III (suite)

16 2 0
                                    

Pile au moment où je sortais de mon bureau, j'aperçu Boris se diriger vers moi comme un boulet. Il semblait tres enervé. Il ramassa sa sacoche et pris la direction de la sortie sans meme un mot.

-hey Boris!! Mais qu'est ce qui t'arrive? T'as meme pas dit au revoir..

Il revint sur ses pas.

-desolé....je viens d'avoir une conversation qui m'a deplut.

-et avec qui?

Il se gratta la nuque, gené.

-euh....ca n'a aucune importance maintenant. Tu veux qu'on parte ensemble. On peut manger dehors si tu veux?

-non, ca ira. Je dois rentrer pour m'assurer que tout va bien avec Chris.

-tu serais pas genre mere poule par hasard? Je croyais que Mme Patty s'en occupait.

-oh allez arretes! Dis je en lui donnant une claque sur l'epaule avec un grand sourire. Je suis folle de mon fils j'y peux rien.

-allez on descend boss.

Nous quittons le lieu de travail chacun de son coté.

***

Arrivée chez moi, je posai les clés et mon sac sur la table pres de la porte avec un long soupir qui en disait long sur ma fatigue. J'avais ommis mon dejeuné aujourd'hui, j'ai terriblement faim. Je regarde l'horloge accroché au mur; 20:15 h. Je rejoins Mme Patty qui s'affaire a la cuisine.

-bonsoir Mme Patty!

-oh Lucy! Comment vas tu?

Mme Patty est une vieille amie de ma mere. Elle a proposé de m'aider un peu avec Chris le temps que je trouve quelqu'un a plein temps. Elle me considere comme sa fille. Depuis que maman est morte, c'est a elle que je me confie sur certain sujet.

-bien Mme Patty. Chris dort deja?

-oui, apres avoir mis le salon dans un bel etat.

Ca me fit rire.

Elle a preparer un bon ragout de boeuf qu'elle accompagnait avec de la banane frite et une salade a la boulangere.

-hmm ca a l'air bon! Tu as toujours eu les doigts magiques! Dis je en prenant une assiette.

Elle me sourit et s'applique a remplir l'assiette. Puis soudain, elle me fixa l'air songeur.

-tu semble avoir quelques soucis.

-ohh, juste un peu trop de travail.

-non, il ya autre chose et ce n'est pas Bill.

-oui, tu as raison. William, mon patron est amoureux et veut plus qu'une relation professionelle. Chris qui veut maintenant un pere! Je crois devenir folle.

-c'est normal que Chris reclame son pere, a cet age les enfants ont tendance a chercher un modele. De plus, il y'a Bill qu'il aime bien. Il cherche a creer un lien.

- peut etre. Mais tu sais comme moi que seul Dieu connait son pere..

-tout le monde fait des erreurs Lucy. Toi tu en as eu un fils extraordinaire et extremement intelligent. Sois juste heureuse de ça, arretes de chercher cet homme.

-et maintenant William qui se preoccupe de lui. Je sais qu'il estime beaucoup Chris. Mais la j'ai l'impression qu'il s'en sert pour m'atteindre. Je le vois deja arriver. Pff

-un homme amoureux est prêt a tout Lucy...

Je reflechi a ce qu'elle venait de dire. Je goutai finalement a ce ragout.

-ohhh ce ragout est une merveille!!! Et on ne trouvera ca qu'en Haiti.

-c'est pas mieux que la soupe au giraumon tu sais. Dit elle dans un sourire

-ahh tu dis ca car tu n'aimes pas le riz au lalo que rien n'equivaut

On parti d'un fou rire...

*****

Pendant ce temps, arrivé chez lui, William se creusait la tete pour trouver une solution au probleme Bill Garner. Qu'est ce qu'il a de mieux ce type pour que Lucy s'y attache autant merde?! Ca me tape sur le systeme. De plus il lui orne le bureau de fleurs sans arret, ggrrr. Ca m'enerve au plus haut point. Il doit bien exister une façon de le faire sortir de la vie de Lucy. Je pourrai faire croire qu'il est gay. Non, non, il arriverait facilement a le prouver. Bon, il a peut etre quelque chose a cacher? Ah mais oui!!! Il composa un numero.

-(Jean man sak ap fet) Jean, comment vas tu?

-(aa patwon ou konn bagay yo. Poko gen anyen la non) patron vous connaissez la routine, rien de bien neuf.

-(ebyen m gen bagay nef pou ou. Gad saw ka jwenn sou on neg ki rele Bill Garner pou mw. Li nan USAID a. Pran tout enfomasyon ou jwenn.) et bien j'ai du neuf pour toi. Regardes ce que tu trouves sur un mec denommé Bill Garner. Il travaille a l'USAID. Prends toutes les informations que tu peux.

-(ok patwon. Map regle sa depi aswe a.) oui patron, je m'occupe de ca des ce soir.

-(gade! Piga moun konnen. Epi fe sa byen.) ecoutes! Discretion totale et fais le bien.

-(wi patwon.) oui patron.

Sur ce il raccrocha. Dans quelques temps il saura si Bill est aussi clean qu'il en a l'air.

SharedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant