Je suis allée aux toilettes (oui bon ça arrive à tout le monde !) dans un centre culturel, et j'ai vu sur les murs des écrits que j'ai trouvé magnifiques, vrais, profonds, instructifs, et que je vais retranscrire ici.
Pour commencer, voici une phrase que j'aimerais "dédier" à une certaine personne qui en ce moment va mal, même si je doute qu'elle lise ceci.
«Survivre est une nécessité, vivre est un cadeau. »
J'aimerais aussi lui écrire un petit texte :
Tu vas t'en sortir, je crois en toi. Même si tu as l'impression que tout est perdu, il y a toujours une lumière dans l'obscurité. Trouve la luciole qui te guidera vers plus de lumière, rien n'est obscur.
Tu vois, comme ces lumières qui appartiennent à une exposition. Garde la foi. Rien n'est perdu. Cherche la lumière qui te guidera, ne passe pas par la lumière de la fenêtre.
Passons à la deuxième phrase taguée sur les murs !
«Tu es beau, peu importe ce qu'ils disent.»
Tout le monde est beau. Ne vous faites pas de complexes, vous êtes beaux. Peut-être faut-il juste vous regarder sous un angle différent ? Ne vous focalisez pas sur un détail, un nez par exemple. Votre intérieur est beau. Trump par exemple a trouvé une femme. Alors pourquoi ne trouveriez-vous pas quelqu'un ? Juste une petite citation pour vous prouvez que la beauté ne veux rien dire :
«La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don.» Proverbe arabeEt pour finir, voici ce qu'il y avait sur la porte des toilettes :
(Je traduis même si cela peut paraître évident:)
« FEMME
Transsexuelle, cis, hétérosexuelle, lesbienne, bisexuelle, assexuelle, noire, blanche, grosse, maigre, grande, petite, pauvre, riche :
CE SONT LES TOILETTES DE TOUTES LES FEMMES !
»Pour revenir à ce que je disais avant, vous êtes beau quel que soit votre orientation sexuelle ou romantique (merci à a_star_in_the_sky pour les explications !), votre physique. Ne vous prenez pas la tête pour savoir si vous êtes attirant ou non, il y a forcément quelqu'un qui vous aimera.
Sur ce, mes meilleures salutations chers lecteurs ! 💚
calibrie
VOUS LISEZ
Textes & Pensées par un esprit calibrien
DiversosCher lecteur, tu trouveras ici différentes choses qui passent dans ma tête. Que ce soit des pensées, des théories, des dessins, des musiques, des textes, des citations, bienvenu(e) sur mon RANTBOOK !