Hippolyte

8 2 0
                                    


Sans se laisser envahir par l'abattement, il décida de se rendre à la bibliothèque municipale et de commencer son enquête en consultant les archives et notamment tous les journaux qui traitaient du meurtre de James Kimball. A cet exercice, un de ses vieux amis, le bibliothécaire Hippolyte David l'aida beaucoup mettant à son service sa longue expérience des recherches. Le travail était long et fastidieux mais d'après les journaux d'époque, cette affaire était pour le moins originale :

Regarde cet article... J'avais oublié le témoignage de cette petite étudiante, la voisine des Kimball. Évidemment personne ne l'avait pris au sérieux , commenta Hippolyte David en lui tendant soudain un feuillet.

Elle prétendait que la seule personne qui était passée devant la maison des Kimball à l'heure présumée du meurtre était une extravagante blonde en manteau de fourrure, marmonna Marco Rucci pensif.

Cette étudiante allait même jusqu'à affirmer qu'il s'agissait de la meurtrière.

Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut nous être utile... A part si elle avait raison bien entendu, ajouta Marco en laissant échapper un éclat de rire nerveux.

Hippolyte ne releva pas. Un pli de concentration barrait son front et il paraissait particulièrement absorbé dans la lecture d'un article. Sans un mot, Marco se pencha par dessus son épaule et jeta un œil à la page qui intéressait tant le bibliothécaire. Et pour la première fois depuis le début de cette affaire, il se prit à envisager qu'il s'était peut-être trompé. Il comprenait mieux cet acharnement à trouver des preuves contre lui, songea-t-il. Le scénario qui venait de naître dans son esprit lui paraissait complètement fou mais il ne pouvait décemment pas écarter cette piste. Cependant il lui était impossible de porter de telles accusations sans un minimum de preuves. De toutes façons qui le croirait ? Contrarié, il lutta contre l'exaspération qui menaçait de le submerger. Il fallait à tout prix qu'il reste calme. Il devait réfléchir. Et vite.


Quatre chiens et un manteau de fourrureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant