Chapitre 3 : Tu étais mon chez moi

3.8K 176 32
                                    

« I have a tendency to reject before I get rejected » - Woody Allen

Anya longeait les couloirs avec une rapidité déconcertante, avant de s'arrêter devant une porte ouverte où elle put voir une infirmière de dos en train de déposer un plateau repas. Quand celle-ci fit demi-tour, elle eut un petit sursaut ne s'attendant pas à voir quelqu'un.

Elle la salua poliment et Anya en fit de même. Elle prit plusieurs profondes inspirations avant d'entrer dans la pièce et de se racler la gorge pour faire remarquer sa présence.

« Qu'est-ce que... ? »

« Bonjour Raven »

***************

Clarke et Lexa étaient ensemble dans une pizzeria. Ça faisait maintenant un peu plus d'un mois que leur conversation à la soirée d'Halloween avait eu lieu, et il ne s'était rien passé d'autre entre elles hormis des conversations banales avec leurs amis. Lexa avait laissé tomber quelques unes de ses barrières, mais la blonde n'arrivait toujours pas à regagner la confiance de la brune. Cette dernière restait toujours évasive aux questions que lui posait Clarke sur sa dernière année de lycée. Et au plus elle se braquait, au plus Clarke devenait suspicieuse. Lorsqu'encore une fois Lexa l'avait envoyé sur les roses, Clarke était rentrée dépitée et en avait discuté avec Raven.

*Flashback*

« Elle se braque à chaque fois que je parle de son stage à L.A, je ne comprends pas pourquoi elle fait ça, alors qu'elle me parle du reste » se plaignit-elle auprès de sa meilleure amie.

« Si elle ne veut pas en parler elle doit avoir ses raisons. » répondit la brune.

« Je crois que je vais demander à Octavia » continua Clarke qui était toujours sur sa lancée.

« Non, Clarke ! » répondit aussitôt Raven. Sa précipitation et son regard rendirent la blonde suspicieuse.

« Tu sais un truc » déclara-t-elle les yeux plissés.

« Quoi ? Non »

« Raven » déclara Clarke avec un regard lourd.

« Quoi ? Je sais rien je te le jure » déclara la brune en relevant les mains.

En même temps, elle se mordit l'intérieur des joues, elle n'avait jamais voulu cacher des choses à sa meilleure amie, mais elle savait très bien que ce n'était pas son secret, pour une fois elle ne ferait pas sa commère.

« Alors pourquoi tu mens ? » demanda Clarke avec une pointe d'amertume dans sa voix.

« Je ne mens pas. »

« Je te crois pas. » rétorqua la blonde. Raven souffla et essaya de paraître convaincante en répondant :

« Clarke, s'il te plait, laisse couler. Ça ne sert à rien que t'ailles voir Octavia, ou que tu harcèles Lexa de questions »

« Mais tu sais quelque chose » continua la blonde.

« Clarke... S'il te plait, fais ce que je te dis pour une fois. »

« Pourquoi tout le monde me mentirait ? Qu'est-ce qu'il s'est passé et que je ne dois pas savoir ? »

« Je n'en sais rien, mais je t'assure ça ne sert à rien de ressasser le passé » termina la brune avec un regard désolé.

La blonde souffla et se leva pour partir s'enfermer dans sa chambre. Elle ne savait plus si sa meilleure amie mentait ou pas, et cette histoire l'obsédée. Elle continuerait de creuser jusqu'à ce qu'elle obtienne une réponse. Dans le salon, Raven regardait la porte que sa meilleure amie venait de claquer et elle se demandait combien de temps cette histoire allait durer. Elle ne voulait pas rester là et ne rien dire à Clarke, mais il le fallait, elle le savait.

When the Moon meets the Sun - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant