Pour vous que signifie la journée typique d'un enfant?
Se réveiller ,se doucher et s'habiller pour ensuite boire son bol de lait avec ces chocapics devant leur dessin animé disney préféré et enfin emprunté les chemins qui mènent aux portes de l'école .Prendre le bus, ricaner avec ces camarades, embêter son voisin de devant et quand le trajet est terminé se précipiter et pousser tout le monde pour pouvoir être le premier à sortir du bus comme but ďaccéder au plus vite à l'établissement afin de ne pas être signalé pour retard.
Ensuite il y a une heure de littérature sur le roman "les misérables" puis 2 heures et demi d'éducation morale et civique. Pour enchaîner sur une longue recréation où les garçons préfére un bon match de football et les filles, mettre à jour des créations plus grandioses les unes que les autres.À l'heure du midi tendit que les externes rentre chez eux manger, les demi-pensionnaires courent et se bousculent pour manger le plus rapidement possible. Une femme du nom de Chantal qui s'occupe de préparé et de servir aux élèves leur rasion de frites et hamburger car le 2eme mardi du mois frites et hamburgers sont toujours au menu. En sortant de la cantine, ils posent leur plateau avec leurs ustensiles puis se dirigent vers les salles de classe pour un cour de musique où l'oeuvre étudiée est "le géant de papier".
Les écoliers rentre chez eux et certains vont à leur loisir et d'autre pour étudier et jouer, partager un copieux repas en famille pour ensuite se brosser les dents et sur les coups de vingt heures allez dormir pour répété cette même routine le lendemain.Ces enfants vivent et se sentent heureux, épanouie dans leur vie d'enfant mais aussi dans leur vie de famille possède une belle maison, leurs parents on une bonne bourse. Mais vous l'ignorez sans doute que tous le monde, n'a pas cette chance de se lever pour prendre le bus qui mènent à l'école. Par la suite aller déjeuner quand midi approche, finir la journée d'école et se dirigé vers leur activité et leur famille puis quand cette journée se finit s'endormir dans un lit douillet.
Vous trouvez peut être ceci absurde que je vous raconte cela mais rappelez-vous bien car vous comprendrez le sens de cette routine au fil de votre lecture...
VOUS LISEZ
des enfants sans issue
أدب المراهقينLukas un enfant 100% américain a une vie paisible sa famille et lune des plus grosses fortunes de tout l'Amerique grâce à son père. Mais celui ci va lui révélé quelque chose qui va changer le déroulement de sa vie.. Lukas ce fait kidnapper et emmené...