My life is complicated...

365 36 8
                                    

Je lui dis :

- Heureusement que tu étais là! Je n'ose même pas imaginer ce que je serais si tu n'étais pas intervenu...

- Sa, c'est sur!

- Mais... Tu n'as pas vu son visage, tu es sur?

Il réfléchit un instant avant de me répondre :

- Non, mais...

- Mais????

- Mais... OUI!!!!!!! C'était un homme, la trentaine, assez grand, musclé et il avait de nombreux  tatouages sur les bras. Tu le connais?

- Hum... Non, tu n'as rien vu d'autres?

- Non... Il y a un truc qui me chiffonne... Si tu ne le connais pas, pourquoi voudrait-il s'en prendre à toi?

- Je n'en sais rien... Méchanceté gratuite, peut-être?

- Enfin Lilas, on ne tue pas les gens par simple plaisir!

- Tu as surement raison...

- Bien sur que j'ai raison! J'ai toujours raison...

- Bon, t'arrête de te lancer des fleurs, là!

- Nan.

- Pourquoi?

- On m'en lance jamais, faut bien que je m'en lance tout seul...

- Ba, en même temps... Pourquoi veut tu qu'on t'en lance? Tu n'as rien pour toi, mon pauvre ami!

- Oh, ça va, hein! Je suis beau, intelligent et super sympa!

- J'crois pas, nan...

Sur ces mots, nous explosâmes de rire. Après au moins 10 bonnes minutes de rigolade, je dis :

- Sérieusement, pourquoi m'avoir fait ça, alors que je ne le connais pas?!

- Mais j'en sais rien, moi! Tu es sur que personne ne te veut du mal?

Je me mit à trembler (ça n'arrête, pas en ce moment!). Je venais de me souvenir... Le "clan", mon reve, Corine... Tout cela s'assembla dans ma tête... Il y avait un lien, et je venais seulement de comprendre... Pourtant, tout était clair, depuis le début!

Le secret de Lilas, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant