Je regardais au dela de la mer, il doit y avoir bien de secret la-bas, peut etre meme trop. Tout le monde a des secrets, j'ai des secrets. Ma meilleure amie en connait certains mais pas tous et Bill ne sait pas que Chris est issu d'une nuit de folie. Il me verrait a coup sur d'une autre maniere, comme une devergrondée qui se donne a n'importe qui sur un coup de tete. Non, il le prendrait tres mal, la meilleure maniere d'etre une petasse c'est d'etre une hypocrite et une menteuse.
Nous sommes en week-end à Jacmel, dans une superbe villa. Bill a insisté pour nous y emmener et qui refuse quelque chose de sa part? C'est un homme super attentif, prevenant et amoureux de surcroit! Il n'a rien de louche, du moins je n'en sait rien et je ne cherche pas a savoir. Je l'aime, oui je le sais maintenant. Je le regarde au loin, aider Chris a savourer une noix de coco. Il jette un regard. Il est tellement beau Seigneur! Il porte un bermuda noir avec des sandales, torse nu. Un ange, me dis-je. Je lui souffle un "je t'aime" croyant qu'il n'aurait certainement rien vu. Seulement Bill est tres attentif et je le remarque sourire malicieusement en s'avancant vers moi. Je me redresse de ma chaise.
-qu'est ce que tu as dit? Il sourit trop, beaucoup trop.
Je lui rend bêtement son sourire.
-oh rien mon coeur.
-pourquoi tu refuse de me le dire? Je t'ai vu prononcer ces mots, mais je veux te les entendre dire.
-Bill... Je le suppliais du regard
- dois-je te faire royalement l'amour pour que tu le dise? Je sais que tu le diras.
Il me souriait diaboliquement et ca me chamboulait." Depuis quand Lucy?" Il sait depuis longtemps, alors a quoi bon faire l'idiote longtemps? Il est celui dont j'ai besoin et il est formidable avec Chris.
-je t'aime Bill.
-quoi? J'ai pas entendu.
-je t'aime! Criai je avec un sourire enamouré.
Il se penche vers moi et m'embrassa si fot que je cru etouffer sous ce baiser. Son telephone rompt le charme en sonnant, il regarda l'ecran avec inquietude.
-c'est le boulot? Lui demandai je
-je dois repondre, un instant.
Il m'embrasse le front et marche assez loin avant de repondre, tout en regardant derriere. Mais qu'est ce qui ne va pas? Je haussai les epaules, de toute facon je compte profiter de ce week-end sans probleme. Si Bill a un soucis il m'en parlera c'est sur, il le fait toujours. Oui, il le fera...
*****
Mentir, mentir, mentir.. Je ne fais que ca dernierement. Mais moins j'aime une femme, ca pimente un peu le truc. Je tique, bien que je ne l'ai pas pour moi. Ah Lucy, qu'est ce que t'es en train de faire là maintenant? Tu dois etre couchée dans une nuisette simple ou en sous-vetements, peut-etre meme nue. J'avale mon verre de Barbencourt d'une traite. "accepte la realité Will" elle doit surement etre avec cet idiot de Bill Garner, pelotée dans ses bras inconsciente de ce que peut faire cette ordure. Ca me met les nerfs en rogne de ne pas pouvoir agir maintenant, une chose a la fois. Parce qu'elle aura l'impression que j'envahi sa vie.
Ma mere debarque dans le salon avec la fille de sa precieuse amie Colette. Des femmes snobes et fades rien de plus, pensai je. Elle veut a tout pris que j'apprenne a connaitre cette fille. Que sois je connaitre de plus a part le fait qu'elle est rouge des qu'elle me voit et qu'elle n'a pas lu l'Avare de Moliere. C'est suffisant merci. Je suis mordu de classique, desolé mais avec moi il faut pouvoir en discuter si t'es une femme. Lucy en connait beaucoup, elle adore Monte Cristo. Pfff, cette Molly ne lui arrive pas a la cheville, elle est a un cheuveu pret d'une idiote. Sauf qu'elle a un tres beau cul, elle assure de ce coté. Faut etre hypocrite pour ignorer ca.
-Will mon cheri! Parle un peu avec Molly le temps que je passe un important coup de fil. S'il te plait, soit gentil hmm?
-d'accord maman.
Elle parti avec le son claquant de ses talons. Je me lancai donc.
-alors Molly, ca va?
-oui William et toi?
-super. Ca fait quelque temps, qu'est ce que tu deviens?
-oh, je suis le nouveau manager de Baky!!
Elle est toute excitée, on dirait qu'elle viens de faire le tour du monde.
-c'est genial, tu peux meme mettre a ta disposition tes etudes de droit.
-oh non, j'avais fermé mon dossier. C'etait pas mon truc.
-et..t'as trouvé ton truc maintenant?
-oui, celle d'etre manager.
-c'est bien...
-oh, aujourd'hui j'ai fais du shopping avec ta mere! Elle est classe, je l'admire. Elle m'a acheté un sac Prada qui est superbe! Ah et il y'a eu ce jeune homme qui me regardais beaucoup, je crois que je lui ai plu. Il etait pas mal. Plus tard j'ai vu un film, l'horreur! Elle roule des yeux. L'actrice est tellement ringarde......
Et là j'en pouvais plus, j'avais deja mal a la tete. Un vraie becasse. Elle arrete pas et ma mere qui ne reviens pas, c'est un complot. Oh mon Dieu! Je me passe la main sur le visage en la regardant debiter son blablabla habituel.....
******
-qu'est ce que tu veux Jane?
J'etais on ne peut plus nerveux. Je savais que si elle appellait, c'etait pour me soutirer de l'argent encore une fois.
-la pension que je te verse n'est pas suffisante? Tu en veux toujours plus espece de degonflée.
-ne m'insulte surtout pas Bill! Tu sais comme moi que cette pension n'est qu'une maniere de m'amadouer. Je pourais avoir bien plus que ca si je te fais un proces.
-et avec quoi tu feras un proces? T'as que la peau des fesses. Tu ne fais que mendier depuis que je suis plus là-bas. Sam et Garett ne sont meme pas sous ta responsabilité c'est ma mere qui s'en charge. Tu vis dans ma maison en Floride. Tu veux perdre tout ca hmm?
-je veux juste 500$ Bill.
-demande a Georges, il t'en donnera. Ne m'ennuie surtout pas avec tes histoires. Je suis trop bien la où je suis.
-oui avec ta pute!!
-tu la fermes! C'est une femme geniale qui a su reussir la où tu as echoué.
-tu vas lui faire la meme chose je le sais et....
Je lui raccroche au nez. Elle ne va pas gacher ce super week-end quand meme.....
*****************************************************
Voila pour aujourd'hui!! J'espere que vous aimez l'histoire. N'hesitez pas a laisser des commentaires. Ca peut aider. Je veux savoir ce que vous pensez.
Bisous
Qui est Jane a votre avis?