Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas vu Dahna, elle me manque enormément. C'est meilleure amie et la seule que j'ai apres Boris. J'ai demandé a Bill de nous emmener voir Dahna. Nous patientons devant le grand portail de sa maison. Elle fait toujours les chose grand comme Mars elle et son mari adhere a toutes ses caprices. Je l'ai rencontré a la fac, on avait toutes les deux le beguin pour Gerald! Mais c'est de l'histoire ancienne, je l'ai vite oublié avec Maurice Laroche et ensuite il y'a eu Christian Augustin. Tout ca pour dire que je suis passée a autre chose. Gerald etait tombé devant Dahna des le premier regard, c'etait la fille de la fac quoi; jolie, mince et elle etait pas timide. Moi j'etais juste l'amie grassouillette de Dahna. Bref, histoire ancienne, j'ai beaucoup plus d'assurance maintenant. Bill arrete le moteur de sa Mercedez, je n'ai meme pas remarqué le moment où on est entré. Chris ouvre immediatement la porte et court vers l'entrée, je crois qu'il est pressé de revoir Kim. Bill et moi nous entrons ensemble. Bill semble s'y connaitre ici, on dirait qu'il est deja venu.
-bb t'es tres a l'aise!
-ah non non, c'est juste que ca me plait chez Dahna. C'est classique.
Au meme moment, Dahna vient nous acceuillir les bras ouverts.
-Lucy, Bill comment ca va? Ma cherie ca fait une semaine que tu ne m'as meme pas envoyer un texto! Tu m'oublies deja? Dit-elle dans une fausse colere.
-non, tu sais qu'avec le boulot, Chris et je viens de passer le week-end a Jacmel...et puis tu es inoubliable enfin.
Elle nous fait la bise a tout les deux et nous invite au salon. Elle s'eloigne et revient 5 minutes plus tard avec un jus de fruit pour moi et un rhum pour Bill, c'etait du Barbancourt.
-comment sais tu que Bill aime le rhum? Demandais je perplexe.
-je ne le sais pas, j'ai juste pris comme ca.
-alors t'es tombée pile. Bill affectionne le Barbancourt!
Ils se regardent un moment. Je commence a trouver bizarre que Dahna sache exactement quelle boisson offrir a Bill. Elle m'a toujours dit qu'elle n'offrait pas de rhum a ses invités et que Gerald n'aimait pas boire dutout. Alors, qu'est ce qui cloche?
-on ne va pas faire un plat avec un rhum! Lance Dahna. Allez, raconte ce week-end.
-ah, c'etait parfait! Bill est un vrai ange tu sais. Malheureusement son congé prend fin demain et il doit partir pour une urgence.
W-c'est dommage vraiment.. Alors Bill et ce projet de route à Leogane? Oui, ne fait pas cette tete j'en ai entendu parler, rajoute t-elle devant l'etonnement de Bill.
-euh...oui ca avance. Nous avions justement besoin d'un nouvel ingenieur en tete d'equipe. Peut etre que ton mari serait interessé?
-je lui en toucherai un mot.
Elle ne semblait toutefois pas tres enthousiaste a l'idée. Elle doit trouver que le projet est trop fermé. Dahna et ses grandes idées! Nous avons discuté longtemps, ensuite j'ai appelé Chris pour qu'il descende et on est parti. Pourquoi cette histoire de rhum me tracasse autant?..
Enfin chez moi, je n'arrivais toujours pas a me sortir cet enigme de rhum de ma tête. Toujours tres tendue, je demandai a Chris de rejoindre sa chambre. Je m'appretais a entrer dans la cuisine quand Bill m'attira a lui par le bras. Il me tenais par la taille et dans ses bras je le sentais autrement. Cependant lorsqu'il tenta un baiser, je me raidi. Il avait l'air surpris car il arqua un sourcil.
-qu'est ce qui ne va pas bb?
-je ne sais pas pourquoi, mais l'histoire du rhum chez Dahna le terasse depuis tout a l'heure.