J'attrape le dernier sac de courses et verrous la voiture de ma mère. Ce matin, après le depard d'Amel, elle ma emmené faire les courses. Dès que nous sommes arrivé sur le parking de la residense, elle a pretexté une envie d'aller au toilette et a foncé à la maison sans prendre la peine de m'aider avec les courses. J'ai donc fait plusieurs aller-retour entre la voiture et l'ascenseur pour déposer les sacs.
Alors que je vient d'appuyer sur le numéro cinq et que l'ascenseur s'apprête à se refermer, un pied bloque sa fermeture. Je ne suis pas surprise de voir Moussa prendre place à côté de moi. Il a lui aussi les bras chargé de sacs et me regarde avec de gros yeux en voyant ceux qui m'entourent.
_ Genre t'as réussi à porter tout ces sac avec ton petit corps? me demande-t-il.
Je ne vois pas de quel petit corps il me parle. Je fait un mètre soixante-dix, ce qui n'est pas très mal pour une fille. Bon après c'est vrai que lui est très grand comparé à moi, mais faut pas pousser.
_ Bonjour, lui dis-je.
Un petit sourire s'installe sur son visage et il me demande comment je vais. Les événements d'hier soir me reviennent très vite à l'esprit et je m'empresse de lui demander :
_ Pourquoi t'es potes sont venu sonner chez moi? Ils m'ont fait flippé putain!
Avant qu'il n'ai le temps de me dire quoi que ce soit, les portes de l'ascenseur s'ouvre à mon étage. Étant donné qu'il n'a pas appuyé sur le bouton de son étage, j'appuie sur celui du hall d'entrée pour gagner du temps.
Tandis que l'ascenseur redescend, Moussa fronce légèrement les sourcils et se gratte sa petite barbe. Il a du la laisser pousser depuis peu car dans mon souvenir il n'en avais pas. Il avait un visage de bébé. Là, il a plus l'air d'un homme et ça lui va beaucoup mieux. Sa voix finit par me sortir de ma petite rêverie.
_ Tu joue à quoi?
_ Répond à ma question s'il te plait, lui dis-je.
_ Je vois pas de qui tu parle Syra, soupire-t-il.
Je lui rafraîchit donc la mémoire en lui rappelant les deux hommes avec qui il parlait hier à la pizzeria. Mais il fait mine de ne toujours pas voir de qui je parle. Il pense réellement que je suis conne ou quoi?
_ Moussa, me prend pas pour une conne s'il te plait. C'est toi qui les a envoyé chez moi? Et pourquoi ils étaient énervé? Que je sache je ne leur ai rien fait, ni à toi d'ailleurs.
De l'embarras se lit sur son visage. Il se mordille la lèvre inférieure et m'a l'air dans ses pensées. Je suis sur qu'il cherche une excuse.
_ Laisse tomber Syra, dit-il. Ils se sont simplement tromper de porte.
C'est limite vexant qu'il me prenne autant pour une imbécile. Il aurait au moins pu trouver mieux. Mais honnêtement cette histoire m'importe peu en fait. Ce qui m'intéresse le plus, c'est plutot de savoir pourquoi sa soeur est partit. Je veut connaître le mal qu'il a pu lui faire, pour savoir à quel type d'homme j'ai à faire.
_ Si tu ne veut pas répondre à ces questions, dit moi au moins pourquoi ta soeur est partit. Tu m'as dit que je te faisait penser à elle et qu'elle était partit par ta faute. Et...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'il traverse la porte de l'ascenseur qui vient de s'ouvrir. Il fait de très grands pas jusque la sortit de la résidence et monte dans sa voiture.
C'est bien fuit! Fuit comme un lâche Moussa! D'abord il me parle de sa soeur sans aller au bout, puis il envoie c'est amis chez moi. Il est où son problème sérieusement. Après peut-être que c'est moi qui ai un problème, mais j'en doute fort.
VOUS LISEZ
Plus fort Que toi
RandomC'est connue, l'homme est très doué pour briser la femme. Syra va elle même en payer les frais. Elle qui était si généreuse, brillante et heureuse auprès de ceux qu'elle aime va tout perdre du jour au lendemain. Tout cela à cause d'un homme : Mouss...