percy, a ajouté Piper.
- Alors c'est pour ça qu'elle a dit qu'elle pouvait pas tomber amoureuse de toi... souffla Annabeth a l'attention de Percy.
- Mais que fait-elle dans le passé ? Demanda ce dernier.
- Je pense que c'est à elle de vous le dire, répondit Chiron.
- Il faut la retrouver ! S'exclama Piper.
- Du calme Pip's, a fait Jason.
Rachel les observer en silence, espérant avoir une prophétie pour aider celui pour qui elle avait toujours eu le béguin.
Une de perdue, deux de retrouvées.
40°42′51″ Nord de latitude
Et 74°00′21″ Ouest de longitude.
L'erreur par l'ignorance sera causée.En voyant le visage de ses amis, Rachel sourit. Elle avait réussi.
- 40°42′51″ Nord et 74°00′21″ Ouest, réfléchi Annabeth, ça doit être les coordonnées de l'endroit où ce trouvé Ariane et on ne sait pas qui ...
- Ok, nous avons la prophétie, nous partons en quête, a décidé Percy.
- Du calme mes enfants.
- Je vous accompagne, dit Piper sans prêter attention à ce que venait de dire le centaure.
- Mes enfants ! A crié Chiron, je suis d'accord pour organiser une quête, mais faites attention à vous. Les soldats et espions de Crône sont partout.
- Tant pis. Annabeth, tu viens ? Demanda Percy.
- Bien sur !
- Ok et Piper tu voulais nous accompagner ?
- Oui.
- Chiron, est-ce que je peux chercher à quoi correspondent ces coordonnées sur votre ordinateur ? A demandé Léo.
- Je t'en pris.
Après quelques instants Léo s'écria :
- Ce sont les coordonnées de New-york, les gars.
VOUS LISEZ
Un souhait pourrait tout changer
Fiksi PenggemarLe jour de ses 15 ans, Ariane fait un voeu : elle souhaite savoir comment sa mère, Annabeth Chase est morte. Elle serait morte d'une maladie grave, enfin c'est ce que sa famille prêtent. Mais remonter le temps accidentellement pourrait lui donner...