Musiques

12 5 4
                                    

Chers lecteurs,
Nous voilà dans une partie qui n'a rien à voir avec l'écriture et les livres ! Je vais vous mettre 8 musiques que j'aime beaucoup.

⚠️ préparez-vous mentalement car les musiques que je vais vous mettre vous seront peut-être... inhabituelles. J'ai un style de musique très très démodé...

1. Voici pour commencer une chanson que j'aime particulièrement. Elle me met de bonne humeur et me donne envie de danser (je trouve aussi leur façon de danser assez drôle...)
Little Eva : Locomotion

Si je devais chanter dedans je choisirais de chanter avec les choristes, leur ligne mélodique est sympa. (Come on baby, do the locomotion, ooooo, ooo)

2. Maintenant, voici mon grand kif actuel :
Parov Stelar (: Booty swing)

J'écoute ses musiques en boucle. Je trouve ce genre de musique (l'électro swing) super. À la fois il est moderne avec les effets électroniques, à la fois il garde un fond assez ancien. J'aime aussi le style de danse que vous pouvez voir sur la vidéo, j'aimerais bien savoir le danser, mais il est très physique et dur.

3. La musique suivante est, je trouve, à la fois déprimante et joyeuse. C'est difficile à expliquer, mais je l'écoute quelle que soit mon humeur.
Tep no : The Last ones standing

Merci à noirceur_interne de me l'avoir faite découvrir !

4. Gloria Gaynor : I will survive

Musique très rythmée que j'écoute actuellement avec mon chat. (Enfin que j'écoutais avec elle car elle vient de se lever)

5. Grand classique que vous avez certainement déjà entendu au moins une fois dans votre vie...
Roulements de tambour....

James Brown : I feel good

6. Et maintenant voici la musique pour the massage cardiaque :

Bee gees : Stayin' alive

Je l'ai enregistrée dans mon téléphone car je me dis qu'au cas où je devrais un jour réaliser un massage cardiaque j'aurais le rythme en l'écoutant...

7. Mettons quand même une chanson française, après tout la langue de ce rantbook est le français.
Jean-Jacques Goldman : Quand la musique est bonne

8. Et la dernière musique que je vous propose aujourd'hui :
Survivor : Eye of the tiger

J'ai entendu cette musique pour la première fois dans Astérix et les Vikings, il y a fort longtemps. Et ce n'est que dernièrement que je l'ai redécouverte avec tous mes souvenirs d'enfant en regardant ce dessin animé.

------------------------Δ----------------------------
                     Δ  Δ  Δ
Citation du jour :
Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.
Jules Renard

Je vous laisse avec ces découvertes (ou peut-être en connaissiez-vous déjà quelques-unes ?)
Bonne journée en musique ! 💚


calibrie

Textes & Pensées par un esprit calibrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant