4.

48 9 6
                                    

Au collège, ça allait sonner dans sept minutes. Il fallait que je bouge mon cul.

Je passai rapidement au passage pour piéton, manquant de me faire écraser par une grosse voiture noire.

Oh tiens, je connais la fille assise à l'avant. Elle était venue m'aider à ramasser mes affaires que j'avais fait tomber sur le trottoir.

C'est vrai qu'elle était jolie, cette fille. Elle avait l'air très gentille, mais timide. Elle portait toujours des gros pulls, des jeans foncés et une paire de bottines. Jamais on ne voyait ses chevilles ou même ses poignets ou son cou.

Le soir, elle prenait le même chemin que moi pour rentrer chez elle. Enfin, j'imagine qu'elle rentrait chez elle.

Je crois qu'elle n'avait jamais vraiment fait attention à moi. Elle marchait vite, toujours devant moi. Elle ne m'avait regardé que cette fois où j'avais fait tomber mes livres.

Elle me plaisait beaucoup oui... mais que voudrait-elle faire avec un petit cinquième comme moi ?

Mes écouteurs dans les oreilles, j'avançais simplement jusqu'à mon école. Une récente musique jouait. Une musique que j'appréciais fortement. Et que je m'efforçais d'appendre par cœur. C'était en anglais et certes, je ne parlais quasiment pas cette langue, mais j'aimais tellement la mélodie.

Cette musique était comme un remède pour moi. Elle me faisait vraiment tout oublier. Les notes au piano et la voix mélodieuse du chanteur m'envoûtaient.

Outre ça, j'avais toujours aimé chanté, c'était de famille. Mon grand-père avait beaucoup composé, ma grand-mère chantait encore dans des soirées de retraités, ma mère jouait encore du piano et mon grand frère commençait des cours particuliers de chant. Il brillait tellement, derrière son micro. Sa voix était magnifique et tout le monde l'admirait. Je rêvais d'être à sa place.

C'est aussi pour ça que je m'efforçais de chanter, de progresser. Je voulais que mes parents me félicitent comme ils le faisaient avec lui. Je voulais qu'on m'applaudisse comme lui, qu'on m'admire comme lui. Je voulais être comme lui. Grand, beau, fort, et énormément talentueux.

J'arrivais enfin au collège. J'aurais encore voulu garder mes écouteurs, mais le surveillant m'en empêcha.

Mon regard dévia vers une jeune fille, de l'autre côté de la rue. Elle aussi, elle avait des écouteurs.

jour de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant